Charthouse à New York - itinéraire un dimanche soir?

Forum New York

“se rendre au Charthouse”
Posté par sourisgrise le 27 juillet 2012 à 08:56

Il suffit de prendre un bus à Port Authority pour vous rendre à Weehawken.
Il me semble que c’est le 165 ou le 166.
Le parcours dure 7 minutes.
C’est le premier arrêt au sortir du Lincoln Tunnel.
Ensuite vous marchez 200 m en longeant le boulevard vers le Nord, et vous y serez.
De toutes façons, dès que vous descendez du bus vous êtes déjà saisis par le décor et la petite promenade parait bien légère.
C’est le même bus qui dessert le Sheraton.

Donc en étant à Times Square, il vous suffit de vous rendre à pied à la gare routière de Manhattan.
Elle se trouve au coin de la 8ème Ave et de la 42nd St.

Vous pouvez aussi y aller en ferry, mais pour vous ce serait un peu plus compliqué.

Bonjour sourisgrise,

J’aurais encore besoin de vos services.
Dans mon planning que vous avez déjà vu (et décortiqué), j’ai prévu de manger au “Charthouse” un dimanche soir à 19h30.
J’ai retrouvé en lisant (beaucoup) de post, celui qui traite du sujet mais avec la particullarité d’y aller un dimanche soir, ce qui n’est pas simple pour les Bus! (et une mauvaise expérience d’une personne le dimanche soir!)

Pouvez-vous me dire si le trajet cité plus haut est toujours valable le dimanche soir? Ce que je ne comprend pas:
Il est écrit “Il suffit de prendre un bus à Port Authority pour vous rendre à Weehawken”… et plus bas il est écrit aussi “Donc en étant à Times Square, il vous suffit de vous rendre à pied à la gare routière de Manhattan”.
Donc je vais rentrer de Brooklyn dimanche après-midi, faut-il partir de “Port authority” ou de la “Gare routière de Manhattan”?

Merci d’avance pour les réponses.

Port Authority est le nom donné à la gare routière de Manhattan.
Pour le bus, pas de problème le dimanche avec une fréquence de passage moindre.
Voyez ICI.

Merci sourisgrise pour vos réponses toujours aussi précises.

Si j’ai bien travaillé mon sujet du jour:

Départ de “Port Authority Bus Terminal” (Gare routière de Manhattan) avec le Bus 165 (durée 7mn environ) et descente à l’arrêt n°2 “Marginal Road” après le “Lincoln Tunnel”.

Par contre, dernier bus à 23h30, j’essaye qu’on aura fini le repas (réservation à 19h30).

Ultime question suir le sujet: La “Metrocard” est-elle valable sur cette ligne de Bus? (“NJ Transit”).

Thanks you very much.

Le service est très rapide au Charthouse et il me semble bien que l’établissement ferme à 23 h.
Vous serez donc mis dehors “délicatement”.

Non, la metrocard ne fonctionne pas.
Vous devrez prendre un ticket distinct pour le bus.

Je suis épaté de voir que vous connaissez même les horaires de fermeture du Chart House ! c’est un petit détail qui m’avait échappé et je me suis surtout concentré sur le dernier bus pour rentrer à Times Square (à 23h30).
Pour être précis, le Chart House ferme à 22h00 (sur leur site).

Et encore merci pour la Metrocard, j’achèterai les billets Aller/retour à Manhattan

La cuisine doit fermer à 22 h, parce que la dernière fois que je m’y suis rendue, j’étais certes la dernière, mais il était 23 h.
Le personnel a fermé derrière moi et a rejoint son véhicule (chacun le sien) pour repartir. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage