Bonjour,
Nous rentrons tout juste de trois semaines au Sri Lanka dont une semaine avec un chauffeur très sympa, très prudent et surtout peu tourné vers les adresses “pas chères”. les choses étaient claires dés le départ nous choisissions nos hôtels il assurait le trajet. Notre fille Léa de 11 ans a très bien accroché avec Isuru personne très sympa, très cool mais ses 28 ans vont avec, toujours ponctuel et très prudent sur la route. Un forfait a été négocié pour la semaine, à lui de trouver ses hébergements, ses repas. Tout était compris, la voiture climatisée (un 8 personnes pour trois !), l’essence, les frais d’hébergements et les péages. Il parle anglais mais comprend les mots du français courant notre fille en ayant largement abusé ! Pour le joindre il s’agit de Isuru Dinesh il a une adresse Yahoo , présentez-vous de la part de Valérie Patrick et Léa. Si besoin envoyez-moi un message car son adresse ne passe pas mais elle est bonne car j’échange avec lui.
Un super chauffeur et de supers souvenirs.
Bon voyage à tous, une déjà nostalgique de l’Asie !
Valou
Bonjour à tous je reviens d’un combiné sri lanka-maldives (11jrs-4jrs)que j’ai préparé moi même. On m’avait conseillé de prendre un chauffeur sur place et bien je n’ai pas regretté!! En effet j’ai été mise en contact avec une personne sur place qui a une petite entreprise et qui fait des tours du sri lanka. Nous avons été accueillis comme des rois (collier de fleurs, eau fraîche, lingettes) à l’aéroport pour nous emmener au premier hôtel réservé. J’avais moi même choisi et booké les hôtels mais ils peuvent eux aussi le faire sachant qu’ils connaissent très bien les bons hôtels à force de faire des tours (j’aurais du faire ça car tombée sur un hôtel bof). Arrivés à l’hôtel la personne avec qui j’ai échangé par email nous explique le déroulement et nous remets un document avec le tour décrit et les choses optionnelles à faire sur place (massages, repas avec une famille locale, rando…). Sincérement le tour executé était digne d’un TO voir même mieux je m’explique nous somme partis à deux personnes seulement et non 30, le tarif est INCOMPARABLE le tour s’adapte à nos envies, nos besoins, le chauffeur (Saman pour nous) connait tellement de choses qu’on peut lui demander n’importe quoi il nous emmène ou on veut, il sait quand il faut être et à quelle heure par ex l’orphelinat des éléphants il connait l’heure du bain et du repas des éléphants auxquels nous avons pu assister c’était super, sinon il connait l’horaires des spectacles de danse traditionnelle sur Kandy, il connait aussi les arnaques il était tjs aux petits soins (bouteilles d’eau fraiches tous les jours) il sait où s’arrêter sur les bords de route pr déguster de bons fruits… Nous avons sincérement été enchantés de notre séjour et nous conseillons fortement cette petite entreprise locale, voici les coordonnées de mon contact qui nous a organisé le tour il s’appelle Chaminda Kumara, son email est: steven14069@yahoo.com il parle très bien anglais et le chauffeur aussi, je ne suis pas douée en anglais et la barrière de la langue n’a jamais été un problème. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.