Bonjour !
Nous voyagerons en Ecosse du 13 au 22 juillet avec deux enfants, 12 et 14 ans.
Guilhem le plus grand nous a limités à 4 châteaux !!!
Adam lui est fasciné par les armes …
J’ai lu que la collection d’ armes d’ Inveraray Castle était impressionnante !
Dans cette optique, que choisir entre le Château de Stirling et celui d’ Inveraray ?
Ou alors si il me faut choisir 2 châteaux parmi ces 3…lesquels ? ( Edimburgh, Stirling et Inveraray )
Les autres châteaux prévus sont Eilean Donan ( avec ou sans visite ) et Dunvegan ( avec la ballade en bateau…)…et bien sûr on passera à coté d’ Urquhat Castle en essayant voir ( obligés avec des enfants ! ) Nessie …
Merci de votre réponse et vive Rob Roy !
Anonyme2
Bonjour !
De retour d’un road trio en Ecosse, nous avons visités pleiiiins de châteaux ! Pour répondre à vos questions :
Entre Inveraray et Stirling, nous avons préférés celui d’Inveraray. Tout d’abord car il y a bien moins de touristes, la visite est bien plus agréable à faire. Et en effet, il y a une énorme collection d’armes ! A privilégier
Entre Stirling, Edimbourg et Inveraray, s’il fallait n’en retenir que deux … Je garderai Edimbourg et Inveraray. Ceci dit, si vous passez quand même par Stirling même sans visiter le château, pourquoi ne pas vous rendre au Wallace Monument ? En général, les ados adorent ! Et la vue sur la château de Stirling est très belle.
Pour Eilean Donan, il est très prisé par les touristes, et n’est pas notre coup de coeur. Dunvegan est superbe en revanche, et la ballade en barque, au top !! Pour ce qui est du loch Ness, pour nous, mais nous ne sommes pas fascinés par la légende de Nessie, aucun intérêt
Par contre on peut vous conseiller notre château coup de coeur : Le château de Craigievar. Il est situé vers l’est du pays, prêt des Cairngorms. C’est un château parfaitement bien conservé, qui ne se visite que par petit groupe, et uniquement avec un guide, qui saura vous raconter bons nombres d’anecdotes sur le château, ses occupants, ses fantômes, etc … Pour nous, un incontournable ! (Il n’est pas possible de faire des photos à l’intérieur, ce sera donc à vous de découvrir cette endroit incroyable )
Bon voyage, et bonnes visites
Anonyme3
Merci pour ton message la-Terre-au-Carré !
mais voilà un mois que nous sommes revenus …
Faute de temps et vu les conditions météo nous avons zappé Inveraray, tant pis pour la collection d’armes…mais Adam en avait vu d’autres heureusement !
Eh oui nous avons aussi fait le Wallace Monument à Stirling et … mes genoux s’en souviennent ! ( dans la famille voyageuse je demande la grand-mère , laquelle a survécu aussi à la descente sur le phare de Neist Point … ou plutôt à la remontée !!! )
Nous avons aussi adoré la balade en bateau à Dunvegan …des phoques partout partout !!! Les jardins du château nous ont également beaucoup plu.
Par contre j’allais à reculons voir le loch Ness et surprise…par mauvais temps, pluie, vent , ciel noir, le site et l’incontournable tour en " promène-couillon " valaient le coup !
Nous ne sommes pas allés dans l’est, mais sur la route nous avons visité Blair Castle…pas époustouflant mais joli chateau avec ( encore ) un très beau parc…
Eilean Donan, juste nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos…encore et toujours sous la pluie !
Perso je n’allais pas en Ecosse pour les vieilles pierres mais pour les paysages et là je n’ai pas été décue surtout dans les West Highlands et en particulier dans le Ross ! là sous la pluie et dans la brume on comprend pourquoi l’ Ecosse est une terre de légendes …
Maintenant je sais où je poserai mes valises si un jour j’y retourne !
Encore merci et profitez bien de vos souvenirs …
Thérèse