Chauffeur Pappu au Rajasthan

Forum Inde

Quelqu’un a t il déja utilisé les services de : pappugoswami@yahoo.com

sur le forum il existe un: pappu5527@yahoo.in

Est ce la meme personne ?

merci pour vos réponse

Merci pour votre réponse.

J ai voyage presque 15 jours par l’intermédiaire de pappu 5527 , rien a redire super service!!

oui j’ai utilisé les services de pappu pendant 3 semaines, j’avais un excellent chauffeur nommé Selim, et en Inde ce n’est vivement.

J’ai fait 1 mois en Inde Dehli, Rajhastan, Agra, Orchha, Khajuraho, Varanasi ( Bénarès ) retour Dehli avec Bal que j’avais trouvé par le biais du forum après avoir échangé avec ses contacts français de Saint Nazaire.
Pour cela voir le site subara voyages sur internet.

C’est vraiment un type super mais ne parle que anglais.

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas

Bonjour,je suis également passée par Pappu en février dernier pour mon périple d’un mois au rajasthan. Nous avons été pris en charge par Madan Singh, un chauffeur très prudent, flexible, discret et adorable. toujours de bon conseil, il connait sa région par coeur, ça fait 25 ans qu’il la sillonne, nous lui avons donné notre budget pour l’hôtel et on choisissait à l’arrivée. on a changé en cours de route notre itinéraire, il nous arrêtait au bord de la route pour photographier les animaux sauvages, les gens ou dans des villages perdus et authentiques, ses coordonnées, sur mon blog, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.html
je partage également mes bonnes adresses d’hébergements ici, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html
bons préparatifs

Jai des contacts avec pappu et il parle uniquement anglais . Sur les forums ok nous dit quil existe des francophone mais jen ai pas trouver un …Pourriez vous me dire si il en existe ou si je cherche pour rien …Merci

Bonjour à tous.Tout d’abord, à la demande de Pappu lui-même, je vous communique sa nouvelle adresse email :diffuser sa nouvelle adresse email :

ramgoswami0454@yahoo.in

Voici notre retour d’expérience : nous avons choisi Pappu pour un périple de 15 jours au Rajasthan du 2 au 17 novembre 2013. Il n’était hélas pas disponible à cette date, ni son père Ram, mais il nous a proposé les services de son cousin Ganesh, et nous avons accepté sa proposition à 29.000 roupies tout compris (350 € environ) pour une Tata Indigo récente avec AC. Comme convenu, Pappu et Ganesh nous attendaient à l’aéroport aux environs de minuit, avec en prime 2 bonnes surprises : d’abord nous étions surclassés sans supplément de prix en Toyota Innova presque neuve (prévue pour 4 ou 5 passagers), et d’autre part Pappu nous invitait chez lui le lendemain soir pour la fête de Diwali (l’équivalent de Noël pour les Indiens). C’était un grand honneur, et bien évidemment nous avons accepté.Le lendemain soir, Pappu nous a présenté son père Ram, sa mère et sa soeur, puis nous avons rendu visite à ses frères et même certains de ses amis et voisins, chez lesquels nous avons toujours été très bien reçus avec boissons, gâteaux et séances de photos de famille à la clé. Retour ensuite chez Pappu où nous avons d’abord participé aux prières de Diwali, puis pris l’apéro avec Ram (qui aime bien le whisky), et enfin dîné ensemble. Pour finir la soirée, ma femme a même eu droit à un superbe dessin au henné dans la main, exécuté avec talent par la soeur de Pappu. Nous garderons longtemps le souvenir de cette soirée et de cette famille si gentille et accueillante.Encore une précision utile : Pappu et Ram parlent très bien l’anglais (en tout cas mieux que nous…).Les 14 jours suivants, Ganesh fut donc notre chauffeur. Il parle lui aussi un très bon anglais. C’est un excellent conducteur, très prudent et attentif à notre confort et à la satisfaction de nos désirs. J’avais défini un programme de visites assez précis, auquel j’ai apporté quelques retouches sur les judicieux conseils de Ganesh. Sa connaissance du pays a été fort utile en la matière. A plusieurs reprises, il s’est occupé des réservations pour des activités que je n’avais pas prévues au départ et qu’il nous a proposées. Ganesh est en outre un homme très sympa, et ce fut un réel plaisir de voyager avec lui. Si Pappu et Ram ne sont pas disponibles comme ce fut le cas pour notre voyage, Ganesh constitue une excellente alternative, que nous ne pouvons que vous recommander.Un mot sur notre circuit : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Pushkar (en pleine foire aux dromadaires), Jaipur, Agra, puis retour à Delhi, avec de nombreuses visites et activités intermédiaires sur et hors de la route (Fathepur, temple des Rats de Deshnoke), safari chameau près de Jaisalmer, Osiyan, Ranakpur et Kumbhalgarh, Roopangahr, Fathepur Sikri, Sikandra …) : tout simplement superbe, nous avons des images plein la tête.
De retour à Delhi, une nouvelle surprise nous attendait : Pappu, qui devait nous prendre en charge pour la soirée et nous reconduire à l’aéroport après dîner était invité à la cérémonie des fiançailles de son meilleur ami et à la réception qui suivait. Qu’à cela ne tienne, il a demandé à son ami de nous inviter aussi, ce qu’il a accepté sans hésiter ! Nous avons donc fini notre périple au beau milieu des 300 invités indiens de la fête, où tous se sont montrés très gentils et prévenants à notre égard. Nous avons participé à de nombreuses séances de photos de groupe avec les fiancés et leurs amis, et devons donc aujourd’hui figurer dans de nombreux albums de famille. Une soirée inoubliable pour conclure un voyage magnifique…Pour tout ceci, nous adressons un immense merci à Pappu, à Ganesh et à toute cette famille dont les qualités humaines et morales nous ont sincèrement touchés.

Ne pas manquer entre Agra et Jaipur la vallée de Galta.Paul

Bonjour

De retour d’un séjour de 15 jours au rajasthan.
Je souhaitais laisser un commentaire pour renseigner d’autres voyageurs.
J’ai moi même apprécié recevoir des indications avant le départ.
Nous avons loué les services d’un chauffeur (Santosh Singh) par l’intermédiaire de Pappu dont l’adresse actuelle est ramgoswami0454@yahoo.in

Tout s’est très bien passé et nous avons effectué un beau voyage de découverte.

Je ne gagne rien à rédiger ce message si ce n’est rassurer certains qui souhaiteraient opter pour cette solution de voyage.

Bonne route à tous !

Nous venons de faire un voyage au Rajasthan avec Ram, le père de Pappu. Nous le recommandons bien vivement pour sa prudence, sa gentillesse, il est très attentif et, grâce à lui, nous avons fait un excellent voyage pendant trois semaines. Il parle très bien l’anglais, et malgré notre anglais modeste, nous avons pu converser avec lui. Il nous a fait découvrir la cuisine authentique indienne des petits restaurants des bords de route. Il a choisi les hôtels correspondant à notre budget et nous avons été très satisfait. Nous en gardons un excellent souvenir ainsi que de son fils Pappu que nous avons rencontré lors d’un dîner dans leur famille.

Son nouveau mail est : ramgoswami0454@yahoo.in

N’hésitez pas à le contacter, il sera très heureux de vous faire découvrir le Rajasthan qu’il connait comme ses poches !

Bonjour,
Nous rentrons d’un sejour de 1 mois en inde du nord, nous avons voyagé avec pappu et nous recommandons fortement son sérieux, sa ponctualité et son professionnalisme. Une voiture spacieuse et quasiment neuve avec un chauffeur prudent et en inde il vaut mieux avoir un bon chauffeur.
j’ai son portable il est aussi facilement joignable par sms.
Tarif 2500 roupies par jour tout compris
Bien amicalement,
Nathalie

Nous rentrons de 3 semaines autour du Rajasthan.
Nous vous recommandons Pappu pour les voitures avec chauffeur.
Son adresse a changé ; c’est maintenant : ramgoswami0454@yahoo.in

Notre chauffeur a été parfait. Parfait conducteur, très prudent, et très serviable. Nous l’avions sélectionné grâce à ce forum. Notre sélection s’est portée sur Pappu, mais celui-ci n’étant pas libre il nous a confié à un ami qui travaille pour lui et qui est parfait : Deepak.

Nous avons sélectionné Pappu parce qu’il s’est montré très réactif en nous répondant immédiatement, en ayant compris exactement pour ce que nous lui demandions : nous faire connaitre le mode de vie des Indiens du Rajasthan, sortir des circuits touristiques classiques.

Et ses prix sont très raisonnables : de l’ordre de 2500 roupies par jour, tous frais de route inclus, péages et chauffeur inclus, km illimités.

Deepak, le chauffeur qui nous a été mis à disposition par Pappu parle parfaitement anglais, tout comme Pappu.
Il avait une bonne culture générale pour nous expliquer beaucoup de choses : l’agriculture, les problèmes d’eau, l’organisation administrative et politique, les élections, les religions, etc.
Et il s’est montré très discret, ne parlant que lorsque nous le sollicitions.
Aussi, il n’a pas cherché à nous entrainer vers tel ou tel magasin ou hôtel.
Lorsque nous lui demandions, il avait toujours des lieux d’hébergement à nous suggérer, mais n’intervenait pas et nous laissait libre dans la négociation dans les hôtels. Exactement ce que nous souhaitions.

je donne la dernière adresse e de pappu:Son nouveau mail est : ramgoswami0454@yahoo.in,

Bon voyage

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Si les personnes qui ont utilisé les services de Pappu en sont satisfaites, elles ont raison de le faire savoir, au même titre que celles qui feraient connaître leur mauvaise expérience. Dans les deux cas, elles apportent leur contribution à ce forum, qui a pour but d’aider les routards à faire un choix en connaissance de cause.
En revanche, ce qui ne n’apporte rien à la communauté, ce sont les “conseils” de personnes qui n’ont jamais recouru aux services de Pappu et se permettent néanmoins de porter un jugement de valeur. Je dirais même que c’est cette démarche qui est douteuse, pas celle qui consiste à faire la pub de ceux qui le méritent, comme c’est le cas pour Pappu.

Je parle d’expérience pour avoir fait de nombreux voyage en Inde. Comme je le signalais c’est a chacun de se forger une opinion, mais je suis en droit de m’interroger ouvertement sur les raisons de cette pub effréné pour ce Pappu qui est omniprésent sur le routard. Comme je le recommandais aux amis routards, il existe de nombreux chauffeurs bien implantés localement qui vous proposeront un service personnalisé et avec qui vous voyagerez contrairement à Pappu qui emploie comme toutes les agences des chauffeurs. À chacun d’apprécier.

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Bonjour, J’ai eu le plaisir d’utiliser les services de Pappu. c’est lui qui a tout organisé mais c’est Ram son pere qui conduisait pour nous. la voiture ètait impeccable, air climatisèe et l’essence inclue. jamais en retard, jamais perdu. je recommande…voici sa nouvelle adresse ramgoswami0454@yahoo.in

Bonjour a tous,

je souhaite connaitre les tarifs de bus entre Delhi et agra …

par avance Merci …

Bonjour,
On me demande l’adresse de Mr Pappu, je viens de voyagé avec lui, exellent guide et excllent chauffeur, d’autres ont pris son nom et une mauvaise E-Mail !!!.j’indique la vrais adresse de Mr pappu qui est au nom de son pere:Ram.
Ramgoswami0454@yahoo.in.

Bon voyage, Ram Baboo est quelcun de très très sur , il est très cmpréhenif, il a dans les 54 ans, vous ne serez pas deçus.
je suis Kassim osmani, j’habite à st seb, près de Nantes

Salut !!

Nous avons utilisé les services de Pappu pendant 15 jours en décembre 2013.
Il n’était pas disponible donc nous avons comme chauffeur son cousin Satvinder, qui a été génial. C’est un très bon chauffeur, et il nous a expliqué de nombreuses choses sur les différentes villes du rajasthan. Nous avons fait Agra, Fathepur Sikri, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Ranakpur et Udaipur. Nous avons ensuite pris l’avion pour Delhi et la nous attendait Pappu lui même il nous a reconduit à notre Hôtel et le lendemain pour la visite de Delhi, nous avons comme chauffeur Ram, le père de Pappu !! Très bon chauffeur et adorable !!
En gros, que ce soit ses cousins, son père ou Pappu lui même c’est un vrai bonheur d’être dans le voiture !!
Sécurité et confort !!!
Et prix largement correct !!
Voila pour son adresse mail : ramgoswami0454@yahoo.in

Marlyse & Mohamed !
Séjour en Inde Décembre 2013

bonjour , en novembre 2013, j’ai fait un voyage excellent avec le papa de Mr Pappu, il s’appelle RAM, il travaile avec son fils, Pappu, excellent guide, excellent chauffeure et très delicat.l’adresse e-mail de pappu est: ramgoswami0454@yahoo.in je croix que d’autres se sont fait passés pour pappu et il nous a dit que pour cette raison il a changé son e mail.
kassim osmani de st sébastien sur loire

Voici sa nouvelle adresse ramgoswami0454@yahoo.in.
Nous sommes partis 17 jours avec RAM le père de PAPPU, en août 2013 et cela s’est vraiment très bien passé. nous étions avec notre fille de 13 ans. Ram toujours discret, attentif et professionnel, connaît très bien le Rajasthan, mais aussi beaucoup de monde, ce qui lui permet de répondre à toutes nos questions et souhaits de visite. Nous avons pu ainsi découvrir cette merveilleuse région au delà des sites touristiques. Nous avons passé notre dernière soirée chez Ram où son épouse a eu la gentillesse de cuisiner pour nous ! c’était vraiment super et convivial. Nous vous les recommandons ils sont vraiment avenants et charmants.

Votre avis m’intéresse beaucoup. Pouvez-vous me préciser si pappu parlait le français . Merci

Non, il parle seulement anglais.

Pappu parle anglais et un peu le français et Ram, son papa, ne parle qu’anglais

Je ne remettrai pas ici en question la qualité des services de Pappu, car la majorité des témoignages confirment que les indiens sont doués en matière de conduite et d’accompagnement touristique. Cependant il faut réaliser que Pappu est un personnage pluriel, et qu’il sagit plutot d’une marque de commerce sous laquelle plusieurs chauffeurs opèrent, et peut-être même plusieurs compagnies. Ce n’est pas malhonnête en soi, mais j’ai déja signalé au forum que plusieurs témoignages en faveur de Pappu étaient probablement faits par de faux clients, et cela apparait souvent au travers des fautes d’orthographe faites par des personnes qui se prétendent francais sans l’être. Il serait souhaitable de voir le routard mettre de l’ordre parmi ces marchands du temple, et que les entreprises et chauffeurs se présentent honnetement, sans détours trompeurs. La réponse a la question que tout le monde se pose est; “Oui Pappu est sympa, oui il est digne de confiance, et oui il vous mènera a destination en vous épargnant les assaults et les tortures éventuellement subies aux mains d’une population hostile et menaçante…” Il est super ce Pappu, qu’il s’appelle vraiment Ganesh, Vishram ou Ashish, on finit toujours par les adorer, lui et son magnifique pays…

Merci à CAPCLOVA pour cette intéressante réflexion, car franchement comme je l’ai déjà écrit il est bien légitime comme vous le faites de s’interroger ouvertement sur les raisons de ces multiples “témoignages” vantant les mérites de Pappu et invitant à recourir à ses services. Clairement, vu la publicité à outrance de vrais et faux voyageurs, Pappu doit recourir come toutes les agences à des chauffeurs qui sont ses salariés. Dès lors en pratique, il y a peu de chance que vous voyagerez effectivement avec Pappu. Partant de là, c’est comme avec toutes les agences, c’est la loterie, vous ne savez pas à l’avance qui vous pilotera effectivement pendant vot séjour.
Je parle d’expérience pour avoir fait de nombreux voyage en Inde. Je vous invite donc avant de porter votre choix sur un chauffeur à faire preuve de discernement de préférence en portant votre choix sur de petits chauffeurs avec quinvous serez en contact avant le départ et avec qui vous pourrez bâtir un programme sur mesure. Nous sommes nombreux à attendre du Routard qu’il mette un peu d’ordre sur le site en séparant les vrais témoignages des publicités déguisées.
On est nombreux à adorer l’Inde, c’est pour cela que ce site doit rester un vrai lieu d’échanges entre voyageurs amoureux de ce pays magnifique.

Bonjour à tous,

Nous apportons notre témoignage d’une expérience d’un mois en Inde. Nous sommes une famille de 6 avec nos 4 enfants âgés de 10 à 18 ans. Nous effectuons régulièrement de grands voyages (3 semaines-1 mois) à travers l’Europe et le monde en famille.
Entre le 24 juillet et le 24 aout 2013, nous avons sillonné le Rajasthan.
Nous avons pris Papu comme compagnie et il a nous délégué un chauffeur car lui-même était pris.
Amrit c’est le prénom du chauffeur, vraiment hors du commun par sa droiture et son honnêteté. Il fonctionne avec un code d’honneur qui n’existe plus en France.
Nous avons adoré notre voyage. Amrit s’est plié en huit pour nous satisfaire et nous faire éviter toutes sortes de désagréments. Il ne parle pas le français, mais on se débrouille bien avec lui.
Tout a été excellent.
Sur notre expérience familiale, je ne peux que recommander vivement la compagnie et le chauffeur qui nous a fait vivre des semaines inoubliables.
Si nous revenons en Inde pour voir le Sud, cela sera seulement avec lui et personne d’autre.
Le Nantais

Bonjour, oui je viens de rentrer d’un tour du Rajasthan avec lui !
Son adresse mail est : ramgoswami0454@yahoo.in

Je viens de poster un message ici sur la discussion publique “qui est pappu?”
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Frédérique

Eh bien voilà exactement ce que certains d’entre nous dénonçons; le fait que Pappu se présente sur ce forum comme un individu alors qu’il s’agit d’une marque de commerce, d’une compagnie qui embauche des chauffeurs. Abstraction faite de la satisfaction dont plusieurs peuvent témoigner à l’égard de cette compagnie. Il est frustrant de constater que le modérateur de ce forum tolère cette grossière publicité alors qu’il supprime des offres de partages de transport entre routards. Je commence à me demander si le nom de famille de Pappu ne serait pas Gloaguen.

Très franchement, je ne vois pas où est le problème.
L’essentiel est que les clients qui font appel à lui ou qui voyagent par son intermédiaire soient satisfaits : honnêteté, prix très corrects, sécurité, attention, disponibilité et ponctualité.
Et quand bien même il se commissionnerait sur les voyages effectués par d’autres chauffeurs avec qui il travaille, il est tout simplement apporteur d’affaires et ce sont des pratiques courantes que je sache, en France et donc ailleurs.

Oui, le pays est truffé de rabatteurs en tout genre, de faux guides ou de vrais tuk tuk qui vous incitent à aller plutôt ici qu’ailleurs.

Vous ne pourrez lutter contre un système inscrit dans leur “culture”, leur économie et dans leurs usages. Certes, cela peut être fatigant au bout de quelques jours mais il suffit d’être ferme et de leur opposer un refus et plus de problème.

En tout cas, et j’en témoigne, rien de tout cela avec les services de Pappu et Ram. Ram nous a parfois emmenés dans tel ou tel restaurant, pour des prix dérisoires et avec une qualité tout à fait intéressante.
OK, il s’est peut-être fait offrir son thali dans l’arrière-cuisine pendant notre déjeuner. Il a peut-être gagné 1 euro sur notre déjeuner pour deux pour 7 euros. Et alors ???

En tout cas, c’est leur faire un mauvais procès sans savoir.
Toujours plus facile de parler à distance sans jamais avoir tenté.

Frédérique

Vous n’avez apparemment pas compris que je ne critiquais absolument pas le commerce indien, mais plutôt le manque de rigueur du forum du routard qui est devenu un ramassis de publicités trompeuses dans lesquelles on ne se retrouve plus… Mes interventions précédentes applaudissaient même le merveilleux sens des affaires indien. Mais ce n’est pas logique que nous continuions tous à parler ici de Pappu comme s’il s’agissait d’un individu, simplement pour rassurer les plus trouillards d’entre nous avant leur départ vers “l’aventure”.

Je respecte vos opinions et les comprends. En relisant pour autant votre dernier message, ce n’est pas de la plus grande clarté je vous le confirme.

Mais il est vrai que je ne suis pas une grande habituée du site du Routard.
Je faisais tout à fait partie des “trouillards” dont vous parlez et qui vous voulaient découvrir ce pays avec un minimum “d’organisation” quant au mode de déplacement.

Peut-être par ailleurs et sur d’autres thématiques y a-t-il ici des publicités trompeuses ; quant à moi je voulais juste témoigner que tout s’était bien passé avec eux, sans encombres et sans mauvaises surprises.
Avant de penser à une structure commerciale, pyramidale ou quelle qu’elle soit, j’ai rencontré avant tout deux hommes, la mère de Pappu, son frère… qui travaillent dur pour faire subvenir leur famille.
Donc tout simplement une histoire d’individus et avant tout d’hommes.

Bien à vous.

Frédérique

Bonjour

Merci pour votre aide, pourriez vous me dire combien Pappu vous a pris ? Il me demande 21000 roupies pour 6 jours ,
!
Je pars dans un mois ,

C’est trop cher, sans doute il a trop de succès lié à la pub permanente qui est faite pour lui sur le routard. Le prix est normalement avec d’autres petits chauffeurs de l’ordre de 2200 à 2300 roupies par jour. N’acceptez pas le prix qu’il vous demande et comparez avec d’autres chauffeurs.
P

Merci !

J’ai effectivement utilisé les services de pappugoswami@yahoo.com et il s’agit bien de la même personne que pappu5527@yahoo.in mais la 1ère adresse semble nouvelle pour lui (il m’a envoyé ses vœux avec cette dernière)
Je n’ai pas vu pappu en personne, j’ai traité avec lui par e mail mais j’ai eu affaire à l’un de ses chauffeurs ensuite (lui n’étant pas libre)
Tout s’est très bien déroulé (voyage de mi-février à mi-mars 2013), nous n’avons eu aucun problème, nous avons même fini par prendre les hôtels qu’il nous proposait car ils étaient d’un bon rapport qualité prix pour notre budget
Voilà pour ce qui me concerne

Bonjour,

J’interviens sur ce forum suite aux différents commentaires qui sont complétement infondés et rédigés par des personnes qui ne devraient pas avoir la parole puisque parlent de ce qu’ils ne connaissent pas…

J’ai voyagé dans tout le Rajasthan en Février 2013 avec les services de Pappu. Je l’ai contacté avant mon départ, par mail, via les commentaires de ce forum. Pappu m’a répondu aussitôt, m’a donné son tarif, on a convenu des formalités à notre arrivée à l’aéroport de Delhi et tout s’est très bien passé.
Effectivement, nous n’avons pas eu affaire à Pappu en personne car Pappu tient une petite agence locale sur Delhi, succession de son père.
Il emploie 4 à 5 personnes, des locaux qui sont chauffeurs mais en même temps et chose très agréable, des guides !
Il nous avait averti que nous serions conduit par Satvinder. Satvinder est une personne unique, agréable,avec un grand sens de l’humour, respectueux…
Leur politique : Satisfaire leurs clients car ils savent pertinamment que lorsque l’on rentre de voyage, on échange sur les prestations reçues ! Donc leur but n’est pas de se faire des ennemis mais toujours avoir plus de clients.
D’ailleurs, pendant le voyage, Satvinder a eu Pappu au téléphone plusieurs fois pour savoir si le voyage se passait bien et il a demandé à nous parlé pour avoir notre ressenti et discuté.

Si je vous écris ce mail aujourd’hui, ce n’est pas parce que j’ai surfé sur ce forum, c’est parce que Pappu, paniqué, m’a envoyé un mail (comme à tous ses clients je suppose) pour nous faire part des mauvais commentaires par des gens qui n’ont jamais utilisés ses services.
Pappu est un indien honnête, qui tient sa petite entreprise, avec des tarifs très attractifs et sans surprise, et cela pour vivre et faire vivre sa famille. Vos commentaires servent juste à apeurer les personnes qui cherchent un guide pour visiter le Rajasthan, ils n’ont aucun caractère utile. Vous dénigrez une petite entreprise locale, et privez des français (pour ceux qui prendraient peur) d’une expérience unique !

Nous avons passé un excellent voyage, grâce aux précieux conseils de Satvinder. Conseil sur les villes à visiter, les endroits…(car les plus touristiques ne sont pas forcément les plus beaux, je confirme !!!).

Je tiens absolument à faire part de mon expérience car ce sont des personnes serviables. Chose toute bête : Satvinder nous donnait une bouteille d’eau tous les soirs pour se laver les dents, boire… De même, mon ami avait souvent mal au ventre, par gentillesse il nous a acheté des bananes…
Des banalités mais tellement de bons moments !
Je pourrais vous dire tellement d’auitres choses, tellement nous avons apprécié ce voyage et réellement grâce à Satvinder !

Pappu5527 = pappugoswami (il a changé d’adresse mail récemment)

Amélie

Sujets suggérés

Services voyage