Nous avons fait un voyage merveilleux au Myanmar en famille en août dernier…
et ce voyage a été magique grâce à nos deux guides !
Sans eux, nous aurions beaucoup moins apprécié. vraiment, je vous les conseille.
voici les coordonnées de notre adorable chauffeur guide anglophone, Ko Thet : thetzaw2007@gmail.com
et voici les coordonnées de notre dynamique guide francophone, Ko Momo : Komomo141@gmail com
quant à notre voyage, il était celui-ci :
nous sommes arrivés à Yangon, mais nous n’y sommes restés qu’une soirée… nous aimons la campagne et non pas la ville… cela dit, il y a des merveilles à voir à Yangon…Une nuit dans un charmant petit hôtel…
Ensuite, nous avons pris l’avion direction Mandalay où nous attendaient nos deux guides… (oui… un chauffeur guide anglophone et un guide francophone)… je suis nulle en anglais et mes filles de 6 et 14 ans ne comprennent pas l’anglais… du coup, c’était plus confortable… plus cher aussi, mais c’était un choix…
Nous sommes restés 2 nuits à Mandalay, dans un hôtel au combien kitsch mais avec un accueil au top !
puis nous sommes partis direction Bagan (une merveille)… où nous avons passé 3 nuits dans un hôtel formidable. nous sommes ensuite partis direction le mont popa… où nous avons trouvé de la pluie diluvienne. nous avons logé dans l’hôtel avec vue sur le mont popa… une catastrophe… heureusement, nous n’y avons passé qu’une seule nuit.
ensuite, direction Kalaw… une belle expérience… petit voyage en train (typique) et un petit trek d’une demie journée et nuit chez l’habitant ! un vrai moment de partage que l’on a beaucoup aimé !
Puis direction Pindaya et fin par 4 nuits au lac Inlé.nous avons adoré cet endroit !!!
l’hôtel était sublime, mais je pense que l’on peut trouver mieux placé…
en tout cas, nos guides nous ont conseillé d’autres endroits pour un futur voyage…
Anne
je vous souhaite un voyage aussi merveilleux que le notre !
si vous avez des questions, contactez moi sur mon adresse mail ferline2607@yahoo.fr… je répondrai plus facilement qu’ici…