Il me semble que vous n’avez pas bien compris le sens des critiques formulées dans cette discussion. Ce qui est en cause c’est la complaisance étrange dont fait preuve le modérateur à l’égard de la publicité permanente faite pour quelques chauffeurs en Inde - alors que le modérateur censure systématiquement la moindre recommandation qui est faite par ailleurs donnant des sites d’hôtels, de petits chauffeurs, des guides, … - Pappu décrochant la 1ère place si j’en juge par le nombre de messages de vrais et faux voyageurs. Ce qui est inacceptable c’est que le routard dans sa rubrique Inde est devenu un support commercial vantant systématiquement les mérites de certains chauffeurs, alors que nous sommes nombreux à attendre autre chose de ce site et notamment de vraies informations à partir d’expériences vécues en Inde. On doit pouvoir parler d’autre chose que de chauffeurs. J’ai noté que de l’ordre d’un message sur deux vise seulement à promouvoir des chauffeurs alors qu’il y a tant de choses splendides à relater et mille fois plus utiles à ceux qui préparent un séjour en Inde. Il est aussi à noter que la moindre critique entraîne un tir nourri de réponses curieusement plus ou moins identiques, alors que la critique fait simplement partie de la liberté de parole de chacun. D’ailleurs, je note avec intérêt dans votre message que Pappu alerte ses clients à la moindre critique, ce qui montre bien l’utilisation abusive faite à des fins uniquement commerciales de ce site.
Personnellement je n’ai rien contre Pappu, mais vous l’avez compris svp mettez un terme à ces messages répétitifs qui embarrassent le site et dont le contenu est toujours le même et pauvre en information.
Pour avoir voyagé de nombreuses fois en Inde, je conseille à chacun avant de partir de prendre contact avec plusieurs chauffeurs et de se forger soi-même une opinion à partir de la qualité des réponses fournies. Et de grâce, consultez aussi de petits chauffeurs bien implantés localement et surtout conduisant eux-mêmes leur véhicule et qui seront tout aussi à même de vous faire découvrir les merveilles de ce pays magnifique.
P
BonsoirMerci P et les autres de dialoguer sur ma question … Qui néanmoins reste la même je n ai guère avancer car peu de personnes me conseille précisément un chauffeur avec ses coord mails
Je pars seule dans Max un mois et je galère pour ce chauffeur à un pris correct environ 2000 INR JOUR et en toute sécurité , pouvez vous m aider ?
Merci
Belle soirée à tous !
Llantana
Utilisant actuellement les services de Pappu via un de ses chauffeurs, gentil, serviable, efficace, je me pose des questions sur le pourboire à donner à ce chauffeur.
Avez-vous un avis à ce sujet?
Bonjour,
j’ai utilisé en décembre les services de Pappu et Ram son père.
Nous avons été très satisfaits et nous avons donné l’équivalent de 5 € par jour de trajet. Ils étaient très contents !
Ce montant m’avait été conseillé par une amie qui va deux fois par an en Inde.
Bon voyage.
Frédérique
en mars 2013 j’indiquais à mon retour d’Inde ( 1 mois complet ) un chauffeur connu par le biais du forum BAL. Avantage il a un site internet: subaravoyages et vous verrez que sur ce site vous pouvez échanger avec des français. Moi j’avais contacté les gens de Saint Nazaire qui vont depuis plus de 10 ans en Inde avec ce chauffeur sikh BAL. Vraiment un super mec, un véhicule récent et qui parle anglais.
Prenez contact avec lui ou avec les gens qui sont sur son site
Bonne préparation et profitez en. C’est vraiment un super voyage à faire
Bonjour a tous,
J’ai voyage 2 semaines en Inde du Nord au mois d’octobre dernier avec 3 amis.
Apres avoir contacte plusieurs chauffeurs recommendes sur le forum, j’ai decide de choisir Pappu car ses prix etaient les plus avantageux et parce qu’il etait tres reactif. Je l’ai aussi appele plusieurs fois pour discuter de l’itineraire (il parle tres bien anglais).
Pappu (oui, il existe vraiment!) nous attendait a l’aeroport de Delhi a notre arrivee comme convenu, accompagne de Satvinder, notre chauffeur. Satvinder a ete un chauffeur extraordinaire, extremement bon conducteur, prudent, ponctuel et drole! Il parle egalement tres bien anglais.
Notre itineraire:
- Delhi
- Mandawa
- Bikaner
- Jaisalmer
- Jodhpur
- Ranakpur
- Udaipur
- Pushkar
- Jaipur
- Fathepur Sikri
- Agra
- Varanasi (en train)
- Delhi (en avion)
C’etait tres (un peu trop pour etre honnete) charge pour 15 jours et nous avons donc fait enormement de voiture mais ca n’etait pas desagreable grace a Satvinder qui nous a explique plein de choses sur son pays, sa culture et sa religion etc.
Nous avons paye 38,000 roupies en tout jusqu’a Agra, 50% a l’arrivee et 50% a la fin du voyage. Pappu nous a egalement avance 4 billets de train Agra - Varanasi (6000 roupies)!
A Varanasi, Pappu a demande a un chauffuer (Nandu) de s’occuper de nous. Il est venu nous chercher a la gare et nous a fait visiter les sites en dehors de Varanasi. Il nous a amene a l’aeroport le dernier jour. Nous etions un peu en retard a cause des embouteuillages et j’ai appele Pappu qui a telephone a Air India et a l’aeroport de varanasi pour les prevenir!
A Delhi nous avons paye un supplement pour que Satvinder vienne nous chercher a l’aeroport et nous y emmene le dernier jour.
Je vous recommende fortement les services de Pappu et de Satvinder, qui ont honnetement rendu notre premiere experience en Inde inoubliable et s’occuperont de vous si vous avez un probleme.
La raison pour laquelle Pappu a beaucoup de retours positifs est qu’il nous demande si nous voulons bien le faire en rentrant. Et apparemment tous les touristes qui ont fait appel a lui sont contents de le faire!
N’hesitez pas si vous avez des questions et bon voyage en Inde!
Celine
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Inde pour lequel nous avonsfait appel aux services de Pappu.
Conscient qu’une semaine est très court pour visiter l’Inde,nous avons cherché un chauffeur sur Internet.Après avoir lu pleins de commentaires nous sommes tombés surPappu avec qui nous avons fixé ensembles via mail un circuit pour 8 jours ainsique fixé un prix avec toutes les taxes incluses afin de ne pas avoir de surprises.Pappu a été très réactif et nous a proposé un très boncircuit selon nos envies.Ayant fait plusieurs devis Pappu s’avère-le plus compétitifau niveau des prix. Nous avons donc décidé de prendre ses services.
N’étant pas disponible il nous a de suite avoué par mail queson cousin Madan Singh nous prenait en charge pour le circuit demander.
Arriver à l’aéroport Pappu même nous attendait à la sortieavec un panneau avec nos noms. Puis nous a emmenés au parking pour faire connaissanceavec notre Chauffeur Madan Singh.Madan Singh un homme de +/-40 ans parle parfaitement l’anglaiset connais sont pays très bien. Cela fait 20 ans qui rode L’inde du Nord avecdes touristes.
Nous ne pouvons que vous recommander ses services. Il nous arendu notre voyage très agréable, étais tjs très prudent sur la route et très respectueuxenvers nous.Pendant notre voyage Pappu à téléphoner plusieurs fois àMadan et demandait à nous parler afin de se rassurer que tout allais bien. Nousavons beaucoup apprécié ce geste.
Retour a Dehli, dernier jour de notre voyage Pappu nous a réservé unesurprise est nous a inviter à manger chez sa famille.Le soir il nous a récupérés à l’hôtel en compagnie de son pèreet nous avons eu la chance de cuisiner avec sa maman et de passer un bon momenten compagnie de sa famille.
Nous recommandant fortement les services de Pappu, pour toutesa gentillesse et toute son honnêteté.
Pappu et ses connaissances vous rendront votre voyage enInde fabuleux.
Mic@ & Is@
bonjour,
nous avons voyagé avec satvinder un chauffeur de pappu (ram son père), voici sa nouvelle adresse mail : ramgoswami0454@yahoo.in
nous avons fait un périple de 25 jours dans le rajasthan, ma fille avait planifié le voyage grâce aux infos trouvés sur le forum du routard.
les services de pappu sont à la hauteurs de se que nous attendions. il était même la pour nous accueillir à l’aéroport. notre chauffeur satvinder est une personne charmante et dévoué, a l’écoute et de bons conseils.
voyage incroyable, pret à repartir sans hésitations.
Bonjour , je cherche un chauffeur et une agence conseil pour l’inde du Sud. Merci beaucoup
Amicalement
c’est bien la meme personne, mais pappu a récemment changé d’adresse mail.
la nouvelle est : pappugoswami@yahoo.com
Bonjour. Auriez vous un itinéraire à me conseiller svp?
Merci par avance pour vos idées!!
Bonjour à tous
nous avons eu le chauffeur de Pappu qui s"appelle Surech , c’est qu’elqu’un de malhonnête , qui nous amène là où il veut , qui est d’humeur désagréable si l’on ne va pas là où il veut !et je ne parle pas des commissions qu’il a essayé de nous soutirer en nous amenant chez des hotels et commerçants ! dommage car ça gaché notre voyage !
Bonjour,
Oui il s’agit bien de la même personne.
Nous rentrons tout juste d’un maginifque voyage de 15 jours au rajasthan pendant lequel nous avons été conduits par un chauffeur pour lequel pappu travaille. Il était adorable, dévoué, souple, ponctuel, pro.
Bref nous avons passé de très bons moments.
Nous recommandons vivement les services de Pappu, également joignable à cette adresse : ramgoswami0454@yahoo.in.
**
**
C’est souvent le problème avec les chauffeurs qui prennent plusieurs réservations aux mêmes dates. Ils ne conduisent plus eux-mêmes et emploient des chauffeurs qu’ils paient trois fois rien.
P
bonjour Je rentre hier de Delhi après une balade de 12 jours au Rajasthan
Par le forum j ai eu l adresse de Pappu il est venu a 4h du matin a l aéroport le lendemain nous avons voyage avec Kamal un homme sympa ponctuel a l écouté Il ne parle qu anglais mais avec de la bonne volonté de part et d autre nous avons réussi a partager ce qui dans un précédent voyage dans le Kerala ne s était pas produit Donc si vous cherchez une adresse n hésitez pas a le contacter bon voyage nicole
je précise bien encore une fois que je recommande fortement pappu il a été très embété de ce problème avec ce chauffeur pour notre part on a peu vu pappu juste a l’arrivée c’est tout mais a chaque fois que nous avons eu des problème il a été la pour les résoudre et je le remercie pour tout cela que tout soit bien clair merci
Bonjour à tous les amoureux de l’inde dont je fais parti.
Nous nous apprétons à partir en Inde du Nord ,avec au menu la vallée de Gange.
Nous avons contacté Pappu sur conseil d’amis Il ne sera pas dispo mais nous confiera à son pere ou à son cousin.
Apres lecture de differents mails sur ce forum, j’ai commencé par baliser, mais qui est ce Pappu? Info ou intox? etc…
Pourtant je suis persuadée que ce deuxieme voyage en inde en compagnie du pere , ou du fils ou du cousin sera aussi merveilleux que le précedent, , nous partons positifs et tenons à le rester.
A notre retour , nous vous écrirons nos impressions
Abientot.Patricia
Bonjour,
Dites moi pourriez vous me donner les coordonnées des chauffeurs que vous avez eu?
Quel prix avez vous payés?
A quelle adresse mail les avez vous joins car j’ai essayé “pappu5527@yahoo.in” et ils me disent que l’adresse mail n’est pas valide…
Merci d’avance
Cordialement
Nous venons de passer 18 jours au rajasthan avec ram comme chauffeur.;et ne pouvons que le recommander! Disponible, toujours d ebonne humeur et de bon conseil, très bon chauffeur aussi! C’est une famille amicale entre autres exemples ils m’'ont souhaité mon anniversaire et nosu ont invité chez eux…la maman est d’ailleurs une excellente cuisinière.Je ne peux que les recommander chaudement…; Nous penson retrourner dans le nord de l’Inde avec eux d’ailleurs dans les années à venir.
Bonjour,Nous revenons de 18 jours au Rajasthan avec Ram comme chauffeur,rapport qualité/prix très interessant. Nous sommes de grands voyageurs et pas très faciles à satisfaire,Ram a su s’adapter sans problème.
Pour répondre aux critiques d’une seule et même "personne "semble t il
- Vous dites que certains commentaires sont “bidons” et qui nous prouve que vous même n’êtes pas un concurrent de Pappu?
- Nous utilisons le forum comme un “catalogue” depuis des années pour avoir différentes adresses puis nous contactons longuement par mail ces personnes et choisissons…ne prenez pas les gens pour des consommateurs irréfléchis!
-Si Pappu tient une grande agence il la cache bien, nous avons pu voir sa famille et sa maison.;rien de tout ça!!!
-Nous sommes très très satisfaits et recommandons Pappu de notre plein gré!
Les remarques sur les modérateurs du forum devraient être faite ailleurs que dans une discussion comme celle-ci.
en novembre dérnier , nous avons passé 15 jour avec mr ram, le pere de papu goswamie, une perle des perles, nous voyageons vers 2 destinations tous les ans et dieu saie que nous aimons le voyage, ram goswami nous a donné toute satisfaction, en discretion en information, en aimabilité, il nous a meme invité pour un diner, simple peut etre mais très très amicale et de tout coeur, si vous netes pas très mondain, si vous aimez la simplicité ,alors je renouvelle mes ecrits précedant, je suis pret à converser par telephone avec qui voudra se renseigner sur la famile goswami, ram et pappu, je serais ravie d’en parler, je donne aussi mon n° de telephon; 33(0)240033641 , je suis kassim osmani
Bonjour à tous.Nous partons à 2 au Radjasthan en octobre prochain, et avons contacté Pappu sur les conseils des voyageurs de ce forum.
Pappu nous propose le voyage avec son cousin Kumar, mais nous n’avons pas trouvé de retour d’expérience avec ce chauffeur.
L’un d’entre vous a-t-il déjà voyagé avec Kumar ? Qu’en avez vous pensé ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour le Rajasthan, choisissez Deepak (Mr. Kool) qui travaille avec Pappu. Vous pouvez le joindre par GSM sur le 009198103152052.
Bonsoir, Nous partons dans 15 jours au Rajasthan et préparons ce voyage depuis quelques mois. Pour se faire, nous sommes allés sur des forums, celui-ci en particulier pour trouver un chauffeur. Nous avons pris contact avec plusieurs chauffeurs mentionnés ici pour nous permettre de comparer prix, prestations. N’en déplaise à Donald5000, et comme nous ne sommes pas complètement imbéciles, nous avons choisi celui qui a été le plus réactif, dont le prix n’était pas le plus bas mais très compétitif, un “tout compris” qui ne laisse pas de surprise et c’est Pappu !! Donc Donald, si vous avez des chauffeurs à proposer, au lieu de dénigrer inutilement, donnez votre liste ! Les personnes qui préparent leur voyage recherchent des renseignements précis et pas des sous-entendus stériles.
Je ferai part de ce voyage à notre retour mi-janvier.
Bonne soirée.
Je partage votre avis car nous avons été très satisfaits des services de pappu et de son chauffeur Deepak.
Oui, mais agence as serieus
2e voyage vallee du gange on a pris viky rai , il parle un peu le francais, avantage il est chauffeur de journaliste et connait les bons plans, et on a choisit nous meme les hotels et on lui a payé l hotel, les relations etaient plus sympa (environ 200e par semaine)
Bonjour nous partons a 2 couples adultes en inde en mars du arrivee le 12 et depart le 29( depart ce jour )comment faire pour le paiement securise , j 'ai ecris a “ramgo” qi m 'a fait un devis de 26000roupies mais nous aimerions faire du train du bus local et avion vu la distance varanasi jaipur ; notre periple : agra , khrujaho varanasi , jaipur jodphur ( holi) jaisalmer et retour visite delhi.comment faire pour le paiement les assurances la securite , le confiance . je vous remercie par avance , cordialement.
Bonjour papapapa,
Nous étions au Rajasthan l’année dernière. Pour payer le chauffeur, nous étions convenus que nous lui donnions 3 tiers en espèces, un au départ, un au milieu, le solde à la fin. La confiance était établie avec lui et il n’y a eu aucun souci bien au contraire. Nous sommes partis avec lui de Delhi et retour à Delhi. Nous avions pris le train entre Ajmer et Jaipur et avions rendez-vous avec lui le lendemain matin. A la fin de notre périple Rajasthan nous sommes allés à Varanassi en avion de Delhi. Pour les hôtels, la plupart du temps nous les choisissions, dans certains lieux, c’est lui qui a choisi. Il se débrouillait pour ses nuits (le prix était un tout compris y compris ses nuits).
Cordialement
je vous remercie pour votre reponse , combien avez vous paye c 'etait quel chauffeur avez vous le mail merci par avance cordialement.
papapapa,
Il y a un an nous avions payé 39 000 Rp pour 18 jours tout compris (péages des autoroutes, parkings des sites, les nuits du chauffeur…). Il s’agit de Ram et Pappu (père et fils) ramgoswami0454@yahoo.in. Nous avions eu un problème sur place, nos bagages n’ont pas suivi à l’arrivée de l’avion et ils nous ont vraiment aidé efficacement en prenant en charge tous les coups de téléphone avec l’aéroport ce qui nous a bien facilité les choses (et nous avons récupéré nos bagages 2 jours plus tard à Mandawa…).
'Je reviens d’un voyage de 15 jours au Rajasthan et j’ai eu recours aux services de Pappu. Dès que j’ai pris contact avec lui par e-mail pour lui demander une offre, j’ai tout de suite reçu une réponse et par la suite aussi; il a toujours répondu rapidement aux questions que j’ai pu lui poser.
Arrivée à Delhi, Pappu m’a indiqué que Kumar serait mon chauffeur pour ce tour. Kumar a été un excellent chauffeur, toujours prêt à me faire découvrir les lieux importants et de bon conseil s’il fallait ou non avoir recours à un guide pour visiter un lieu, ou pas… etc.
Je recommande les services de Kumar ainsi que de Pappu qui a eu la gentillesse de m’inviter chez lui pour le déjeuner où j’ai fait la connaissance de toute la famille. Quand je retournerai en Inde, je ferai à nouveau appel à ses services.
Merci de tout coeur.
Elisabeth’
C’est parce que nous avions apprécié les qualités de réactivité, d’honnêteté et de respect de nos souhaits, que nous avions mentionné Papu sur ce forum. Je suis heureuse que vous ayez fait le même constat que nous
Bonjour,
Nous allons visiter l’inde du nord (Delhi, Agra et le Rajasthan) avec nos enfants dans 3 semaines. Nous recherchons un chauffeur pour faire un voyage au Rajasthan au départ de Delhi pour finir à Agra du 15/16 au 29/30 mars.
Avez-vous des recommandations (très bonnes expériences personnelles) ou au contraire vécu une expérience décevante?
Connaissez-vous ces associations de chauffeurs? Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?
Nous parlons couramment anglais. L’important pour nous est qu’il soit prudent, à l’écoute, sympa et qu’il n’essaye pas sans arrêt de nous faire acheter ceci ou cela.
Merci d’avance pour votre aide,
.
Je recommande sans hésitation cette agence très compétente et sérieuse avec une équipe très sympathique. Si nous repartons en inde, nous repartirons avec eux
Bonjour,
Je cherche une destination pour un mois en octobre et me demandais quel est le climat habituellement en Inde du Sud ?
Par ailleurs, quelqu’un peut-il me donner le coût exact du e-visa pour l’Inde ?
D’avance merci à vous