Chauffeur et voiture privée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour a tous , peut on louer une voiture avec chauffeur sans guide ) ? pour faire le centre(hue et hooi an)4 jours et saigon 3 jours merci pour vos conseils cordialement bonne route a tous .

Tout est possible !

Mais, comment allez-vous communiquer avec le chauffeur qui parle éventuellement quelques mots d’anglais ? ;-(

BONJOUR ,

effectivement chauffeur et guide sont 2 métiers différents .
Il faut en être bien conscient . Ceci dit on peut trouver de bons chauffeurs qui sont aussi guide . Difficile de savoir à l ’ avance .

BON VOYAGE

A Hué on était passés au STOP and GO CAFE la semaine dernière pour une journée avec un chauffeur vers le parc national de Bach Ma. Adresse exacte dans le guide du routard.
http://stopandgo-hue.com
Vous pouvez les contacter par mail, ils répondent dans les 24 heures.

Ce chauffeur était vraiment exceptionnel et parlait bien anglais. On a beaucoup discuté pendant le trajet et il nous a appris beaucoup de choses. Je ne sais plus son nom. Demandez le chauffeur qui a accompagné une famille française avec 2 enfants à Bach Ma le samedi 20 mai ! Sa femme est institutrice et il est très grand.

Pour l’anecdote, en redescendant de la montagne on a croisé une voiture avec pneu complètement lisse et crevé. On s’est arrêtés pour aider. C’était une autre agence, voiture pourrie, pas de roue de secours. Notre chauffeur a donné de l’eau aux 2 touristes, a pris leur chauffeur et son pneu et les a redescendus jusqu’à l’entrée du parc national. Là l’autre chauffeur a pris un scooter pour aller faire réparer son pneu (même pas le changer, et pourtant il était lisse !). Je plains les touristes qui ont dû l’attendre un bon moment…
Ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent dans une agence fiable et réputée… Notre voiture n’avait rien à voir avec la leur !
Bon voyage.
YiLian

Sujets suggérés

Services voyage