Cherche carte de Karpathos

Forum Grèce

Bonjour,

Je cherche une carte de randonnée pour l’île de Karpathos, et/ou un descriptif des sentiers de randonnée.

Impossible d’en trouver, je dois mal chercher…

http://nostromoweb.fr/fr/recherche/?type=map_guide&area=222&country=321®ion=325&category=map&activity=0&p=2

en anglais il existe chez GRAF éditions de Dieter Graf Rhodes Karpathos southern Dodecanése

alors là franchement je suis comblé: il y a même au moins 3 éditions différentes!
Bizarre qu’on n’arrive pas à tomber dessus en faisant sur Google “Karpathos carte randonnée”.
ça tombe bien, il me faut aussi Rhodes et d’autres îles.
Si vous connaissez déjà ces différentes éditions, avez-vous une préférence ? entre Kompass, Anavasi, Terrain Maps et Orama (la moins chère) ?

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses.

Anavasi et terrain maps sont mes choix

un autre distributeur mais qui vend ou on peut commander sur le net et retirer à la boutique Arphi diffusions bd St Germain 75005 Paris

Pour ceux quii cherche une carte assez complète de KARPATHOS .Au vieux campeur on en trouve une au 1/60000ème avec les sentiers de randos. Assez détaillée .
Par contre pour la partie Nord vers Olympose et DIAFANI on ne sait l’état des routes ?? savoir si un véhicule traditionnel peut les utiliser pour se rendre au départ des sentiers ?,

Si quelqu’un a été dans cette ile en 2014 , peut il renseigner ?? MERCI

Bonjour, il y a une route qui va jusqu’à Olimbos et une route qui va jusqu à Diafani impressionnante mais praticable avec une petite voiture classique. Après Diafani c’est à pied ou en bateau pour découvrir la côte extrême Nord, nous n’avions pas eu le temps de découvrir cette partie de l’île en 2013 et c’est pourquoi nous y retournons cette année…

bonjour je viens de voir votre demande sur karpathos au sujet d’une carte,et j’ai vu que vous aviez eu les bonnes réponses/mon propos est de vous aider pour accéder à cette ile,puis dans sa partie nord ,la plus intéressante au niveau des randonnées/j’ai séjourné dans cette ile en juin 2013,et je peux vous donner toutes les infos en ce qui concerne l’accès à cette ile et plus particulièrement à diafani,les hébergements ,les tavernes à pigadia,diafani,les randonnées en sachant que j’ai eu un petit coup de coeur pour le nord/si vous le voulez,car j’ai retrouvé la lettre écrite au guide du routard avec plein d’infos mais cela est un peu long car 4pages ,je peux vous donner mon numéro de portable pour que vous me contactiez en directement/bien cordialement jacques delorme

Y a t il des routes nouvelles en 2016 dans le nord de Karpathos? Nous y partons pour randonner en septembre et voudrions connaître les nouveautés par rapport aux discussions des années précédentes;
Merci

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Après Amorgos il y a 3 ans je pars pour Karpathos en Aout 2017 pour 2 semaines (1 du coté de Diafany et la seconde à Lefkos). Nous “randonnons” un peu et je me demande quelle est la carte la plus adaptée pour cela. Je vois bien des cartes sur internet mais qui datent de 2009 ou même antérieures…

Quelqu’un a t-il un tuyau à ce propos…

Merci

Bonjour,
la carte Anavasi (5€) date de 2015. Elle est en vente à Pigadia.
La route Spoa-Olymbos fonctionne mais les éboulements sont fréquents. Au pire, vous aurez quelques centaines de mètres sans asphalte.
Tous les sentiers de randonnées du nord de l’ile (14 en comptant l’ile abandonnée de Saria) sont parfaitement balisés.
Il existe des sentiers, surtout côtiers, sur la côte ouest. Ils sont plus nombreux autour du village de Menetes, un peu plus au sud.
Sur le site concurrent de voyageforum.com, le CR de randonnées de Michant (2011) sert toujours de référence pour préparer son voyage à Karpathos.
Bon séjour.
Cordialement.

Merci pour ces infos…

J’avais vu le site de Michant qui, il est vrai est très complet.

Cordialement

Patrice

Bonsoir c’est iakovos qui est intervenu en 2013/je suis actuellement à karpathos,et en ce qui concerne les cartes entre terrain et anavasi,je préfère celle ci car plus détaillée surtout pour les randonnées au nord/pour l"instant rando au kali limeni ,le plus haut sommet de l’ile 1215m et aujourd’hui traversée de l’ile de saria/maintenant si vous avez besoin d 'infos fraiches:location de voiture,hébergements,tavernes,étc…je suis à Diafani apres avoir séjourné à Pigadia
Cordialement
Iakovos
Ps : la route de spoa à olympos est ouverte,mais des cailloux sur la route par suite de forte pluie fin mai

j’oubliais quand je passe du temps à répondre,je demande en contre partie!!de m’envoyer une carte postale pour me dire comment se sont passées vos vacances
cordialement/jacques DELORME,19 avenue pasteur 74100 annemasse

Sujets suggérés

Services voyage