CHARLY & JOHAYRON - Mi Mentirosa

Forum Cuba

J ai mis en contact un cubain avec une grande amie a moi en fr. , je ne le connais meme pas mais ils avaient le travail en commun. Il devait partir en decembre et j ai l impression qu il lui raconte des boulettes…Encore une sainte…aucune histoire d amour ds tout ca, elle est toujours en déplacement. Affaire a suivre.

C’est là où il ne faut pas confondre “intérêt” et “besoin”.
Non, ils n’oublient pas ceux qui sont derrière, et j’en sais quelque chose. Mais ceux qui sont derrière les sollicitent sans cesse, comme si une “banque” avec crédit illimité venait de s’ouvrir dans la famille. D’un coup, ils ont besoin de clim, d’un grand écran, d’un bon smartphone avec recargas 2 fois par semaine. Et s’ils disent non pour la 3ème recarga, ils deviennent les parias. Ca, tes reportages ne le disent pas. Ils se mettent en 4 pour envoyer ce qu’ils peuvent, mais c’est sûr, faut pas leur demander de se priver un max pour que ceux derrière en profitent un max sans s’interroger sur la banque et son approvisionnement. Et plus ils en donnent, plus ils en veulent. C’est là où on arrive au portillon, l’intérêt dépasse le besoin.

Je parle de films a l epoque de la grande exode. Ceux qui partent depuis 20 ans jusqu a maintenant ont fait pareils, ils ont la mémoire courte…Moi aussi je suis bien placee pour le savoir.

Citation

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Cuba. Un pays magnifique selon certains touristes ou vendeurs de la destination. Pays où le système politique et économique ne permet pas de s’assumer financièrement.
Alors le cubain use de la corruption, de l’assistanat, du “resolver”, façon de dire pudiquement "voler", pour tenter de survivre.
Les plus jeunes émigrent.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Viral du moment dans la communauté cubaine…

El Micha -Que vaya el choco

Hasta pronto
Chavitomiamor

Belle carriére au EU pour se groupe

Hasta pronto
Chavitomiamor

Encore un qui va faire carriére au EU. Ils adorent de type de révolutionaires lol

Plus aucun talent ne fait carrière à Cuba.
Sportifs, chanteurs, artistes…tout ceux qui peuvent se barre.
Encore une grande réussite de ta révolution…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Parler de lui comme talent c’est vraimentune question de gout

Le groupe de musique Buena Fe porte-étendard du régime castro-communiste, après avoir importé la violence d’état lors du concert de Madrid, annule son concert de Barcelone.

Des militants tabassés au concert de Buena Fe : “Ils ont fait la même chose qu’à Cuba”.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonsoir !
Vous avez oublié castriste comuniste dictatorial repressif assassin antidémocratique fachiste corrompu !
Vous n’étiez pas en forme ou est ce un oubli ?
Et c’est dans cet enfer que vous laissez votre fille et votre femme ?
Vous préferez être “obligé” d’aller leur rendre visite deux fois par an !!?? Ce n’est pas un peu tordu ??!!

Le concert du duo Buena Fe, prévu ce dimanche à Barcelone, a été annulé comme le confirme le site officiel du groupe lié au régime cubain. Lors de sa dernière présentation, le 11 mai dans la salle Galileo Galilei à Madrid, il y a eu plusieurs attaques contre des exilés de l’île par des agents présumés du gouvernement à La Havane.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Quand on voit tous ceux qui se sont maries pour faire sortir leur famille. La maison d un ami qui loue en etait pleine pendant le covid. Oui certains sont venus des qu ils ont pu, pas lui…Il prefere son petit voyage annuel et tout le monde au garde a vous. Quand on a tellement investi pendant des annees et que rien ne vous appartient, y a de quoi exprimer son angoisse.

Buena Fe, “grupo non grata” en Espagne :es:.

Le groupe cubain officiel , en tournée en Espagne , a annoncé l’annulation de ses concerts dans les villes de Zamora et de Salamanque, en plus de celui de Barcelone , qui représente la troisième suspension de représentations très contestées par des groupes . d’émigrants de l’île.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Le régime se plaint du harcelement à l’encontre de son groupe porte-voix “Buena Fe” (en tournée en Espagne :es:).

Les autorités cubaines ont assuré ce jeudi que l’annulation de trois concerts en Espagne du duo musical Buena Fe, proche des milieux gouvernementaux et partisans, était due au “harcèlement” et aux “campagnes” médiatiques contre eux.

La présidente de l’Institut cubain de musique, Indira Fajardo, a qualifié la situation de “harcèlement” lors d’une conférence de presse.

Les cubains lui répondent sur les réseaux sociaux:

“Actos cobardes es pegar,encarcelar,acosar a un pueblo hambriento”

“Acto cobarde y fascista es el comete la dictadura cubana al que pide Libertad”

“Cuando tomas del jarabe q tu mismo has repartido…y entonces hablas mal del sabor”

“O sea, están haciendo autorretrato o es que se vieron al espejo”

“Lo mismo que hace el gobierno cubano con miles de artistas de la isla. Descarados”

“Los Fascistas quejándose…”

Hasta pronto
Chavitomiamor

Pour etre claire, je ne regarde et ne lui rien de vos delires, tout ceci est deja sur facebook, donc il me suffit de voir un mot. Pour expliquer votre probleme je vais essayer d erte rapide . Buena fe est un duo adore des cubains mais qui a eu le tord de se mettre du cote du pouvoir. On l appelle maintenant mala fe. Les touristes ne les connaissent meme pas…Ils remplissent neanmoins les salles en espagne et heureusement en espagne certains se bougent, mais ce n est en rien une grande manifestation contre eux. D ailleurs ils iraient en fr., ils feraient le plein et mon amour d argent ne leverait pas le petit doigt excepte sur son clavier. Los van van aime de tous les cubains ont aussi des concerts annules a miami, ils n ont pas pris parti, leur déclaration c est qu ils sont avec le peuple…Les petites phrases et vos petits dessins manquent de justesse et de clarification. Comme tous les extremistes et ceux qui ont un probleme existenciel. Je ne l aurai pas crû mais maintenantj en suis certaine.

En ce moment des quantités de musiciens partent, pas forcément connus, pour l europe, surtout la turquie, pas pour pour faire danser sur les endroits du tremblementde terre, ka belgique, la grece, la hollande, l afrique du nord, meme dubai. Cela va profiter evidemment aux dirigeants car une partie du salaire est reversee a l etat. Ils sont nourris, loges, sont payes en euros et divertiront les endroits luxueux de ces pays. Il n y aura aucune manifestation dabs ces endroits. Certains resteront, d autres non. Ca c est la realite.

Dommage que les susnommés n’aient pas fait leur passeport après le 1er juillet. Ils ont perdu 4 ans. C’est ballot !

Les musiciens talentueux comme les sportifs, cela fait longtemps qu’ils se sont exilés.
Maintenant reste plus qu’à exploiter les baltringues.

Hasta pronto :wave:
Chavitomiamor

Bravo pour ce miserable commentaire autosuffisant sur les musiciens. Et surement en musique votre connaissance est aussi limitee que sur cuba. Comme baltringue vous etes numero 1 sur ce forum.

1 « J'aime »

Vous avez une culture tellement limitee en ce qui concerne les musiciens, les gens du theatre… Normal quand on ne s interesse qu au prix de la biere
Les musiciens qui sortent vivent bien mieux ici que certains cubains, possedent des diplomes, sont inscrits dans les entreprises d etat, obligatoire pour un musicien qui veut gagner…Un niveau que vous n atteindrez jamais, ca c est certain. Quand un cubain sort avec un impresario ou autre c est qu il est au niveau, il y a un debut a tout et il y va pour l argent. Certains resteront, d autre non, et certains reviendront apres des annees a l extérieur. D autres font des tournées et vivent tres bien ici. Vous voyez mon mari a fait le tour de l europe, les plus grands festivals, il est prof. francais en disponibilite, a ete fonctionnarise sans examen, grace a son talent. Mais il prefere vivre ici…Concept pour vous incompréhensible. Mais quand on va ecouter du mauvais reggaeton, qu on ne va pas au theatre ni au cinema et qu on fait des collages toute la journee…

1 « J'aime »

C est sur que Los van van, Compay Segundo fils, David Bianco, Raul Paz…sont des baltringues de musiciens puisqu ils vivent ici…Informez vous car franchement a force de vouloir etre present sur tout, vous dites n importe quoi. Apres en France on ne vous dit pas tout…

1 « J'aime »

Le leader du duo Buena Fe, Israel Rojas, a déclaré qu’il ignorait qu’il y avait des prisonniers politiques à Cuba.

Après ses déboires en Espagne, il tente de rectifier.

Rojas s’est excusé en disant qu’il était un citoyen ordinaire et qu’il ne parlerait pas d’un sujet qu’il ne connaît pas. « Je ne suis pas du tout. Je suis un citoyen ordinaire qui doit faire face aux nombreux problèmes qui existent à Cuba, qui a trois enfants, un groupe à diriger, des concerts à faire. Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe avec les militants qui s’opposent au gouvernement cubain », a-t-il déclaré.

L’intellectuelle cubaine Hilda Landrove a réagi sur Twitter aux propos de Rojas en disant que sa réponse est typique « des complices des dictatures et des totalitarismes qui, non pas parce qu’ils sont éhontés, sont encore prévisibles. Les complices finissent toujours par dire qu’ils ne savaient pas ; et ils savent toujours.

Chavitomiamor

On vous attend aux prochaines manifs…

Concert (gratuit) monstre de Buena Fe le 20 mai 2023 à Torrelavega :es:

Au moins 20 spectateurs…

Les cubains chambrent sur les réseaux sociaux:

71 personas y conté hasta a los del fondo
y 34 trabajadores de la embajada y los consulados
Y de los 71, 65 son de la seguridad del Estado del Cuba que están trabajando de espías en España. Los otros 6 son los utileros del audio 😂
ni gratis lo quieren escuchar jajaja
Recogiendo lo que sembraron
¡ Oye …eeee… tremenda multitud de gente !!!
Y a Israel esto no le da pena ???
Pobrecito, ay cositaaaa
El bloqueo impidió que el público asistiera, y la CIA amenazó a mucha gente que estaba deseos de aplaudirlos.

Chavitomiamor

Buena Fe a eu la mauvaise idée d’aller se restaurer à Burger King. :es: :hamburger: :us:

‘¡Tú no eres el pueblo de Cuba!’: exiliados cubanos enfrentan a Buena Fe en Barcelona

La poudrière…

Hasta pronto
Chavitomiamor

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Hasta pronto
Chavitomiamor

Hasta pronto
Chavitomiamor

L’organisateur part avec la caisse. Le concert est annulé. Les spectateurs se déchainent sur les artistes et son staf. :bus:

Ils caillassent le bus transportant Charly x Johayron après avoir annulé le concert à Las Tunas.
Le bus détruit, les instruments de musique également et de nombreux musiciens blessés, dont un des chanteurs.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Nouvel album de CHARLY & JOHAYRON - E.G.O

Planet Records Cuba / Miami

Hasta pronto :notes:
Chavitomiamor

Hasta pronto :notes:
Chavitomiamor

Hasta pronto