voici ma première question :
Que pensez vous de cet itinéraire?
Voilà je décolle dans 1 mois 1/2 pour 1 mois en Inde
Arrivée à Delhi le 16 mars 2013
1 jours 1 nuit Delhi
4 jours Jaipur, Pushkar
1 Agra
3 jours à varanazi jusqu’au 28 mars 2013
Avion de Varanazi via Kochi
Kochi
Wayanad
Mysore
Badami
goa et départ en avion pour être à Delhi le 11 avril 2013 départ en avion le 12 pour la suisse
Voici ma 2ème questions: je cherche un chauffeur voiture, taxi, à Kochi (ville de départ pour 12 jours dans la région de kerala)
Nous sommes deux filles et pour profiter du mieux possible de cette partie de l’Inde (sud) en 12 jours, nous pensons obpter pour un transport en voiture avec chauffeur et profiter ainsi des petits truc et astuces, partages, rencontre avec un chauffeur sympatique et dans le meilleur de nos souhaits, qu’il parle quelle que mots en français.
Malheureusement ni l’une ni l’autre ne parle correctement l’anglais… je pourrais même dire que nous sommes assez 0 en anglais.
Avez vous des connaissances de personne qui conduise des voyageurs à partir de Kochi?
Je vous remercie d’avance de vos réponses et vos conseils lumineux!
jmmute2
Bonjour,
Sur votre itinéraire, à votre place, je choisirai entre le nord ou le sud, mais pas les deux. L’Inde est immense (un sous-continent) et les déplacements sont relativemment lents. C’est un pays qu’il faut visiter en plusieurs fois au risque de passer vos vacances dans les transports. Pour notre part, nous y avons séjourné 4 fois et connaissons bien le Rajasthan et aussi le sud.
Pour répondre à ta question sur le Kerala, nous avons voyagé en novembre et décembre dans le sud de l’Inde pendant 25 jours avec Mani qui est basé à Madurai et était venu nous chercher à l’aéroport de Bengalore. Ce chauffeur nous avait été recommandé par routard.com. Nous avons bien sûr été très satisfait, prudent sur la route, excellent guide, nous avons bâti notre itinéraire avec lui et l’avons adapté chemin faisant en fonction de nos points d’intérêts. Il est un chauffeur indépendant ne travailllant pas pour une agence et s’exprime très convenablement en anglais, un tout petit peu en français et aussi se débrouille pas mal en italien. Vous pouvez essayer de le contacter pour voir ses disponibilités.
Voici son mail: manimonika08@gmail.com
Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Il pourrait sans doute vous récupérer à Kochi.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices , son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte et aussi le temple de Madurai d’une beauté incroyable.
Important: la moyenne des déplacements en voiture est de l’ordre de 50 à 60 kms/heure compte tenu des conditions de circulation.
Si d’autres questions, n’hésitez pas.
Cdlt,
JM
Anonyme3
Merci pour les infos pratiques que vous me fourrnisez!! Effectivement je suis d’avis que faire le nord et le sud en 1 mois … c’est de la folie.
Il à été très difficile pour ma part de prendre conger 1 mois et j’ai du énormement batailler pour l’optenir…
Puis à 32 ans je réalise enfin un rêve de petite fille l’INDE. Du coup je sur investi certainement
Que pensez vous de Delhi puis direction train varanasi que je souhaite absolument voir dans un premier temps au nord. Ensuite descendre en avion jusque à Cochin et faire appel a Mani pour remonter avec lui jusqu’a Goa?
Cela élimine malheureusement jaipur, pushkar, agra mais nous fait gagner 5 à 6 jours pour profiter dans le sud.
Pensez vous que nous aurons le temps de profiter malger tout??
Je me rend bien compte qu’il va falloir faire des choix…difficile. Cela m’obligera à y retourner c’est très bien
Bien à vous
Anonyme4
Si vous allez à Varanasi depuis New Delhi, arrêtez vous 1 jour à Agra, au moins pour le Taj Mahal, c’est si beau ! Vous ne le regretterez pas.
Un hotel correct à Varanasi : le “vishnou rest house”, sur les ghats, ils sont honnêtes et pas trop cher …
Quand à la région de Goa, je vous conseille le coin de Vagator, ce sera le jour et la nuit avec le nord, c’est plus calme ; vous pouvez aussi louer un scooter sur place, car les déplacements sont longs à pied …
jmmute5
Bonjour,
Excellente idée d’aller à Varanasi. Ci-dessous la guest house où nous avons logé 3 nuités. 3 jours maximum sont suffisants à Varanasi. Bien demander au moment de la réservation une chambre avec clim et surtout avec vue sur le Gange.
Nous avions aussi pris le train entre Agra et Varanasi (c’est un train direct). Je te conseille de prendre des places en 1ère classe (c’est très bon marché). Je te conseille aussi d’aller de New Dehli à Agra, puis à Varanasi.
C’est une bonne idée de choisir le sud, le nord sera pour un autre voyage.
Si tu repars de Varanasi, je te conseille de descendre sur Chennai comme point de départ pour le sud. Car sur un mois, tu passeras environ une semaine entre Dehli + Agra + Varanasi te laissant ainsi 3 semaines pour le sud.
Je te recommanderais cet itinéraire qui est faisable en 21 jours avec un chauffeur.
Chennai (départ)
Kanchipuram
Mahabalipuram
Pondicherry
Chidambaram
Kumbakonam
Tanjavûr
Trichy
Madurai
Periyar Wildlife Sanctuary
Munnar
Allepey (night sur un house boat)
Marari beach (si tu as le temmps y rester 2 nuits pour se relaxer)
Cochin
puis remonter jusqu’à Goa.
J’espère que ces infos t’aideront.
Cdlt,
JM