Chauffage camping-car

Forum Camping-car

Bonjours a tous,je posséde un camping car elnagh magnum 80 de 2012 sur fiat multijet 180ch,sur le descriptif webasto chauffage il est spécifié de changer tous les 10 ans certaines pieces.Quelqu un pourrait m’indiquer déja ou se trouve ce chauuffage et quels sont les étapes a respecter.
Merci pourvos conseils

bonjour
tu doit bien avoir une sortie d’echappement de ce webasto, donc tu regardes ou elle est situé sous le chassi, ca devrait te dire ou est approximativement ce chauffage, peut etre meme qu’il est tout simplement placé dessous

Bonjour,

A faire faire une révision : le mieux est d’aller dans le réseau PL plutôt que dans le réseau CC.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour.
Moi, je ne changer rien depuis des années. Quand il y a une panne sérieuse, soit l’assurance prend en charge soit le mieux, avec environ 2000 euros, il faut en maire installer un neuf (garantie deux ans) c’est compliqué. Avant, il faut trouver le bon installateur ! ça, c’est encore une aventure. A Grenoble, ils m’ont gardé le CC deux mois ! Je déconseille le detratrage? Parce que si une infime saleté se bloque sur la micro électrovanne de vidange automatique, il faut la changée (coût facturé à Grenoble: 501 euros)
Pour les batteries, je conseille des batteries plombs. Moins chères que des batteries GEL qui vont finir à la poubelle après 4 ou 5 ans. J’ai faut l’expérience avec les deux systèmes et je sais de quoi je parle. Et j’en passe.Bien à bousBernard du sud Vercors.

Aucun intérét de faire une révision, sauf à vous faire escroquer par ces garagistes qui vous guêtent comme un chat le fait avec un pigeon.

Vous êtes des portefeuilles sur pattes, attendez au moins d’être en panne pour vous faire “déléster”.

Bonjour jeanpierre07000, tout à fait d’accord avec toi, du moment qu’il fonctionne ne rien faire et c’est mon cas, simplement un conseil d’un Pro, tous les 2 mois le faire fonctionner pendant 20 minutes en position maximum pour bien le décrasser car au ralenti se style de chauffage wébasto s’encrasse très vite et la panne arrive et ensuite faut sortir le porte feuille.
Pour info mon appareil est un modèle wébasto Air Top évo 40.
Bonne journée…

Sujets suggérés