bonjour à toutes, tous ; ma compagne et moi souhaitons decouvrir l 'ouganda en fevrier -mars 2021(environ 3 semaines) (si possible!!!) ; au-delà des sites et incontournables ( non necessairement gorilles ;nous le regrettons mais c’est un business excessif) nous souhaitons vivement rencontres avec locaux ; nous avons donc besoin de chauffeur-guide fiable pour ce periple ; merci pour vos aides ; courage en cette triste periode ; amicalement ; olivierb
Bonjour, Paul de Mpolampola tours ( mpolampola@yahoo.com ) vous organisera un voyage sur mesure. Il est de toute confiance. Les prix sur les permits gorilles sont à 400 usd au lieu de 700 usd, chimpanzés à 150 usd au lieu de 200 usd et les entrées de parc à 50%, idem marches pour découvrir les oiseaux, jusqu’à fin mars 2021. Une toute belle occasion de voyager à prix réduit en Ouganda.
Je vous recommande chaudement et les yeux fermés Samuel Wako
Nous sommes partis avec lui 3 grosses semaines et tout ce qu’il nous proposer dépassait de loin nos rêves les plus fous. Imaginez: partir avce un guide à l’écoute de vos désirs, compétent, prudent, ponctuel et aimant son pays, s’émerveillant de la beauté de lanature comme au premier jour… Une merveille! Nous avons gardé contact et il m’a indiqué les réductions faites par le gouvernement sur les entrées des différents parcs nationaux…
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez quelqu’infos complémentaires…
Marianne
Bonjour,
Nous sommes 3 amies qui aiment les voyages simples - au contact des gens.
Est ce que vous pensez qu’il est posible (safe et culturellement OK) de louer une voiture avec tente sur le toit et de voyager sans chauffeur?
Merci beaucoup
On peut voyager sans chauffeur en Ouganda mais la conduite est pénible (beaucoup de trafic, beaucoup de villages et de piétons donc vitesse limitée). Pour les campings, il y en a mais ce n’est pas comme l’Afrique du sud ou la Namibie : très roots.
Bonsoir, je n’ai pas vu de voiture avec une tente sur le toit. Le pays est safe et secure. Mais le pays vit une crise économique à cause du Covid 19 alors il est deconseillé de s’approcher des frontières car c’est moins secure N’hésitez surtout pas à demander un devis à Samuel… Pour comparer différentes solutions
Salut,
Pourrais tu me donner le con,tact de ton guide ?
Bien à toi
Bonsoir
Son nom est Samuel Wako
Sonsite internet est:
Phone+256 777 591 681 +256 759 716 757AddressPlot 56 Lumuba Avenue
Kampala, Uganda Email; info@safaridaysafrica.com
Voilà…
Bonjour je suis intéressé par vos conseils svp
Nous sommes deux adultes et deux enfants de 4 et 7 ans
Il est tout à fait possible de voyager avec des enfants en Ouganda. Samuel est papa de jeunes enfants et sait très bien les plaisirs et contraintes que cela engendre. N’hésitez pas à entrer en contact avec lui, je suis convaincue qu’il répondra à toutes vos demandes. Depuis notre voyage avec lui, nous avons garder contact. Nous avons une entière confiance en lui. Il est diplômé guide et est chauffeur depuis plus de 12 ans.
C’est avec plaisir que je repondrai à vos questions
Bambou3
Bonsoir,
J’arrive tard, mais ma réponse servira peut-être aux prochains…
Je vous recommande Laba Africa Expeditions, qui est une agence touristique ougandaise. Possible de louer divers modèles de voitures, avec ou sans tente de toit, équipement de camping, etc. Laba Africa est numéro 1 sur TripAdvisor, je pense que c’est une valeur sûre, et le fondateur et manager, Sam, est très professionnel et aimable.
email : info@labaafrica.com
Enjoy en Ouganda
Morgane
Bonjour, est-ce que Samuel parle français?
De retour de notre périple de 14 jours en Ouganda avec l’agence locale Mpolampola, je ne peux que les recommander.
Paul avec qui nous avons construit le programme a toujours été très réactif et a su adapter le programme à nos envies à la fois en terme d’activités et de lodge. Il a su aussi nous faire découvrir des endroits auxquels nous n’avions pas pensé.
Notre guide était Wycliff, anglophone, qui a su faire de notre voyage une grande réussite. Wycliff est un conducteur très prudent et il a su adapter le programme au jour le jour en fonction de nos envies et de notre niveau de fatigue. Nous avons également beaucoup discuté avec lui pour découvrir son pays et beaucoup ri également. Totale confiance !
Wycliff est plutôt pour les personnes comprenant l’anglais, mais je pense que Paul peut vous organiser des tours en français.
Bonjour,
Samuel wako est anglophone. Il parle sans accent et doucement si comme nous, les personnes ne maîtrisent pas l’anglais… Nous n’avons jamais eu de difficulté à le comprendre. N’hésitez pas à le contacter pour avoir tous les renseignements que vous désirez savoir.
Oui, Samuel parle français