Bonjour. Je souhaite, après un voyage : Yangon, lac inle, Bagan, Mandalay? terminer mon voyage par un séjour plage.J’hésite entre chaungtha et Ngnapali. Pouvez vous m’éclairer? j’aime les très belles plages. Il me semblerait que Changtha soit plus authentique mais que Ngapali soit plus belle et plus propice à la baignade. Par ailleurs nous aimons assi faire un peu de snorkeling. Avez vous aussi des adresses charmantes sur la plage. Merci.
D’autre part ,pouvez vous me dire s’il n’y a pas de problème pour reserver sur place le voyage Yangon Lac inle sachant que nous restons 2 jours à l’arrivée à Yangon. Le voyage peut il être effectué départ le matin en bus ? janvier 2019
Bonjour,
Chaungtha est " authentique ", dans la mesure ou c’est une plage populaire car "proche " de Yangon.
C’est une plage immense, ponctuée de petits promontoirs rocheux et d’estuaires. La plage située à Chaungtha même ne présente pas vraiment d’intérêt, si ce n’est qu’elle est très fréquentée le week end.
L’eau y est assez trouble, comme dans beaucoup de plage de la région ( du moins, celles que je connais ), car la Birmanie est en grande partie un immense estuaire dans sa partie centrale.
Donc beaucoup d’alluvions / boues.
Les promesses de " snorkeling tour " sont assez mensongères.
Les plages situées plus au nord sont moins fréquentées. Parfois, quand la mer est calme, le snorkeling dans les rocher est assez potable.
Ngapali est beaucoup moins populaire.
Perso, je ne trouve pas que ce soit une plage de carte postale, mais il y a plein de voyageurs qui ne sont pas de cet avis.
C’est une belle grande plage, beau sable ( pas blanc ), eaux claires quand la mer est calme.
Ce que j’ai vu en snorkeling ( y étais - je au mauvais moment en janvier ? ), n’avait rien d’extraordinaire.
Bons petits restaus non loin du Lin Tha Oo, sur la route.
Y accéder par avion en rentrant de Sitwee, c’est pas mal. Y aller spécialement en bus depuis Yangon, si la route ne s’est pas améliorée, je ne le ferais pas.
Ngwe Saung ressemble( un peu ) à Ngapali, avec un avantage: c’est à 5 - 6 h de bus de Yangon.
La plage est aussi longue et belle.
L’endroit était désert il y a quelques années.
Tout a été créé " ex nihilo ", à l’inverse des 2 plages précédentes.
Une petite route longe la plage. Les hotels la bordent.
Hotels de toutes catégories.
Pas de reco.
Je suis retourné cette année à Chaungtha et mes " adresses références " avaient un peu changé…
Si la mer est calme, le snorkeling est passablement correct dans certains coins.
Les îles appartiennent à l’armée ( comme auparavant toute la côte ).
Pas de possibilité d’y accoster. Du moins quand j’étais à N.S.
Il paraît qu’une nouvelle petite station balnéaire vient de voir le jour au sud de N.S.
Basique, paraît-il.
Quelques balades à faire.
Perso, pour le balnéaire, Ngwe Saung me semble mieux, surtout si on tient compte du temps de trajet Yangon - Ngapali.
Merci Raoultabille.
Votre réponse me permet d’éliminer Chaungta et j’hésite donc entre Ngapali et Ngwe saung.
Je vais comparer les hébergements.
Cordialement.
Chaungtha est une plage populaire pas très belle, si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours y aller car assez proche de Yangon (5 à 6 heures en bus). L’eau n’est pas pas terrible.
Un compromis médian serait Ngwe Saung juste en dessous de Chaungtha qui a quelques atouts en plus.
Mais Ngapali est la plage que je vous recommande : la baie sur le golfe de Bengale est jolie, la plage est immense (les meilleures portions sont au nord ou au sud, je n’aime pas la partie centrale), possiblités de faire des sorties en mer, de visiter le village de pêcheurs, restos et night life…Seul bémol un peu cher !
La nouvelle destination “beachy” du Myanmar est Dawei de l’autre côté au sud de nulle part
Merci Getzo, auriez vous des adresses à Ngapali? Charme, calme, bord de plage, tout à côté de bons petits restos Birmans et…pas top chers.
Bonjour,
Pour m’être arrêté tout récemment à Ngapali, je confirme que c’est la plus belle plage du pays comparé à Chaunghta, ainsi que Maungmakan plus au sud. Après il y a la question des prix, pour les restaurants ça passe mais pour les hôtels en haute saison, ça reste onéreux. Pour ma part, j’étais au River Top Lodge que j’ai bien aimé. En octobre, j’avais payé 45 euros la chambre, mais en haute saison ça passe du simple au double, voire plus encore !
Bonjour et joyeuses fêtes
Et pour vous donner un peu plus envie de Ngapali…
Kristofe en février 2018.
RÉPONDRERe: Prix des restaurants en Birmanie kristofe
Il y a 9 mois
Ce qui me dérange mon cher ami c’est que le salaire moyen en Birmanie est de 50 dollars par mois et vous claquez cette somme en deux jours au rest****o. Oui comme vous dîtes, faites comme bon vous semble. Mais je ne vous suis pas. Un peu de respect pour la population locale vous ferez un peu de bien. En plus tout le pognon que vous dépensez sur place ne profite pas à ceux qui sont le plus dans le besoin… mais plutôt aux riches Birmans. Vous savez ceux qui ne portent pas le longyi ni le thanaka car ils veulent copier sur vous. Ce qui entre nous n’est pas une référence. RÉPONDRE EN CITANT RÉPONDRE
Kristofe en décembre 2018.
Au moins un qui suit ! Je suis touché d’avoir un tel fan qui conserve tous les écrits, ce n’est pas donné à tout le monde. Attention quand même mon cher à ne pas comparer deux restos à 50 euros et une chambre pour le même prix !
Merci beaucoup Kristofe.
Je suis très contente d’avoir reçu une réponse de votre part, car en ayant lu quelques-uns de vos messages sur le forum, je me suis rendue compte que vous connaissiez bien le pays. Et je suivrai vos conseils. Ce sera donc Ngapali pour finir mon voyage par un séjour balnéaire.
Je regarde Le River Top Lodge.
Merci encore.
La Photo envoyée est magnifique.Merci.
J’ai hâte de découvrir ce pays.
Ce sera une première fois.
Bonne année mon petit Mimi et à l’année prochaine pour suivre tes bons conseils !
:-))