Je reviens de 2 semaines de mon voyage incroyable en Egypte. Sur les conseils de Thoutmosis (merci encore pour l’aide), j’ai contacté Ahmed Youssef comme chauffeur pour 2 journées sur la west bank à Louxor. C’est quelqu’un de très sympathique, super fiable, toujours à l’avance aux rendez-vous fixés. Je suis également allé chez lui pour boire le thé et manger, et j’ai pu rencontrer ses parents, soeurs, petites nièces. C’est une chance de pouvoir partager ce genre de moments également, pas seulement enchaîner les visites.
Je recommande donc Ahmed à 100% si vous souhaitez un chauffeur pour vous véhiculer!!! Il parle anglais sans soucis.
Par whatsapp : Ahmed Youssef 0020 101 511 9673
Belle journée,
Jean-Michel
1 « J'aime »
s.thoutmosis2
Bonjour Jean Michel,
Merci pour lui et sa famille .
Je vais lui en toucher un mot sur votre message, n’étant pas lui-même sur le Routard.
Comme j’avais dis, personne de confiance .
C’est une des familles que l’on connaît en Egypte, mais celle avec qui nous sommes le
plus proche. Chez eux nous sommes acceptés comme si nous étions de la famille !
Souvent invité à manger chez eux, souvent c’est la soeur Affa qui cuisine avec sa mère, je ne sais si vous avez eux de la chance de manger le fameux cake à l’orande de Affa, un délice, souvent ils nous donne un pain et on déjeune avec ce pain à l’hôtel, et là aussi, nous en recevons par les emplyés, car nous allons toujours au même hôtel à Louxor, hotel El Fayrouz !
Boire un thé égyptien ou karkade , discuter de tout sans tabout !
Des amis depuis 2007et à chaque fois c’est un plaisir de les retrouver quand nous sommes à Louxor , qui est notre point de chute, et de là, nous partons du nord au sud.
Son véhicule étant assez vieux (comme beaucoup en Egypte), cela ne nous gêne pas, mais quand nous devons aller plus loin comme Abydos, Dendera, voir jusque Edfou, il fait appel à son ami et nous partons avec sa voiture .
Encore une fois , sachez qu’il vous accepte, vous donne tout alors qu’il on peu, c’est parrtout comme cela en Egypte .
Thoutmosis
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage d’Egypte et nous confirmons que Ahmed Youcef est très fiable et d’une grande sympathie. Nous avons passé une journée en sa campagnie et avons apprecié sa gentilesse et ses conseils. Chauffeur vivement recommandé.
Cordialement.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Merci pour lui et sa famille.
Vous pouvez me donner vos prénoms en privé, si vous voulez pour leur dire, car il n’est pas sur le Routard, ça lui fera plaisir.
Pas eu trop de problème avec l’anglais ?
Bonne journée.
Thoutmosis
melvin805
Bonjour,
je me permet de poster un message car suite à votre publication j’ai pris contact avec ahmed, j’ai voyager à Louxor du 4 au 6 septembre 2022
qu’elle surprise, une bonne conduite, un excellent guide, de la gentillesse et une hospitalité que ce soit lui, sa famille, ses amis
C est mon premièr voyage en dehors de l’Europe et ça m’a mis une sacré claque de voir autant d hospitalité.
vraiment pas déçu du contact que j’ai pris, l’entente a était tel que l’on reste en contact après le voyage.
merci bien pour vos conseils et je recommande ahmed également.
je lui ai montré les messages sur le routard et lui expliquant car il se demandait où est ce que j’avais trouvé son contact
il était très content que les gens ayant fait un bout de chemin avec lui soit heureux.
s.thoutmosis6
Bonjour,
Content pour Ahmed, il le mérité grandement, et comme étant chauffeur de taxi privé, tout ce que vous lui avez donné, servira à faire vivre la famille.
En espérant que la claque ne vous a pas fait trop mal , car c’est vrai c’est un choc, c’est des amis depuis 2007, et on connaît toute la famille, fameux paquet .
Bon, il est vrai sa voiture Peugeot n’est plus toute jeune, et pas de clim, donc on ouvre les vitres et c’est bon ! Et , c’est vrai les égyptiens sont des personnes qui savent recevoir, on en sait quelque chose, souvent à dîner avec la famille, la fille Affaf et la mère nous préparent à chaque fois le dîner, en plus du fameux gâteau à l’orange que Affaf noous prépare, un muste !
Comme je dis souvent, ils ne rien, mais vous donnent tout.
Vous avez été chez eux alors ? Tient Baie de Sommes c’est pas loin de chez nous .
En espérant que cela vous fera revenir en Egypte .
Si vous voulez donnez-moi votre prénom en privé pour le prévenir, c’est tousimple en commençant votre message, cliquez sur “privé” face à "envoyer une réponse, je le signal car certains cherchent toujours comment faire . Et à Louxor, c’est toujours lui notre chauffeur.
A bientôt.
Thoutmosis
aida-arabica7
Bonjour,
Que dire… j’ai eu la chance de trouver ce chauffeur en visitant ce forum. Ahmed est un homme honnête, ayant le cœur sur la main, humble et d’une humilité sans égal. C’est devenu un ami. Il est disponible, il vous conduiras ou vous le désirez. Il est discret et vous laisse le temps, l’espace pour faire ce que vous voulez.
Il exerce des prix plus que raisonnable contrairement à la concurrence.
Allez-y sans hésitation et n’oubliez pas de le recommander par la suite si vous avez apprécié ses services.
s.thoutmosis8
Bonjour,
Merci pour lui, vrai c’est une personne humble, sympa, très bon chauffeur et prudent !
Et sachez que la plupart des égyptiens sont comme lui, le coeur sur la main .
Il fait partie d’une famille formidable , parents, soeurs et frère, on connaît presque toute la famille, avec les oncles, tantes, oncles, cousins, et j’en passe.
Je vais le prévenir de votre message, car n’étant pas sur le Routard.
quand y avez-vous été, pour l’informer .
Thoutmosis
aida-arabica9
Bonjour,
Je suis en contact avec lui. Il est déjà prévenu.
Merci
gilles-esperanza10
Nous avons passé quatre jours à Louxor et rencontré Hamed et son adorable famille. Hamed est un jeune homme patient très à l’écoute, extrêmement disponible et ponctuel. Il nous a emmené partout où nous avons souhaité, nous donnant beaucoup d’information complémentaire et précieux conseils. Nous avons été invités à déjeuner dans sa maison et apprécié un véritable repas de famille servi avec tendresse. Ses tarifs sont plus que raisonnables. Bien que sa voiture soit ancienne, elle démarre au quart de tour et nous avons apprécié toutes les visites qu’il nous a suggérées. C’est un très bon contact à avoir à Louxor et nous nous sommes sentis en pleine confiance avec lui. Nous l’avons quitté à regret et espérons pouvoir le retrouver un jour pour finir de visiter toutes les merveilles de ce lieu magique. Son numéro : + 20 101 511 9673
s.thoutmosis11
Bonjour,
Petite précision, c’est Ahmed, et pas Hamed, mais beaucoup font l’erreur, c’est pas le même prénom et la prononciation non plus .
Mais à part cela tout est vrai , nous sommes souvent chez eux, car constamment invité, à certains moment on est obligé de décliner, sinon on sait rien visiter .
Mais toujours de bons repas préparé par une de ses soeurs Affaf (en général) et sa mère Atia ., et leur fameux gâteau à l’orange, miam miam.
Oui, son véhicule est vieux, pour la rive ouest pas de problème, mais quand nous partons plus loin comme Abydos, ou vers Edfou, nous prenons le véhicule d’un ami.
Mais , normalement pour avril il reçoit son nouveau véhicule, qu’il devra aller chercher au Caire.Et oui c’est toujours un crève coeur quand nous partons.
quand il était plus jeune, on le surnommait “le sauvage” il s’est beaucoup assagit .
sur place on est la plupart du temps ensemble, même comme accompagnant ainsi que son frère Hagha, une petite bande de copains
Je pourrais avoir votre prénom en privé, pour lui dire votre message, merci.
Thoutmosis
gilles-esperanza12
Bonjour,
Nos prénom sont Gilles et Esperanza
Bonne journée
s.thoutmosis13
Bonjour,
C’est fait, j’ai envoyé un message à Ahmed, il a été très content de vous guider également.
Thoutmosis
emvoyager_fr14
Bonjour à tous,
A mon tour de parler d’Ahmed. J’ai trouvé son numéro sur cette page même et je lui ai envoyé un message 2 jours avant. Ils nous à emmené de notre hôtel à Luxor jusqu’à notre hôtel à Assouan. En chemin nous avons visité les temples d’Edfu et Kom Ombo. C’est un chauffeur génial! Il conduit super bien. Nous avons pu discuter avec lui de l’Égypte actuelle, des coutumes etc. Nous n’avons pas vu le temps passer. Mille merci à vous d’avoir partagé son numéro nous sommes tellement heureux de ce voyage!
Je garde son contact pour le partager avec des amis!
s.thoutmosis15
Bonjour emvoyager_fr,
Merci pour lui, oui c’est une personne formidable et très prudent, content pour vous que cela s’est bien passé, le contraire m’aurait étonné de sa part.
Pouvez-vous me donner votre prénom en privé, comme cela je peux le prévenir, car pas sur le Routard, merci.
Thoutmosis
melis_bens16
Hello ! Nous terminons notre trip de 2 jours avec ahmed. Nous avons trouvés son numero ici. Nous avons lu que nous pouvions trouver sur place un taxi pour la journee pour peu chere… nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans. Et avons fait le choix de ahmed. Nous ne regrettons pas du tout. Il etait la du debut a la fin. Ils nous a offert pour les enfants le bateau, les petits jouets, calèche, pleins d attentions qui etaient vraiment parfaites. On voit quil aime ca. Sa famille etait tres gentille, le repas etait excellent. Ils nous a attendu a chaque visite comme convenu. Nhesitez pas a lui demander ou trouver un hebergement convenable, nous sommes parti a lhotel el mesala (horrible, bruits toute la nuit, vetuste et chere.), demandez lui pour les montgolfières, ainsi que boire de bon jus aussi, il a les bonnes adresses. Vous pouvez vraiment lui faire confiance les yeux fermés. Vraiment cest une personne au grand coeur. Merci.
sabalia17
Nous avons réservé avec Ahmed grâce à cette page routard et je remercie les personnes ayant mis les avis
ayant fait la connaissance d autres taxis pourtant très bien noté sur Google et TripAdvisor j’ai été très déçue par leur comportement.
Ahmed a sauvé la fin de mon séjour quelle rencontre ! Enfin un taxi honnête, avec une bonne conduite , s’adapte à votre programme et surtout quand vous parlez peu français.
Sa 405 m’a rappelé mon enfance, très bon moment qui restera graver dans nos mémoires
Je vous conseille d’appeler Ahmed si vous envisagez de venir sur Louxor vous ne serez pas déçu
Il est honnête vous fera découvrir west bank, lieu où il vit,
Il ne vous emmènera pas dans les boutiques “attrape touristes”, ne vous mettra pas la pression pour visiter ne vous vendra pas d autres activités.
Il est d’une gentillesse et très respectueux
Aliya et Saba
rvbo4418
Je ne peux que confirmer tout le bien que l’ on dit d Ahmed sur ce post…et à Louxor c est très pratique d d’avoir quelqu’un de confiance…il y en a sûrement d autres bien sûr !
Nous avons réservé Ahmed de France pour notre transfert Aéroport Hotel idem pour le retour plus 1 journée complète vallee des nobles etc …
Une infidélité pour une excursion à Denderah…il etait triste car il pouvait l organiser…il connait des guides qui parlent Français…
Bref pour notre prochain séjour Ahmed sera notre chauffeur officiel …si il est disponible !
s.thoutmosis19
Bonjour,
Merci pour Ahmed et sa famille, content que tout s’est bien passé, normal le concernant .
Malheureusement pas encore reçu son nouveau véhicule, toujours sa vieille 405 que son père utilisait également quand il était chauffeur lui-même, maintenant c’est Ahmed qui à la relève , Mais quand c’est pour des long trajet hors de Louxor, il prend la voiture d’un ami plus neuve.
Thoutmosis
carolinejng20
Nous avons visité Louxor en Février 2024 en compagnie d’Ahmed qui s’est en plus occupé du transfert d’Aswan à Louxor.
Nous avons partagé avec Ahmed un moment d’exception, Il s’est montré à l’écoute et était très flexible tout le long du voyage et ce, toujours avec le sourire. Il a tout mis en oeuvre pour nous montrer un maximum du Louxor Local en plus des sites touristiques.
Il est d’une extrême gentillesse, nous avons eu la chance d’être invitées lors d’un excellent déjeuner chez sa famille
Si vous voulez découvrir Louxor, foncez les yeux fermés ! Notre meilleure rencontre en Egypte !
saladiere21
Bonjour,
je serai avec mon épouse et mes deux enfants à Louxor le 3 et 4 mars 2024 et nous cherchons à organiser nos visites sur ces deux jours. Etant contraint par le temps , on cherche à se délester de l’intendance avec des accompagnants. Ahmed semble recommandé par beaucoup. Est il chauffeur ? Guide? Parle t il francais? On cherche un guide autant qu’un chauffeur.
merci
aset-202322
Les chauffeurs de taxi ne sont pas guides bien que certains essaient de se faire passer pour eux.
s.thoutmosis23
Bonjour,
Merci pour lui, très belle et grande famille .Content que vous en avez été satisfaite.
Et le repas chez eux, idem , vous avez eux la chance peut être de goûter à leur gâteau à l’orange ?
Thoutmosis
s.thoutmosis24
Bonjour,
Ahmed est simplement un chauffeur de taxi, il vous conduit sur les sites, en aucun cas il vous dira qu’il est guide, d’ailleurs, en tant que chauffeur, il ne peut vous accompagner sur les sites, le guide oui.
ensuite, il parle anglais, peut le français, mais jamais eu de problème pour se faire comprendre, vous dites simplement les visites que vous voulez faire, il vous donne son prix, après vous avoir déposé, vous lui dites combien d’heures vous restez sur le site, si trop court il vous attend, si non comme tous il se peu qu’il va chercher d’autres touristes, mais sachez qu’il sera toujours à l’heure pour vous reprendre.
Thoutmosis
saladiere25
bonjour,
et merci pour ces précisions. Belle journée
amina_7826
chauffeur de taxi, il vous conduit sur les sites, en aucun cas il vous dira qu’il est guide, d’ailleurs, en tant que chauffeur, il ne peut vous accompagner sur les sites, le guide oui.
Et pourtant des chauffeurs de taxis entrent sur les sites touristiques ce n’est pas interdit ils entrent et attendent sur place de potentiels clients
Et beaucoup se disent guides depuis août 2023 la police contrôlent les guides et leurs accréditations nouvelle législation 2023
rvbo4427
Bonjour
Effectivement Ahmed est chauffeur mais il connait des guides qui parlent Français
Vous pouvez lui faire votre demande en anglais via whatsap…
Bon séjour
jordanenouetier29
Bonjour,
Si vous souhaitez visiter louxor et ses vestiges avec un chauffeur privé, Je vous recommande Ahmed 0020 101 511 9673
Il est top, très sympa, honnête. Une belle rencontre. Ils vous amènera à tous les sites que vous souhaitez visiter dans sa voiture de l’époque qui vous met dans une belle atmosphère. Il nous a bien rendu service à plusieurs reprises durant la journée. N’hésitez pas !
Jordane
pierre690130
Quelle époque ? Pas prédynastique j’espère.
Sinon, quel prix ?
s.thoutmosis31
Bonjour à vous Jordane,
Merci pour lui, je vais le prévenir d votre message, car peu sur le site.
Nous sommes amis depuis 2004, donc on sait comment il est et son honnêteté , et oui pour sa vieille voiture, quand j’ai besoin de la clim, j’ouvre la fenêtre .
Il ne se passe pas une semaine sans être en communication, c’est lui sur Louxor qui me met à jour quand c’est nécessaire, à l’époque s’était son père principalement qui conduisait le taxi, mais maintenant c’est lui, on père étant âgé et petit problème de vue, donc il a préféré arrêter de conduire.
.Bonne journée
Thoutmosis
s.thoutmosis32
Bonjour Pierre,
Pour les prix c’est mieux de lui demander, car soit la journée, demi journée ou pour une , deux ou trois heures, si sur Louxor ou hors Louxor, Il vous conduit sur les sites, si il doit vous en avez pour plusieurs heures sur place, vous lui dites, et s’il doit partir pour aller d’autres clients, ne vous en faites pas il sera toujours là quand vous aurez fini vos visite.
Thoutmosis
aset-202333
Tous les chauffeurs de taxi font pareil, ils vous emmènent où vous voulez et vous attendent…
1 « J'aime »
s.thoutmosis34
Bonjour rvbo 44,
Parfaitement d’accord avec vous,
Thoutmosis
titi4135
Bonjour nous revenons de 3 jours avec Ahmed et ma famille à Louxor, merci à lui, nous avons découvert des endroits différents , faites lui confiance . Le plus c’est le déjeuner avec sa famille et les plats préparés par sa maman et ses sœurs . Vous pouvez le contacter en toute confiance . +201015119673
s.thoutmosis36
Bonjour titi,
Merci pour eux, c’est une famille formidable , content que vous avez appréciez leur repas.
Thoutmosis