Nouveau sur le Forum, il me semble important de faire partager ma toute petite expérience sur un problème de chauffage Truma C3402.
Panne intermittente, lumière rouge allumée, après démarrage ou suite à un changement de ventilation ou demande de puissance du Truma.
Démontage, détendeur ainsi que désaccouplement de l’arrivée gaz sur Truma.
Soufflage dans la canalisation, un débit très moyen (comme canalisation bouchée) et un «clac»,
le robinet de coupure intermédiaire, bien que ouvert était resté partiellement fermé !.
Panne découverte suite à plusieurs recherches, sonde, carte, électrovanne, câblage etc.
Le Truma refonctionne correctement.
Cordialement
domi85770
le_surzurois2
Bonjour à tous,
Merci pour ce retour d’infos
jeanpierre070003
Merci Domi de ce retour trés intérressant, en effet, avec la complèxité des appareils modernes, on peut passer une journée entière à chercher le problème.
Je crois avoir vu quelque part qu’il est conseiller de purger la bouteille de gaz avant raccordement (c’est à dire ouvrir brièvement le robinet de la bouteille et laisser échapper un peu de gaz), moi je ne le fais jamais pensant que le gaz et pur et sans aucun “indésirable”, tu nous apporte la preuve du contraire.
domi857704
Bonjour, merci de votre lecture.
Ma petite expérience ne me permet pas de juger du bien fondé qui concerne la purge d’une bouteille de gaz neuve. Une expérience est toujours bonne à prendre !.
Je voudrais, compléter mon dépannage sur mon Truma C3402.
Il est également important de ne pas trop brider les bouches des sorties d’air chaud. Le truma peut également ètre en erreur (Lampe Rouge).
Cordialement
DB