Charlevoix ou Lac St Jean

Forum Québec

Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage qui se déroulera sur trois semaines, en aout 2018, en camping car et en famille.
Nous pensons faire un tour du Quebec.
Nous nous interrogeons sur une des étapes : passer par le lac de st jean ou par Charlevoix pour aller vers Saguenay ?
On se pose la question de l’intérêt d’un tel détour que pour le lac de st jean?
Merci d’avance pour vos retours!

Sur 3 semaines vous aurez plus que le temps de passer par le lac St Jean et perso je trouve cela très bien faite donc la boucle en passant par Trois rivières, la Tuque, St Felicien, St rose du Nord, tadoussac, Charlevoix avec l’ile aux coudres Quebec et retour sur Montreal
Si vous aimez la nature vous serez servi
Bonne préparation a vous

Lucie

Merci Lucie,
en fait on n’a pas donner tout l’info,
notre tour sera le suivant, a peu pres,

• arrivee Montreal
  • la Mauricie
    du coup,
  • lac st jean
    ou
    -Charlevoix
  • Saguenay
    -Tadoussac
  • Gaspesie
  • Quebec
    et retour Montreal
    on aime beaucoup le calme et la nature.
    merci encore

Voila le lien d’un parcours que vous pouvez faire en trois semaines Google Maps
cela vous permet de ne jamais repasser aux mêmes endroits
et en finissant vous faites Quebec et retour sur Montreal ce qui vous fera quand même 2500 km au moins en tout mais vous allez voir de superbes paysages et de la vraie nature

Bonne preparation a vous
Lucie

Bonjour Lucie,
merci pour cet itinéraire, en effet on n’avait pas pensé à cette option, qu’on va étudier sérieusement !
Néanmoins, si on doit choisir l’un ou l’autre, vous nous conseillez plutôt Charlevoix ou le lac st jean?
Encore merci d’avoir pris du temps pour nous répondre.
Cordialement, Rogier

Ce sont deux régions totalement différente et que j’aime toutes les deux faire un choix pour moi est pas facile , mais peut etre pour vous Charlevoix sera plus spectaculaire

Lucie

En effet je rejoins Lucie et conseillerais Charlevoix. Si vous faites la Gaspésie, vous aurez une belle et magnifique vue de la nature. Concernant la Gaspésie je vous conseille au moins 7J si vous comptez faire le tour. Pour info nos 10J en Gaspésie :wink:
N’oubliez pas d’aller dans les microbrasseries de la région. Il y a toujours des restaurants avec des supers plats de brasseries que vous enfants adoreront. Et vous pourrez gouter de superbes bières artisanales.
Pierre pour Deux Évadés

Ca dépend de ce que vous aimez mais je rejoins les autres: pour la beauté des paysages et si jamais vous aimez les belles randonnées, alors plutôt Sagunenay sans hésiter

Je voulais dire CHARLEVOIX bien entendu…

Merci beaucoup pour tous vos conseils! C’est difficile de faire des choix, surtout pour notre premier grand voyage avec les enfants. Donc on a suivi l’idée de Lucy, qu’est ce que vous en pensez? On est conscients que ça fait beaucoup de route, mais on se dit que le voyage en camping-car si prête.

1. Arrivée Montréal
  2. Route la Mauricie
  3. La Mauricie
  4. Route lac st Jean
  5. Lac st Jean
  6. Route Fjord Saguenay(Rive Nord)
  7. Fjord Saguenay
  8. Route Tadoussac
  9. Route + traversier baie Comeau, Parc de la Gaspésie
  10. Parc de la Gaspésie
  11. Route Parc de Forillon
  12. Route Percé
  13. Route baie des chaleur, rivière Bonaventure, Carleton sur Mer
  14. Carleton sur Mer
  15. Route Parc du Bic
  16. Route + traversier Rivière-du-Loup–Saint-Siméon, Charlevoix
  17. Charlevoix
  18. Route Quebec
  19. Quebec
  20. Route Montréal et départ le soir
    D’autres idées ou suggestions on est preneur!
    Merci à tous, Rogier & famille

Je pense que vous aller vous régaler
Bonne preparation a vous
Lucie

Sujets suggérés

Services voyage