Bonjour,
Nous prévoyons de faire l’ascension du Mont Batur en famille durant le mois de juillet prochain.
Nous aurons un chauffeur guide pendant quelques jours.
Je voudrais savoir si notre chauffeur guide est habilité à nous accompagner pour l’ascension du Mont Batur ou si nous sommes obligé de passer par la “mafia des guides” dont tout le monde parle.
Notre guide organise des treks sur les volcans de Java.
Est il possible pour lui de le faire aussi sur le Batur ou non ?
Merci !
jean-marc692
Mon expérience du mont Batur
Le mont Batur : Pris 400 Krps/persLevé 2 h 00 du matin, le chauffeur nous récupère à 2 h 15 devant l’hôtel.Après une heure de route, un stop dans un relais ou tous les touristes comme nous s’arrêtent pour un petit déjeuner à base de pancake à la banane.Nous arrivons au pied du mont Batur vers 4 h 00 ou un guide nous attend pour nous 6.Et là, gros choc pour moi. Il y a plus d’un millier de personnes qui comme nous, montent en file indienne.Le chemin est bien visible d’en bas grâce au frontales des marcheurs partis avant nous.Il va falloir patienter tout au long du chemin que les marcheurs précédents avancent pour pouvoir faire trois pas !Après quelques minutes de marche la pente devient assez raide, on a vite chaud, c’est très caillouteux, (il faut, au mieux avoir des baskets voir des chaussures de marche)Vu le monde, on a stoppé l’ascension au niveau intermédiaire, pour attendre le lever du soleil et on est reparti les premiers pour éviter de nouveau la foule.Une sortie qui ne peut se faire qu’en excursion organisée vendu par toutes les agences de Bali.Il est théoriquement possible de monter seul (le sujet à largement déjà été débattu sur le forum)Des dizaines de locaux surveillent le parking d’arrivée et regarde que chaque voiture soit bien conduit par un chauffeur local.Je n’ai pas de conseil particulier à donner, à savoir s’il faut y aller ou pas.
Je savais avant de partir pour avoir lu un grand nombre de post sur le forum qu’il faut partir en excursion organisée.Je n’ai pas du tout aimé cette sortie à cause du monde, je n’avais pas imaginé qu’il y aurait une telle foule.Le retour se fera à 10 h 00 à Ubud à notre hôtel, le reste de la journée sera consacré à se reposer.
Pour répondre à ta question, je doute fort que ton guide puisse monter avec vous au mont Batur
jm