bonjour à tous! Chauffeur routier en france je souhaiterai partir vivre en finlande et y exercer mon métier. Pensez vous que c possible pour une femme? je ne connais pas les mentalités à ce niveau en finlande, mais j’aime ce pays; Merci de vos réponses et témoignages. Sandrine
Bonsoir, je viens de lire ton courriel, oui l’idée est bonne, mais je pense que tu devrais aller passer quelques jours de vacances sur place et te renseigner sur les conditions de travail pour un étranger, autrement ils sont sympa j’y été 3 fois et je suis tomber amoureux de ce pays car la vie est calme et les gens sympa, avant la retraie j’étais routier, et bien je serais plus jeune je crois que j’aurais été voir en scandinavie, les ensembles sont plus et ils roulent à 60Tonnes PTR, et ils ne vont pas vite, par contre il y a beaucoup de véhicules avec du bois, je te souhaite bonne chance, je vais y aller surement au mois de Juillet pour aller voir des camions décorés à HÄRMA, j’ai été au Nordic c’est vraiment beau.
bonjour Sandrine
je viens de lire ton poste, bon il date mais je voulais savoir si ton projet avait abouti?
avec ma compagne nous souhaiterions aussi découvrir la Finlande. Je suis moi même routier en France et j’avoue qu’on aimerais bien tenter l’aventure en Finlande.
nous serions curieux de savoir si tu as réussi ton intégration? logement? Vie social? bref avoir un max d’info sur ton expérience.
au plaisir de te lire.
bien cordialement.