Check list nourritures et camping au Botswana

Forum Botswana

Bonjour à tous

J’ai un circuit en indépendant (mais organisé et réservé par un TO local) prévu en novembre 2021 sur 10 jours.

Tout est booké, mais même si je suis un habitué de safaris, c’est le 1er en réelle indépendance dirons-nous.

Je me pose la question de l’organisation (même si j’ai le temps et que je serais aiguillé sur place!) et des choses à prévoir pour amener, à acheter sur place comme nourriture, les erreurs à ne pas faire, le petit truc à ne pas oublier et qui fait bien plaisir…

Bref vous voyez le genre ;-))

Merci pour vos retours.

Autre question qui n’a rien à voir, mais un article parait en ce moment sur un couple français attaqué en Tanzanie par un lion alors qu’il faisait du camping!!!
L’endroit où ils étaient n’était pas gardé.
Qu en est il au Botswana, que je puisse rassurer mon amie lol!!!

Ici,rien n est garde en parlant de camping,il y a eu des attaques de lions mais a ma connaissance pas de morts.On ne sait peut etre pas tout question reputation et ne pas faire peur aux touristes.
C est le bush,tout peut arriver,le meilleur comme le pire…

Bonjour

Deja il ne vaut mieux pas être végétarien … la nourriture de base c’est le steak grillé le soir sur le brasero et c’est un vrai bonheur de manger de la viande de brousse acheté au supermarché et stocké dans le congélateur .
A mon avis il y’a plus à craindre des éléphants que des lions , gardez vos distances surtout .
si vous ne dormez pas là tente ouverte comme certains inconscients pas tro0 de risques . Autre solution la tente sur le toit du véhicule , vous vous sentirez en sécurité .

Luss

Pas de soucis pour la nourriture locale et la viande ;-)).

Mais c’était au cas ou vous auriez des petits conseils du genre “n’oubliez pas ça c’est hyper pratique” ou " pensez a ça c’est utile la bas"!!

Le camping sera sur le toit en effet.

Je confirme qu’en safari de part mon expérience ce sont surtout les éléphants qui sont à prendre en compte…de jour.
Pour les fauves de nuit,je n’ai pas d’expérience de camping

Pour la nourriture pas vraiment de soucis d’approvisionnement, pour la boisson non plus d’ailleurs dans les camps on trouve toujours une petite échoppe , même si parfois il n’y a pas grand chose à part de l’eau et des chips .
Peut être éviter les œufs … ou les faire durs rapidement car les routes vont vite les transformer en omelette sinon . bien ranger dans son frigo car les animaux ont un odorat très développé et les éléphants raffolent des pommes . Et les singes sont voleurs c’est en fait la principale crainte dans les camps . Mais les éléphants aussi sont voleurs et à Savuti il y en a souvent qui rôdent entre les emplacements pour fouiner dans les sacs qui traînent
Si vous partez en saison sèche il fait froid la nuit donc un bonnet et des vêtements chauds et pourquoi pas un duvet car les couvertures que donnent les loueurs sont assez minces . des épingles à linge et un fil pour le linge c’est utile , sinon je peux vous divulguer un truc pour le feu du soir … ramassez un maximum de bouses d’éléphants , ça brûle très bien , ça sent bon et c’est gratuit ! Pour le café j’emmène une cafetière à poussoir en inox c’est pratique .

Luss Luss

GENIAL!!
C’est exactement le type de conseils que j’attendais.
on pense à un pleinde chioses, et parfosi le “petit truc con” nous simplifie la donne.
N’hesitez pas si vs avez d’autres choses qui vous reviennent
françois

Évitez de prendre du vin en cubi , au pense que c’est une bonne idée … moins lourd que les bouteilles qui peuvent casser , mais d’expérience un cubi fuit toujours un peu au bout d’un moment et le carton détrempé ne tient plus debout c’est de pire en pire . Les bouteilles bien calées ça tient bien finalement . Ne faites pas trop de stock d’eau on en trouve partout . ne laissez pas vos chaussures dehors non plus … les hyenes vont les bouffer ! en règle général il faut tout rentrer dans le véhicule et éviter le déballage des sacs autour du véhicule

À Savuti mes voisins étaient dans la tente … ça n’a pas fait peur à l’éléphant ! Luss

Il vaut mieux éviter le vin en cubi , fausse bonne idée , on pense que c’est moins lourd et que ça casse pas comme le verre , mais ça fuit toujours un peu et après le cubi ne tient plus debout et c’est de pire en pire … les bouteilles bien calées tient le coup finalement .
ne pas laisser ses chaussures dehors pour la nuit , les hyènes vont venir les bouffer sinon .
et de manière générale éviter le grand déballage des affaires qui vont attirer les curieux …

a Savuti mes voisins étaient dans la tente , mais ça n’a pas fait peur à l’éléphant du tout !
Luss

LES ÉLÉPHANTS DANS UN CAMPING AU BOTSWANA C EST UN PEU LA NORME RIEN D EXTRAORDIAIRE

Non tu as raison c’est fréquent , c’est pratique pour récolter les bouses pour faire le feu d’ailleurs
le site bug j’ai posté deux fois le message …
Chanceuse tu dois pouvoir visiter les parcs sans touristes …

luss

Salut
Détrompe toi, la liberté de se déplacer au Bots n était pas entière, le fait d être confiner dans ton camping parce que tu ne pouvais plus te déplacer d une province à une autre paraît plutôt le fun, mais quand tu bosses, c est moins rigolo.
Maintenant, on est confronté à une saison des pluies que je n ai pas connu depuis 17 ans que je vis ici.
Déjà quand je suis allée à 3rd BRIDGE, IL y avait de l eau partout, je n osé même pas imaginer a
quoi ça ressemble maintenant

Sujets suggérés

Services voyage