chauffeur en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour,

Nous rentrons d’un périple de 3 semaines au Rajasthan qui nous a conduit du Shekhawati à Jaiselmer puis dans les principales villes du Rajasthan avant de finir par Agra et Benares.Nous avions un temps hésité pour le transport entre le train ,le bus ou la voiture et avons finalement opté pour un combiné voiture, train.Nous avons effectué la première partie du voyage en voiture puis avons pris le train pour aller de Jhansi à Benares et ensuite revenir sur Delhi.

Comme beaucoup de personnes nous avions lu les forums et étions au courant des différentes arnaques ou problèmes en tout genres pouvant parfois intervenir avec les chauffeurs.C’est pourquoi nous avions choisi de préparer notre voyage et avions passé un contrat avec une agence familiale privée avant notre départ.L’intéret d’un tel contrat est que tout est écrit à l’avance,l’itinéraire est proposé par la société en fonction de vos désirs mais rien n’est figé .Bien sur , on peut choisir de prendre une agence sur place en arrivant à Delhi mais là , c’est un peu la loterie…Les prix ne sont pas forcément plus interressant et les chauffeurs des grosses sociétés sont très mal payés, ce qui les conduit souvent à vouloir se faire un peu d’argent en vous conduisant systématiquement dans des magasins ou ils toucheront une commission.Pour notre part,le prix étaii connu à l’avance , compter 30 euros par jour en killométrage illimité , tous frais payés et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.Au contraire, notre chauffeur Pappu Shing était un compagnon de confiance , passionné par son pays qu’il connait sur le bout des doigts.Il a su nous faire découvrir et nous proposer des rencontres intérressantes sans jamais rien nous imposer.Son sourire constant a vraiment contribué à nous rendre le voyage des plus agréable, c’est pourquoi nous tenions à témoigner en lui donnant un petit coup de mains par ces quelques mots.

Si vous êtes intérréssés par ces coordonnées, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous vous les transmettrons avec plaisir.

Claudine et Philippe

bonjour, nous partons 3 semaines en Inde en novembre prochain, dont une escapade sur Delhi et Agra, j’aimerais bien les coordonnées de votre chauffeur qui a l’air de confiance. Etiez-vous également satisfaits des logements proposés ? Merci d’avance, Nathalie

bonjour

nous serons mon epouse et moi dans le nord de l inde pendant 5 semaines debut 2011. tout d abord visite du radjasthan puis agra vanarasi et kolkata pour terminer quelques jours aux iles andamans.

serions interesses par les coordonnees de votre guide.

merci beaucoup

Bonsoir Nathalie,

Comme demandé ,je vous adresse les coordonnées de Pappu qui travaille en collaboration avec son frère Randhir, très connu et apprécié sur le forum.De plus ,Dom (une française) traite les demandes faites via leur site internet et répond à toutes les questions que vous pourrez vous poser.

Concernant le choix des hotels, celui-ci dépendra de votre budget, il suffit de dire à Pappu le prix que vous souhaitez mettre et il vous conduira dans un hotel correspondant à la gamme que vous aurez choisi.Ils travaillent depuis une quinzaine d’année comme chauffeurs et ont donc un carnet d’adresse bien fourni dans toutes les catégories.

Ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport, ce service est compris dans leur prestation globale et peuvent aussi vous orienter vers une guesthouse pour votre 1ère nuit à Delhi.

Pour avoir testée celle-ci, son rapport qualité-prix est tout à fait remarquable et n’a rien à envier aux hotels que l’on peut trouver dans la même gamme de prix ( 2000 rps la nuit petit déj inclus ).

Si vous souhaitez d’autres infos , n’hésitez pas à me les demander, je vous donne en lien les coordonnées de Pappu

www.chauffeureninde.com ainsi que leur mail randhir.singhindia@yahoo.com

Bon voyage

bonsoir

nous sommes passés egalement par cette agence chauffeur inde mais nous n’avons pas eu la chance d’avoir randhir ou son frere, nous avons eu les services d’un autre chauffeur raghe de cette agence, bonne conduite en moyenne du 80 km/heure et heureusement d’ailleurs, trés discret en voiture mais trés présent pour nous faire changer d’avis ou nous faire visiter d’autres guesthouses que celles que j’avais choisi au préalable tous ca pour toucher sa commission, il a meme reclame de l’argent à une guesthouse alors que nous avions pre reserve sur le net…nous lui avions fait confiance en acceptant une excursion à chameau avec nuit en camp que nous avons paye fort cher pour les services rendus, au lieu de 2h de chameau 30 mn aller et retour, nous avons dormis dans un camp sale meme tres sale ma fille en est tombée malade et le petit dej pitoyable…autant dire qu’aprés ca il s’était bien enrichi sur notre dos et le pourboire à la fin divisé par deux direct…
en conclusion
au niveau de la conduite super chauffeur mais ne pas accepter ces propositions ou on ressent vraiment qu’il a envie de se faire de l’argent sur notre dos…le plus important sa reste qu’en meme la facon de conduire et il a ete tres tres prudent…

carole

Bonjour Claudine et Philippe,

Je pars en solo en octobre en inde du nord et sud (3semaines)

Auriez vous des suggestions d’itinéraires dans le Rajasthan car je compte faire les principaux lieux en me déplaçant en bus/car/train et éviter au maximum les pertes de temps.

Les coordonnées de cette personne de confiance pourraient également m^étre utiles selon ses propositions.

Bien cordialement.

Marc Bourheima

Bonjour,
Première remarque : Nord+Sud en 3 semaine ça relève de l’exploit. Pour ce genre de programme, 5 semaines minimum sont nécessaire avec un voir deux vols internes entre le Nord et le Sud.
Par conséquent, en 3 semaines, je vous conseillerais pour un premier voyage plus tôt au Nord, octobre étant la saison idéale.

Puisque vous voulez privilégier les transports en communs il est otut à fait possible de faire cet itinéraire suivant :
Delhi : 1er jour
Delhi-Jaisalmer en train de nuit 950km : départ 17h30 arrivée 11h45 Sleeper Class 317Rs(6€) 2AC(20€).
Jaisalmer : 2 à 3 nuits
Jaisalmer-Jodhpur en train 300km : départs 23h15 ou 16h30 arrivées 5h20 ou 21h50 SL(153Rs(3€) 2C(10€).
Jodhpur : 1 à 2 nuits max.
Jodhpur-Ajmer en train 244km : départ 07h00 arrivée 13h00 SL(87Rs 2€), 3AC(345Rs 6€).
Ajmer : 1 nuit.
Ajmer-Udaipur en train 300km : 3 trains de nuit, SL(3€), 2AC(10€)
Udaipur : 2 ou 3 nuits.
Udaipur-Jaipur en train 435km : 2 trains de nuit, SL(4€), 2AC(13€)
Jaipur : 2 nuits.
Jaipur-Agra en train 240km : plusieurs trains en journée et nuit.
Agra : 1 nuit.
Agra-Varanasi(benares) en train 610km : plusieurs trains de jour ou nuit, SL(5€), 2AC(15€).
Varanasi : 2 à 3 nuits.
Varanasi-Delhi 760km : en train(20€) ou en avion(35€), je préfère ce dernier.
Delhi : 1 à 2 nuits.

Vous pourriez aussi faire 18 jours le Rajasthan en voiture de location avec chauffeur, abandonner la voiture à Agra et prendre le train pour Varanasi.

Bonjour, nous sommes passés par cette agence et ce chaufeur. Radj est un excellent chauffeur, prudent et soucieux des préoccupations de ses clients. Il nous a souvent demandé ce que l’on souhaitait ou ce que l’on attendait précisément pour satisfaire notre curiosité. Il est vrai qu’au début nous avons du imposer nos choix, mais très vite radj a compris notre logique et nos attentes. Il est clair que les chauffeurs touchent une commission néanmoins quand on était pas d’accord sur un logement sur le prix d’une chambre ou sur une étape, on en discutait et il nous trouvait ça hélico presto. Concernant la nuit en camps dans le désert, il est vrai que la chambre est plus que rustique, néanmoins on cherchait l’authenticité et cela reste un excellent souvenir (même au niveau du repas avec des haricots du désert ultra épicés).

Concernant les routards ce qu’il faut en retenir, c’est que radj et l’agence sont sérieux mais il est important de s’imposer dès le début, c’est votre voyage. Nous avons rencontré beaucoup de touristes arnaqués par leurs chauffeurs, voir harcelés pour certaines filles. Je ne parle même pas de la consommation d’alcool et de drogue au volant…

Il faut savoir qu’il n’ y a pas de permi de conduire en Inde à l’exception des compagnies de taxi, chaque chauffeur passe un permi qu’il doit renouveller tous les 10 ans je crois et si le chauffeur est sérieux sa licence est pendue au rétro. Cette compagnie et ce chauffeur reste une valeur sure.

Sébastien

Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Rajasthan. Comme beaucoup de personnes, nous ne savions pas comment aborder ce voyage (se déplacer en train, bus… ou prendre un chauffeur). Nous avons opté pour la 2ème solution. Nous avons trouver l’adresse de Randhir sur internet et après avoir fait plusieurs devis, nous avons choisi de partir avec lui. Le prix était fixé dès le départ ainsi que les différentes étapes de notre périple que nous pouvions modifier comme bon nous semble. Donc, aucune mauvaise surprise. Si vous souhaiter faire le rajasthan de cette manière là, je vous conseille cette adresse et plus particulièrement, Rajehs (un de ses chauffeurs). En plus d’être sympathique, c’est un chauffeur très professionnel qui fera tout pour que votre voyage se passe bien (il vous amènera dans des endroits bons pour vos estomacs, il est très prudent sur la route (et c’est une chose très importante là bas) et toujours à l’écoute de vos moindre envies…). Bref, une adresse sûre.

Bonjour à tous,
Je reviens d’un tout bon
voyage en Inde (Rajasthan + Agra, Delhi et Varanasi). J’ai fait la
première partie (Rajasthan) en voiture avec chauffeur et je ne peux que
recommander cette formule…et mon chauffeur! Niveau rapport
qualité/prix il y a pas mieux. J’ai en effet pu le comparer avec tous
les routards qu’on a pu rencontrés sur place!
J’en ai eu pour 32€/jour (à deux) dans une voiture typiquement indienne → la fameuse Ambassador,
avec clim et une banquette bien confortable à l’arrière !! Cela
équivaut à 1650Rps/jour ce qui me semble être très raisonnable! Au-delà
de ce prix, notre chauffeur “Prem” (prononcez Prim) était
particulièrement chouette, intéressant et très bon conducteur!
Je
ne peux que vous le recommander (ainsi que son ami Atma, qui lui aussi
fait chauffeur). Nous étions donc deux et nous avons pu choisir tout
notre itinéraire, il n’y pas eu d’entourloupes, Prem nous a jamais
proposé d’hôtel à moins qu’on le lui demande. Bref, vous êtes libres et
en plus, il sert de très bon guide!Je vous donne leur coordonnées, à bon entendeur…Prem : +919818376268Atma : +919818544350
L’adresse mail d’Atma (c’est lui qui gère le “business”) est la suivante :discoverwithatma@hotmail.com
Voilà, libre à vous de prendre contact avec moi (simon.dejemeppe@gmail.com) si vous le souhaitez. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions!

Simon
P.S.:je
sais qu’ils font office de chauffeur pour le Nord de l’Inde également
(Himachal Pradesh, Laddak et Uttar Pradesh aussi!)

bonjour,

je n’ai pas dis que cette adresse n’était pas sure, rajesh conduit trés prudement…c’est vrai.Nous lui avons fait confiance pour l’excursion à 1000 roupies par personne donc 4000 roupies pour notre famille pour dormir dans une case ou ca puait l’humidité, les draps humides dont l’odeur aurait fait fuir n’importe qui, nous devions dormir dans le désert, naif que nous sommes nous avons apris que cela faisait 15 jours qui pleuvait donc rajesh savait trés bien que la nuit en desert ne se ferait pas. De ce fait ma fille a eu une angine, le petit dej le plus dégueulasse qu’on est pu avoir en 15 jours de voyage et naif que nous sommes nous avons payé 2000 roupies à rajesh et le reste au proprio, les 2 h de chameaux ecourtées pour 30 mn et le tout pour 4000 roupies, désolée nous aussi on recherche l’authenticité mais nous nous ne recherchons pas l’arnaque…

et je confirme avoir réservé une chambre dans le ranch shannu’s ranch, superbe guesthouse tenue par jean marc un canadien, et bien oui rajesh a osé demandé à sa fille de l’argent…désolée mais nous on recherche aussi de l’authenticité mais nous ne recherchons pas l’arnaque.

pays pauvre oui et chauffeur mal payé oui mais nous les touristes ont est pas des pigeons…

et si le faites de dire la vérité dérange désolée…

carole

Je suis sincèrement désolé pour vous mais je ne retrouve en rien ce type d’arnaques durant notre séjours. Par contre nombreux touriste se sont fait arnaqués en prenant un chauffeur à la sauvète en arrivant à l’aéroport. Autre chose, concernant ses prestations, vous êtes la première personne que je rencontre à se plaindre, donc la vérité ne me dérange pas mais l’avis n’est pas général !

Bonjour a tous,

Nous sommes un couple d etudiant voyageant en ce moment meme avec raj et nous ne comprenons vraiment pas ce que l on reproche a raj ou a la societe de randhir singh.

A vrai dire nous aussi au debut nous etions desoriente: debarquer en inde pour la premiere fois c est un vrai choc…Et puis nous avons tente de voir les hotels du guide du routard (une vaste fumisterie ce guide concernant les hotels, desole), enfin passons…En bref notre voyage avec raj, qui nous le confirmons est tres prudent et super sympa, se deroule a merveille et nous avons meme decide de rester avec lui plus longtemps que prevu car nous nous sentons en securite et il nous en apprends plus que les guides! Il est meme impressionnant tant il veille a nous, grace a lui nous n oublierons pas notre savarine, il sait au on doit la prendre apres dejeuner!

Nous rencontrons pas mal de francais ici et figurez vous que tout le monde n a pas notre chance car certains chauffeurs n hesite pas a tenter le coup et a demander a leurs hotes des trucs du style donnez moi 800 roupies, je vais vous acheter a manger (lol)

Voila, il est vrai que raj nous propose des hotels, il est vrai que des fois c ect crade (malheuresement l inde c est assez crade globalement o cas ou vous l ignoriez) mais cela permet d avoir raj a notre entiere disposition (ce aui n est pas prevu dans le contrat!)

Nous ecrivons ce mail apres 15 jours de voyage, depuis Jaipur, nous en ecrirons un aussi a tete reposee, mais franchement la societe Randhir Singh est une super reference et on a la chance de pouvoir parler a une francaise (dom) au moindre probleme.

Tif et Remi

Ce site web ne fonctionne pas www.chauffeureninde.com
Concernant l’adresse mail que vous donnez randhir.singhindia@yahoo.com , moi j’ai une autre adresse singh.randhir75@yahoo.fr Est-ce bien la même agence.
Merci

Je confirme que la deuxième adresse mail appartient à la même agence dans la mesure où celle ci a eu des problèmes de reception de mails durant l’été.

Je confirme également l’adresse du site web qui est effectivement en maintenance actuellement .Toutefois, si vous envoyez un mail , Dom vous répondra rapidemment.

Je suis très heureux d’apprendre que pour Tif et Rémi tout se passe pour le mieux, cela ne m’étonne pas lorsqu’on connait le sérieux et la gentillesse de Randhir Raj ou Pappu.

Quand aux propos de Carole, je ne souhaite pas polémiquer sur son expérience malheureuse, il est vrai que l’inde n’est pas un pays facile à aborder avec nos repères d’européens et qu’en toutes circonstances on trouvera toujours des personnes satisfaites et d’autres moins.Pour autant,je remarque que beaucoup de gens ont été ou sont très contents des services rendus par la société de Randhir.

Claudine et Philippe

Nous venons de passer un mois en inde dont 21 jours au Rajasthan avec une compagnie que je vous recommande absolument. Ce sont des professionnels et vous pouvez partir en toute confiance.
Son responsable est Randhir Singh : randhir.singhdriver@gmail.com
et son site est www.chauffeureninde.com.
Dom, leur interlocutrice française, nous a bien aidé pour affiner notre séjour.
Raj, notre chauffeur fut un driver hors du commun. Notre circuit était préparé en détail et au jour le jour. Raj, très attentif, a parfaitement compris toutes nos attentes. Il nous a toujours bien conseillé et nous lui avons fait entièrement confiance. Ses propositions, ses remarques ont toujours été judicieuses et il a su se faire discret en nous laissant toute notre liberté.
Raj est très cultivé et de plus très ouvert. Tous les sujets ont pu être abordés avec lui et sans tabou : les coutumes, le savoir-vivre, les religions, la politique …
De plus Raj est un conducteur hors-pair, qui se sort de toutes les situations, et qui garde son calme quelque soit les difficultés. De plus il ne fait pas un usage intempestif de son klaxon.
En quelques qualificatifs, voici ce que nous pensons de Raj après un trip de 21 jours avec lui : Respectueux, franc, honnête, attentif, galant, cultivé, délicat, anglophone, calme, discret, souriant, pine sans rire, serviable et méritant toute votre confiance.
Une anecdote prouvant leur professionnalisme: J’ai perdu mon passeport, le 1° jour sur un marché de Delhi. Randhir et Raj, toute une journée ne nous ont pas quittés pour nous aider à faire toutes les formalités : ambassade de France, police, service de l’immigration … et le soir même j’avais mon laissez passer avec visa. Merci à Randhir, Dom, Raj pour leur extrême gentillesse et leurs compétences qui nous ont permis de découvrir et d’aimer encore plus leur pays.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : martinesaumande@neuf.fr

bonjour, et merci pur ces infos précieuses, nous partons pour presque 3 semaines le 14 février prochain en Inde du nord et aimerions faire à peu près le même périple que vous. je suis preneuse de votre contact chauffeur si cet homme est de confiance.

merci bcp,

Caroline

Je vous donne l’adresse mél de notre chauffeur :

rajesh_4309@rediffmail.com

Bonjour à tous,je me permets de m’inscrire sur le forum en débutant par une question simple.

nous partons en inde bientot et j’ai recu une offre voiture-chauffeur-hotel de la part de plusieurs prestataires sur place, tous basés à delhi ou nous atterissons.

nous faisons un circuit de 6 jours et nous pensons réserver avec bobby thakur,certains d’entre vous connaissent?

des expériences à partager? bonnes?mauvaises? pouvons nous faire confiance?pour le paiement d’avance depuis notre domicile aussi?dans ses mails, il propose plusieurs sites à savoir:

Bobby Thakur,

www.voyageeninde.net
www.real-india.com

www.carrentalindelhi.com>

au plaisir de vous lire, mes remerciements
PS: tout conseil est le bienvenu, ce sera notre première fois en Inde!

bonjour je souhaite faire un circuit de dehli a benares avec un chauffeur , pourriez vous me donner ses coordonnées et nous dire comment cela c’est passépour vous

merci cordialement
nina

Bonjour,

Nous avons fait un circuit de 12 jours au Rajasthan avec un chauffeur particulier, et nous avons vraiment apprécié (tant cette formule, qui est vrament idéale pour découvrir un pays à notre rythme mais sans perde de temps à organiser ses trajets), que par le chauffeur que nous avons eu.

Nous avons mis nos impressions en ligne : http://bonnetoc.free.fr. c’est un site sans prétention, mais n’hésitez pas (nous n’avons rien à vendre, seulement le plaisir de partager les 2 semaines intenses que nous avons vécues).

Notre chauffeur a un site personnel (il vient de se mettre à son compte. Avant, il travaillait pour des agences. C’est comme cela que nous l’avons connu).
Il a vraiment participé à la réussite de notre voyage. Son site : www.rajasthan2.com.
Il est très prudent, honnête, il n’a jamais cherché à changer l’hôtel que nous avions prévu ou à nous emmener dans des boutiques précises, et à particulièrement été attentif à notre bien être.

Nous revenons de notre voyage de 1 mois en Inde du Nord(juillet aout 2013) dont 15 jours au Rajasthan avec chauffeur. Après étude de plusieurs devis, le meilleur rapport qualité prix , nous avons choisi l’agence dont l’adresse mail est la suivante : randhir.singhdriver@gmail.com
Nous avons préparé l’itinéraire avec sa compagne, Dom, qui parle le français, un + non négligeable pour l’organisation du séjour.
Le prix a été fixé au départ, payable en 3 fois. Aucune mauvaise surprise

PS : demander Dev, notre chauffeur s’il est disponible car c’est vraiment une personne souriante, de bonne humeur, avenante ayant de l’humour et prudente lors de sa conduite.
Il nous a parfois conseillé des restaurants ou hôtels lorsque nous n’en n’avions pas choisi nous mêmes.
Nous sommes revenus enchantés de notre périple et avons vraiment passé de bons moments en sa compagnie.

Mélanie et guillaume

merci beaucoup pour ses renseignements pouvez vous me dire par personne combien il faut compter en euros merci cordialement à vous
nina

A deux, vous comptez 30 euros ensemble max.
JM

Sujets suggérés

Services voyage