chemin de rando à santorin

Forum Grèce

hello,

qui peut me dire s’il est possible de faire de la rando à santorin, je n’ai pas de cartes detaillee ou du moins se promener sur des sentiers plutot que sur la route
merci pour toutes ces precisions

papandre

Sur ce site : Promenades et randonnées a Santorin et Thirasia

En bas, à gauche, il y a les itinéraires de 8 randonnées. Pour en avoir testé quelques unes en mai 2009, les explications et les renseignements sont très précis. Nous n’avions pas de carte mais aucun problème.
Même si c’est la plus fréquentée, je vous conseille la 2e : Fira - caldéra - Io qui est une randonnée magnifique.

Bonne randonnée. Nathalie

je te conseille également fira-oia via le bord de la caldeira : époustouflant !
c’est bien balisé même si des fois on longe la route et on se demande ce qu’on fait là (pas longtemps heureusement !) un ou deux passages peuvent effrayer les gens qui ont le vertige, mais rien de dangereux. il n’y a bien sûr pas d’ombre…
comptez 3h pour le tout. arrivé à oia, de nombreux bus repartent sur fira (les prendre au départ de la ligne, car ils sont souvent pleins aux arrêts intermédiaires dans le village.
je l’ai fait en pleine saison début août et je n’ai pas trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de monde.

Bonjour,

Nous partons sur Santorin fin juillet 2013 et nous souhaiterions savoir si la randonnée entre Fira et Oia est difficile car sur différents forums certains précisent 2 h et d’autres 3 h .Quel est le kilométrage exact depuis imerovigli jusqu’a oia ( nous partirions de ce village car d’apres certains sites entre fira et oia c’est moins interressant) ? Quel est le dénivelé? Nous partions vers 17 h 30 pour éviter la trop grosse chaleur. Pensez vous que nous serons arrivés à temps pour le coucher du soleil a Oia ? De plus notre hotel est akrotriri : nous avons bien vu qu’il y avait des bus pour revenir sur Fira mais ensuite nous ne savons pas si un autre bus pourrait nous ramener sur Akrotiri ?

Merci pour vos précisions
Annick

Deux heures à son aise,en prenant le temps d’admirer le paysage faire des photos :slight_smile:
Pour les bus il y a le site de Ktel Santorini pour les horaires, mais comme c’est touristique il y a pas de crainte à avoir ,vous n’allez pas dormir à Oia.
Faites de l’autostop pour rentrer, vous verrez cela fonctionne bien :slight_smile:
2009/2012 en trois ans ce qui à changé sur cette route
Il y a des constructions d hôtels et à certains endroits ils ont carrément fait disparaitre le chemin sous du béton.
Au coucher du soleil : moins de monde l’année passée
au petit port en bas de Oia (Ammoudi),il y a des excellentes tavernes bord de l’eau pour vous régaler.

Une rando que je conseille se fait au départ de Périssa. elle consiste à monter jusqu’à la Thera antique (369 m ) puis le sommet de l’ile Profiti Ilias 566 m. Redescendre ensuite jusqu’à Thera via Pyrgos.
Bonne rando Bernard

Merci pour ces précisions c’est rassurant pour la randonnée car si c’est trop long y a plus de plaisir…On a bien regardé le site pour les bus et jusqu’a Fira pas de soucis mais entre Fira et Akrotiri rien en horaires alors peut être qu’on fera du stop car on ne voudrait manquer le coucher du soleil sur oia…
Annick

En partant de Kamari je décide de monter à Exo Gonia ,déjà j’étais fatigué parce que j’avais marché assez bien puis il faisait trop chaud et ensuite cela n’arrêtait pas de grimper.
Alors je fais du stop, mais sur cette petite route personne ne passe :slight_smile:
N’empêche la jolie institutrice du village passait par là, et m’ amène en haut du village et me conseille de manger à la taverne Metaxi mas.
J’étais le 1er client il venait d’ouvrir pour l’après midi,on discute avec le tavernier,puis on sympathise et il m’offre le déjeuner les boissons et le dessert
Au revoir et merci mais il y a pas de bus dans le coin ?
de nouveau le pouce et là le pope du village me dit: monte je te dépose un peu plus loin il y aura plus de trafic
Je crois que il me déposé prés d’une boulangerie et là de nouveau le pouce et un commercial en piscine s’arrête et me dépose devant mon appartement à Imerovigli
J’ai refait le coup du stop encore une fois ,mais si tu fais du stop tu aura du monde qui va te prendre,plus personne ne fais du stop, et c’est dommage

amada mia amore mio

Sujets suggérés

Services voyage