Bonsoir,
Nous sommes entierement d’accord avec vous,
Malheureusement il y a peut être de mauvais chauffeurs, mais il y a aussi de mauvais touristes, qui se croient tout permis parce qu’ils payent, et cela ne donne pas une bonne image de nous.
Il est certain que si nous avions à retourner en Inde au Rajasthan ou au Gujarat, nous ferions appel sans hésiter aux services de Raj
Cordialement
Francine
Mon ami Michaël et moi avons eu l’occasion de bénéficier des services de Hari Vaishnav lors de notre voyage en Inde début décembre 2017. Les échanges en anglais par email pour fixer les modalités de notre voyage et les conditions de paiement furent traités rapidement et avec facilité. Hari nous a accueilli chaleureusement avec des colliers de fleurs et un large sourire, sourire qui nous a accompagné pendant cinq jours sur tout l’itinéraire que nous avions préalablement fixé et qu’il a scrupuleusement respecté : départ de Udaipur en poursuivant les jours suivants pour Jodpur, Jaipur, Agra et Delhi pour terminer.Nous avons beaucoup apprécié sa constante disponibilité, la débrouillardise dont il a fait preuve, sa connaissance des lieux, des raccourcis à emprunter qui nous ont fait gagner beaucoup de temps. Hari est toujours resté discret, tout en demeurant à notre écoute en ce qui concerne nos souhaits et toujours disposé à nous rendre service. Nous avons beaucoup apprécié sa ponctualité à tous les rendez-vous fixés.Nous tenons à le remercier encore chaleureusement pour ses bons soins et pour, malgré son jeune âge, sa riche expérience.
C’est vrai, il y a bien pire qu’un abandon soudain par un chauffeur… !
Mais le principe d’un forum est d’accueillir des opinions divergentes, des expériences différentes (comme celle de Phogeos au sujet de l’humeur de Rajendra Vaishnav).
De mon côté, Hari Vaishnav a toujours été d’excellente humeur, enjoué, parlant un bon anglais. Je confirme ce que disent d’autres voyageurs ; le problème n’était pas là, j’aurais bien voulu rester avec lui : le problème est dans le fait qu’il est parti plusieurs jours, lui aussi, avant la fin du contrat. Mais il faut dire que la concurrence effrénée à laquelle se livrent les agences (sans parler des innombrables conducteurs indépendants), surtout à Jaipur, peut expliquer qu’aient pu exister deux ou trois « abandons brusques » de clients par les chauffeurs de l’agence VAISHNAV de Jaipur.
Surtout quand il s’agit d’aller chercher, au plus vite, une autre famille ou un autre couple, pour à nouveau deux ou trois ou quatre semaines de voyage. On comprend peut-être mieux ainsi (sans le justifier) qu’au Gujarat le couple Phogeos ait pu être (je cite) « planté là avec les bagages, à 30 km d’Ahmedabad » par Rajendra Vaishnav (qui, comme l’écrit PHOGEOS, devait prendre en charge des clients au Rajasthan voisin) et que j’ai été abandonné de mon côté par Hari Vaishnav.
Bonjour
Retour d’expérience avec Rajendra,à ne plus prendre comme chauffeur
adepte du routard j ai suivi les conseils d un post il y a 4 ans’´Rajendra a changé,hormis Qi il commissionné tout le temps’hote,restau,boutiques jusqu au bout meme sur le montant du trajet pour 13 jours’Aout 2019 il a pendant le séjour demandé 50% sur une somme exorbitante mais comme nous étions fatigué et surtout nous n avions pas son mail de janvier en tête,nous lui avons donné ,puis il a encore réclamé et un jour avant la fin il voulait le solde,nous n avons pas lâché car je sentais,la famille aussînous etions 5,que le solde serait à l aéroport ,le matin du dernier jour il ne se sentait pas bien et a dis que le trajet se ferait avec un ami,lequel ami il ne le connaissait pas,était passé par un intermédiaire car nous avons vu les échanges de billets,bref à l aéroport nous donnons le solde et l ami en question lui téléphone et la notre Rajendra avec qui nous avions passé 2 Semaines nous demandait plus…
J ai omis de dire que le matin avant de demander à son ami de nous conduire à l aéroport il nous demande de lui donner le solde ,nous lui disons pas pour le moment et il nous demande de combien est le solde,? Entre temps nous avions relu son mail,le montant était correct mais il avait à un moment donné demandé quelques milliers de roupies supplementaires.quand nous lui avons montré le mail no problèm’nos Problem il disait mais si nous n avions pas vérifié !!!
de plus comme il commissionne non stop il conduit en téléphonant beaucoup,pour vérifier les com
experience déroutante,le routard m a toujours apporté de précieux conseils,à diffuser Rajendra est fini,il cherche à arnaquer,il a mal vieilli …
´
Du même avis que vous sur Rajendra,trouvé sur un post avant de lire le votre
experience Août 2019 avec trois enfants
certes Rajendra conduit bien mais maintenant il passe énormément de temps au téléphone même sur 5 ou 6 h de route,nous pensons qu’il commissionnau tel sur tous les hôtels que il était censé nous trouver,on voyait des échanges de billets après chacun de nos passages,on avait on œil d expert…
sur le montant des 13 J de trajet il a été trop gourmand sur le montant fixé par lui et par mail,il a essayé de nous demander plus
bref une vrai cata et j ai promis à son ami qui a assuré le dernier jour que je ferais savoir sur le routard le fait que Rajendra est devenu malhonnête en tout lieu et sur tout point et il passe sa conduite au téléphone,ce qui n est plus sérieux de sa part,j espère que mon post sera relayé largement
Bonjour
Je suis à la recherche un chauffeur pour un circuit au Madhya Pradesh et parlant si possible le français.
Merci
Je suis étonnée de lire mauvais touristes,moi aussi et ma famille sommes mécontents de Rajendra ,voyage effectué en Août 2019,
Tres bon chauffeur mais qui passe aujourd’hui hui énormément de temps au téléphone,quand on conduit à son l âge et au téléphone de surcroît ça reste inconfortable pour pas dire dangereux!!
Commissioner est un jeu national mais avec le chauffeur avec qui on passe toute la journee qui cherche à ne pas respecter le montant du trajet fixé par lui est un comble,les rapports sont faussés donc on s est méfie et il a cherché a avoir le solde avant la fin,j ai déjà lu qu il n allait pas à Dehli ramener les clients,c est pas grave il doit craindre cette mégalopole mais il nous a remis à un autre chauffeur qui a Dehli était mécontent du solde donc il n y a que des mécontents?
soyons sérieux,le chauffeur a appelé Rajendra qui lui a donné un faux solde,j ai poussé une gueulante et qu ils auraient de nos nouvelles sur le routard
j apprécie les conseils du routard pour les bons chauffeurs mais il faut aussi signaler les problèmes avec ce chauffeur,expérience d’août 2019
Nous sommes très étonnés de lire un pareil commentaire sur Rajendra. Nous avons pour habitude de voyager avec voyageur du monde. Et cette année, exceptionnellement, sur les conseils d’un ami qui avait découvert le Rajasthan avec Rajendra, nous avons décidé de partir avec lui. Nous avions entamé un commentaire que nous vous faisons partager maintenant.Partir en Inde, au Rajasthan c’est rêver des palais de marajah, des mille et une nuits, des divinités multiples, d’une culture et d’une tradition datant de la naissance du monde. Partir en Inde c’est aussi, pour un routard, se préparer aux galères, aux arnaques en tout genre, aux maladies, indigestions. Avant de partir nous avons cherché les itinéraires, consulté des tours opérators, et cherché des guides et des chauffeurs pour les différentes escales. Et puis des amis nous ont conseillé Rajendra, chauffeur au Rajasthan. Cela fait bientôt une semaine que nous avons commencé notre périple. Nous avions pris le premier hotel à New Delhi, le Sheraton 4 stars, très bon rapport qualité prix et personnel très poli. Rajendra est venu nous chercher à l’aéroport à 00h30, et son sourire nous a tout de suite rassurés. Il est très pro, discret. Au-delà du simple chauffeur, il nous propose des hotels sans jamais nous les imposer. Nous souhaitions des hotels de bon standing et confortables, pourquoi pas des anciennes demeures bourgeoises, ou même des palais de marajah ! Les prix oscillants de 35 à 55 € la nuit. Au début hésitant, préférant se raccrocher aux adresses « sures » de nos guides, nous avons convergés vers un Haveli de Mandawa présent à la fois sur le guide et selon ses recommandations. Nous avons été très satisfaits (c’est le Palace Sahi avec son Patron Monty qui se met en 4 pour nous ! il nous a trouvé aussi un guide de la ville se débrouillant en français. La visite des Havelis est intéressante, mais assez onéreuse par rapport aux visites que nous avons réalisé dans les villes suivantes. Mandawa étant une ville assez pauvre, je veux croire qu’à travers ces émoluments, nous participons à l’essor économique de ce village plein d’espoir. Au fur et à mesure, des trajets, nous avons échangé avec Rajendra sur les visites à faire, les restaurants à tester, ainsi que les choix d’hotels. A Bikaner, nous avons séjourné dans un palais de Marajah, à Jodhpur, il nous a choisi une Haveli superbe avec un rooftop restaurant qui surplombait toute la ville. Et aujourd’hui, après avoir parcouru quelques temples tous plus apaisants et incroyables les uns que les autres avec l’apothéose de la journée dans les temples de Ranakpur, nous voici, dans un hotel superbe (avec piscine, petite terrasse et balades à coté). Pour Résumer Rajendra n’est pas seulement un chauffeur (plutôt un pilote dans ce pays, puisque la conduite obéit à des règles variables et multiples que seuls semblent comprendre les autochtones), mais un guide, et un facilitateur incroyable. Toutes les galères que j’ai précédemment citées, ne nous effleurent même pas et nous passons des vacances de rêve ! Si vous souhaitez venir en Inde et découvrir ce pays, de l’intérieur comme de l’extérieur, saisir cette hospitalité et cette zénithude, rêver avec les princesses et les temples multiples et sublimes, contactez Rajendra, laissez-vous faire pour une fois et profitez du voyage !! Je reviens quelques jours avant la fin du voyage… notre voyage est de plus en plus merveilleux. Nous découvrons des lieux magiques chargés d’Histoire et d’histoires, Rajendra tente, dans notre laps de temps réduit, de nous faire découvrir tous les lieux à voir avant de partir, quitte à faire des détours de 20 ou 30km pour nous faire profiter de merveilles qui ne sont même pas dans nos guides ! Au début de notre voyage, il était discret, très professionnel. Aujourd’hui, nous l’écoutons passionnément nous raconter les légendes des divinités hindous, nous faire découvrir sans retenue les subtilités de cette culture infinie et passionnante. J’ai plaisir à imaginer qu’au-delà du simple échange client-chauffeur, nous avons vécu une aventure magique et emplie de sincérité. Dans deux jours nous seront à Agra, nous avons hâte des multiples surprises et émotions que nous allons à nouveau éprouver et découvrir.Nous avons l’habitude de voyager avec voyageurs du monde. Mais ce que nous avons vécu à travers ce voyage va bien au-delà de ce qu’ils auraient organisé, et à un prix largement compétitif.Gilles et Cécile.Coordonnées : Rajendra and Hari Mobile phone and WhatsApp: 0091 8890333236Mail:chamundamaa@rediffmail.com
En nous basant sur les avis publiés, nous avons décidé de passer par les services d’Hari pour un voyage au Rajasthan en avril dernier pendant 15 jours.
Famille avec deux enfants, nous avons plutôt l’habitude d’utiliser les transports en commun pendant nos voyages, mais compte tenu des distances, nous avons opté pour un chauffeur.
Malheureusement pour nous, nous avons eu Raj comme chauffeur…
Nous avons de nombreux griefs contre lui :
- Dès la première heure en voiture, il nous a reproché de réserver nous-mêmes nos hotels, ce qui ne lui permettait pas de toucher des commissions. Il a même essayé de nous faire annuler nos hotels.
- Il n’était pas aimable, ne disait pas bonjour, et ne nous adressait la parole que pour régler les détails du trajet
- Il nous mentait sur les distances et le temps de trajet ; nous étions sans cesse obligés de vérifier ses dires avec un GPS ou d’autres personnes
- Le dernier jour, il nous a menti sur la durée du trajet pour Delhi, nous demandant de quitter notre étape 6h plus tôt que prévu pour cause d’élections, de camions sur l’autoroute.
Il s’est même arrangé avec un guide pour qu’il nous tienne le même discours… Heureusement, le personnel de l’hotel nous a ramené à la réalité, car nous avions presque cru à ses mensonges, ce qui nous aurait fait attendre 9h à l’aeroport.
Il a finalement avoué sur le trajet qu’il voulait juste rentrer plus tôt chez lui, et a fini par appeler un ami qui est venu nous prendre sur le bord de la route. - Il passe 90% de son temps au téléphone, à hurler et à éclater de rire
…
Bref, vous l’aurez compris, je déconseille fortement de passer par Raj pour visiter le Rajahsthan.
Que cela fait du bien de voir que nous avons vécu la même experience,en rentrant j ai lu que des gens lui faisaient des éloges y compris sur son site personnel !!!
J ai été tenté de raconter sur son site perso quel odieux personnage mais je crains qu il n enlève le mail de son site,que des mails glorieux alors que;
Il passe les trois quart du temps au téléphone pour négocier les prix et sa com de l hotel du jour…
Il ne donne pas les bons temps de parcours,s arrete ou il a décidé, meme quand on change de l argent dans une banque,on avait vite pigé son manège, il prend son billet discretement et pour tous les hotels,restau…c etait pesant à la longue
Il ne va jamais à Delhi,pretexte qu il a vu un médecin, c etait ses yeux pour nous,qu il est fatigué.
La première nuit une PÉPITE, je réserve au hasard chez une française dans un quartier qui va s averer residentiel,son acolyte et lui n ont jamais trouvé, j ai lâché en disant qu on était ok pour un hotel de leur choix,j ai honte d avoir fait dormir mes enfants dans une chambre miteuse,clim qui crachait une odeur de moisissure (mon fils est asthmatique, quelle mère je suis) et sa salle de bain,une odeur d excrement,moisi et vomi, on a fermé la porte,dormi comme on a pu et basta…
J ai cru longtemps qu il etait sincère quand il ne trouvait pas mais j ai eu des mails de la Française de l hotel inquiète qui nous avait attendu et dit qu un chauffeur leur avait téléphoné, il ne nous l a jamais dit, il a dit qu il n arrivait pas â joindre l hotel…
Il a un site personnel, avec que des éloges, â fuir de toute urgence et je pense qu il faut aller le raconter sur son site pour aider les gens à ne pas se faire avoir…
Bonjour
Je ne suis pas étonnée. Notre expérience avait été désastreuse, avec des problèmes quotidiens.
En fait les gens qui font son éloge sont ceux qui n ont rien presque préparé de leur voyage en Inde et qui se laissent guider “les yeux fermés” . Ainsi il décide des heures de départ (surtout pas trop tôt ), de la longueur des étapes et des lieux à visiter (pas trop longs les trajets, et ainsii il "fait découvrir " , il peut jouer les petits chefs et il attend des merci) , du choix des hôtels ( pour sa comm) etc…Mais dès que quelque chose ne va pas en son sens il devient irrespectueux et il a hâte de se débarrasser de vous . En fait il n’est pas fait pour se métier ( et d’ailleurs il répète bien quil est de la caste des maharajah !!! ) Et il a entrainé son fils sur cette voie de la malhonnêteté.
Futurs voyageurs,écoutez nous et évitez le . Il y a tellement de chauffeurs gentils, serviables, honnêtes et respectueux ! (en particulier l’équipe de randhir singh)
Je me permets juste de signaler qu’en aucun cas et peu importe le chauffeur vous ne devez tolérer qu’un chauffeur téléphone en conduisant. Sauf exceptions bien sûr, du type appel de son patron, et encore cela doit être court.
Il suffit en général de le lui signifier dès qu’il commence. Les familiers de l’Inde le font naturellement (le rappel à l’ordre) et croyez-moi ils comprennent très bien ce que l’on veut dire.
C’est tout simplement inadmissible.
C’est le genre de chose qui justifie une diminution importante du pourboire.
Perplexité sur Hari Vaishnav,
Il n’est pas francophone, contrairement à ce qui est annoncé. Nous n’avons pas eu la voiture réservée mais le modèle en-dessous sans que nous ayons été prévenues.Sa conduite au volant est problématique, non du fait de son habileté, remarquable, mais d’un comportement où il force systématiquement le passage. Avec nous, c’est toujours passé mais c’est pour le moins risqué. Au début de notre séjour, il a modifié l’itinéraire et nous a emmené, sous des prétextes qui nous ont paru plausibles (mais qui à l’examen ne l’étaient pas) à Jaipur où nous avons dormi chez ses parents (à qui, bien sûr nous avons payé les services rendus, dîner et hébergement) au lieu de nous rendre à Bundi comme prévu dans l’itinéraire. Nous avons été très facilitatrices et il s’est montré souvent charmant mais des détails autour de l’argent (change, paiement des hôtels…) me mettaient mal à l’aise. Notre séjour a été écourté en raison de notre retour anticipé (coronaviris) et nous gardons, en fait, un très bon souvenir de ces 10 jours de tourisme au Rajasthan, région superbe.
Chauffeur Hari Vaishnav au Rajasthan
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre de la conduite de Hari Vaishnav, mais dans mon message, je n’en avais pas parlé, de peur, à nouveau, d’être traité de “mauvais touriste” et de “méchant avec les Indiens” par les Français qui vouent une dévotion à Hari (mais, ma femme et moi, nous sommes allés 5 fois en Inde, et récemment, en Inde du Sud, sur 12 000 km, pendant 6 semaines, de Chennai à Mumbai, en passant par le cap Comorin, avec un chauffeur ADORABLE — voir notre post dans la rubrique adéquate).
La descente du Mont Abu, au Rajasthan, avec Hari Vaishna, fut une terreur: il s’amusait à accéler dans les virages en poussant des cris de joie. A deux reprises, la voiture a failli faire un saut dans la vallée. Quand je lui ai demandé (très gentiment) de rouler moins vite dans les virages, il s’est soudain rembruni, et a complètement changé d’attitude, il est devenu froid, etc. Peu de temps après, il nous abandonnait, ma femme et moi, en plein milieu du Rajasthan, avec l’argent déjà versé bien sûr…
Je pensais que Hari avait changé, mais non…
Nous finissons notre 3eme voyage d’un mois avec Hari Vaishnav, le premier au Rajasthan, le second entre Penjab, Himashal Pradesh et Madhia Pradesh, et là au Gujarat. Avec 9 ans de pratique, Hari comprends vraiment bien les besoins des occidentaux et s’adapte à tous les styles de voyage. Il connait bien les hotels, les lieux à visiter et n’hésitera pas à vous proposer des détours superbes. Contactez le au +91 88903 33236.