Chauffeur de taxi francophone au Caire

Forum Égypte

Bjr à tous,
Je cherche un guide au Caire pour le 9 février et je ne sais à qui m’adresser ?
pouvez vous m’aider ?
Merci pour votre aide.

je suppose que vous recherchez un guide touristique pour vos déplacements.
vous pouvez contacter Aton, francophone, ponctuel et sympa, prix honnêtes et voiture climatisée en bon état. Peut assurer tous vos transports de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens, mais il peut faire plus, il suffit de lui demander : trouver des petits restos sympas, aide dans les boutiques souk… Même tarif jour et nuit. Pas de palabres sur les prix, vous le contactez par mail, ce qui est dit est dit.

aton_manos@yahoo.com
ou téléphone et par SMS au (+20) 100 621 76 74. (nouv N°)

Bonjour,
On parle beaucoup guide et de prix raisonnables mais sans donner réellement d’exemple de ces prix, pouvez vous éclairer ma lanterne?
Taxi à la journée ou demi journée, accompagnement etc…
merci

pour avoir un renseignement précis, sur ce que vous voulez faire, il aurait par exemple juste fallu envoyer un mail pour demander le renseignement.

Aton, qui est comme vous avez pu le lire dans de nombreux post parfaitement francophone vous aurait très facilement répondu.

Malgré tout voici ses tarifs habituels:
de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens comptez 10 €, mais il peut faire plus, il suffit de lui demander : trouver des petits restos sympas, aide dans les boutiques souk… Même tarif jour et nuit. En tant que guide touristique son prix est de 85 livres égyptiennes par jour soit 12€ environ. Comme taxi son prix est de 189 LE (90 km inclus) pour la journée ou 99 LE la ½ journée de 4 heures.

tel: (+20) 100 621 76 74. (nouv N°)

Merci,
j’ai envoyé plusieurs mail à des guides… j’attend des réponses.
je suis preneur de noms et adreses.
Autre question: est-il facile d’aller à la cité des morts?
Cordialement.
Denis DB

aton n’est pas un guide égyptologue, il est guide touristique et chauffeur, ce qui n’est pas la même chose, pas au même prix non plus.
je vous donne 3 contacts de guides égyptologues, parfaitement francophones:
prix de la journée: 50€ pour eux, chauffeur en plus, à payer directement mais ils s’en occupent.

Ramez NICOLA
rameznicola@yahoo.com
tel portable 00 20 122 32 69 725
travaille entre autre avec Kuoni et accompagne les séjours culturels thématiques d’Arts et Vie orientés vers la mythologie et la théologie égyptienne ancienne et contemporaine. Un très grand professionnel qui sait aussi se mettre à la portée de tous, des enfants aussi.

Abdul
abdulch71@hotmail.com
N° portable : 0020 10 91 84 379
guide égyptologue diplômé, professionnel depuis 15 ans. Travaille très bien et de surcroît c’est un mec sympa, et très gentil avec les enfants. Il connait le Caire comme sa poche

Arabie78@yahoo.com
Tel portable: 00 20 100 53 05 915
Guide égyptologue, travaille avec Kuoni, Voyageurs du monde et STI. Disponible, souple et capable se s’adapter aux demandes des clients, son contact est agréable. il peut travailler dans toute l’Egypte et vous accompagner ou vous aider dans un périple plus long, partant du Caire par exemple.

ATTENTION !!!ne pas croire au guide ou au chauffeur qui va vous accompagner pendant votre séjour,et surtout ne pas aller avec lui dans les boutiques ou les magasin qui vous propose ils vont vous vendre l’article 10 a 15 fois plus cher vous serez harnaquer a 600% ( ca ma passer dans mon dernier séjour au mois de mai donc je vx pas que quelqu’un d autre soit une victime)
car moi aussi j’ai choisi un guide dans cet liste la il ma proposer un prix très raisonnable pour un séjour de 5 jours avec des excursion et tous,il a été très gentille avec mois et tous mais…!!! quand tu es très bon tu devient pour eux très con !!!
moi je vous dis pas de choisir personne,mais je vous dis de faire attention avec eux dans ce point la pas plus,pour le reste c très sécuriser et confortable et pas cher et ca va etre plus facile que prendre un taxi a chaque fois

vous pouvez me contactez sur mon mail is vous voulez plus d’info

Bonjour,
Oui ce sont des pratiques courantes. Je l’ai déjà dit sur le Forum, j’ai voyagé au Caire et Alexandrie en mars avec Zienab Ibrahim et un chauffeur de son choix pour un prix raisonnable et un service parfait.
Je fais sa pub: i_ zienab@yahoo.com y a pas trop de boulot en ce moment.
Cordialement.
DenisDB

bonjour,

tout m’étonne dans votre message. Vous n’avez ouvert votre profil que le 20 juin, pour mettre cet unique message. Permettez moi en conséquence de douter de la totale véracité de votre propos.

En général, les voyageurs qui préparent un voyage, surtout devant du canada pour aller en egypte, posent plein de questions avant de partir et vous non…et d’entrée de jeu, vous choisissez au hazard quelqu’un s’en vous être assuré de quoi que ce soit, sans avoir interrogé le moindre contributeur.

Si tout votre voyage a été préparé de la sorte, je pense que des désillusions, vous avez du en avoir quelques unes!

S’agissant de cette liste, c’est moi qui depuis 2 ans en suis l’auteur. Je connais personnellement les personnes que je recommande, les dizaines de voyageurs leur ont fait confiance et ce pour leur plus grande satisfaction.

S’il y avait eu le moindre problème, je le saurais, croyez moi. En parcourant les forums vous ne verrez bien au contraire que des posts de satisfaction.

Que vous ayez été déçu par VOTRE contact peut être, mais je ne peux accepter que vous jetiez le moindre doute sur l’honneteté de ces personnes.

Comme je l’ai indiqué, dans la liste vous avez deux sortes de compétences, des guides egyptologues qui en aucun cas ne vous accompagneront dans des boutiques, leur métier, ce sont les musées, les sites archéologiques et les lieux historiques.

Aton, c’est un guide touristique, qui connait parfaitement les attentes d’une clientèle française. il est serviable et parfaitement honnète et si son métier c’est d’accompagner des touristes, il le fait avec conscience pour l’agrément de tous.

Enfin, à titre d’info, voici les tarifs d’Aton:

• transports de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens 10 €,
  • En tant que guide touristique son prix est de 76 LE/j soit 10€, la demi-journée est à 6€.
  • Visite privée journée complète, Caire islamique + souk khan el Kalili, collation au café Fishaoui (départ de l’hôtel, visite et retour à l’hôtel) jusqu’à 20H pour 15€
  • Spectacle son et lumières aux pyramides+Cairo by night pour 15€
    -Comme taxi son prix est de 20€ (100 km inclus) pour la journée ou 10€ la ½ journéede 4 heures et 50 km

je précise qu’Aton ne réclame pas de bakshich, que ces prix sont net et qu’il n’engagera aucune discussion pour augmenter ses prix.

mais si vous avez des griefs précis, pour une personne donnée, avec des dates vérifiables et des échanges de mails qui attestent de vos déboires, merci de me contacter en messagerie privée.

Ce nes pas du tous gentille de dire sur des gens monteur !!!

Bonjour,
Je reviens du Caire avec Aton comme chauffeur…
De 396€ au départ, c’est passé à 796 à la fin.
Le transport est sous traité à une société.et le programme original complètement changé, juste assez pour vous

Le spectacke des Derviches tourneur se transforme en diner spectacle riidicule sur un bateau pour.45€/pers

Un diner avec bédouin (bof,bof,bof) 45€/pers à la place du son et lumière gizeh
Et cerise sur le gateau, après le diner, traquenard juste devant un magasin de sa connaissance en rentrant.

Pour info; il ne sait pas prendre grand chose sur les derviches et le son et lumière, il a vu les pigeons arrivés.

Sinon, le timing est parfait, la gentillesse est là aussi (normal à ce prix).

Bref je conseille pas, il y a un tas de taxi qui en font autant. Suffit de fixer les prix avant et de dire “no shop”.

Je suis extremement surprise car les tarifs d’aton sont très loin de votre chiffre qui est astronomique. Et à ma connaissance Aton ne sous traite rien du tout. Aussi j’aimerais comprendre comment vous en êtes arrivés là, et parlons nous bien de la même personne? de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens le prix est de 10 €… Même tarif jour et nuit. - En tant que guide touristique son prix est de 76 livres égyptiennes par jour soit 10€, la demi-journée est à 6€. - Visite privée journée complète, Caire islamique + souk khan el Kalili, collation au café Fishaoui (départ de l’hôtel, visite et retour à l’hôtel) jusqu’à 20H pour 15€ - Spectacle son et lumières aux pyramides+Cairo by night pour 15€ - Comme taxi son prix est de 20€ (100 km inclus) pour la journée ou 10€ la ½ journée de 4 heures et 50 km. Et enfin normalement les prix sont fixés avant le départ et jamais Aton ne discute quoi que ce soit sur le prix, pas de backshish ou autre. Et ces prix sint ceux de l’été 2012 Avez vous pris une photo? merci de me contacter en MP

Oui, il s’agit bien d’Aton_manos avec comme adresse mail :
aton_manos@yahoo.com

Et comme déjà dit, je ne discute le prix fixé au départ de 396€, mais le fait que le spectacle des derviches tourneurs à 19€ se transforme en spectacle sur un bateau à 4X45€
un Cairo by night à 19€ se transforme en diner pseudo bédouin à 4X45€.avec transfert juste devant un des magasins obligatoire ou presque.

Voila, nous n’avons pas eu la même expérience et je pense que cela doit être aussi signaler.

Bien à vous

Bonjour les prix ont augmeenté la journée est pasée à 55€ et non plus 20€ comme avant. Quelqu’on connaitrait il les coordonées de quelqu’un pratiquant des tarifs plus bas? Merci

Sujets suggérés

Services voyage