Cherche Chauffeur au Sri Lanka avril 2013

Forum Sri Lanka

Bonjour

Moi et ma compagne somme à la recherche d’un chauffeur pour début avril 2013 si possible francophone. auriez vous des contacts à me donner?

Bonjour !

Voici un article écrit sur mon blog concernant les chauffeurs pour vous donner des astuces,
ainsi que des coordonnées de personnes fiables (je vous recommande Dileepa qui est dispo en avril, j’ai reçu l’info par mail aujourd’hui !)

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/01/comment-choisir-et-trouver-un-chouette.html

Bonne fin de journée :slight_smile:

Merci a vous pour votre aide, j’avais oublier une précision car je pratique le surf et je suis aussi tenter moi et ma compagne de faire en plus des monuments rizières etc… les différentes plages ou l’on peu pratiquer cette activité. donc a savoir si un chauffeur peu aussi combiner le tout .?merci

Bonjour,

Le mieux est de demander directement aux chauffeurs pour l’itinéraire, proposez le vôtre si vous en avez un, précisez si vous avez votre planche avec vous, etc… :slight_smile:

Bonne journée !

Bonjour, Je reviens d’un merveilleux séjour au Sri Lanka (15 janvier au 13 février 2013) . Durant 14 jours, soit du 19 janvier au 1er février 2013, j’ai découvert ce pays avec un chauffeur-guide extraordinaire qui parle très bien français et que je recommande les yeux fermés, il s’agit de Shandeepa DeSilva. shandeepa_desilva@hotmail.com. (entre shandeepa et desilva il y a un “soulignement” _) Il a toujours été à l’écoute de nos besoins, il est honnête, gentil, poli, discret , drôle, toujours de bon humeur et surtout très prudent sur la route. Nous nous sommes toujours senties en sécurité avec lui. Nous lui avons fait part des endroits que nous voulions visiter et des activités que nous voulions faire et il nous a proposé un programme qui a répondu à nos besoins et beaucoup plus. N’hésitez pas!

Bonsoir,
En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum…

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:

Cordialement.

dans les anglophones je me permets de rajouter WASANTHA wasanthasilva31@yahoo.com

Pour ceux qui recherchent un vrai guide chauffeur humain serviable amoureux de son pays et de la nature mais surtout heureux de faire découvrir son paradis à ses compagnons de voyage. Nous avons passé une dizaine de jours au SL entre le centre et le sud , ses conseils étaient toujours les meilleurs pour se loger , il nous faisait toujours sortir des sentiers battus pour nous amener dans des sites naturels moins touristiques. Nous y étions avec nos deux fils 5 et 10 ans, dont il s’occupait comme si ils étaient ses propres enfants, et nos fils l’adore. D’ailleurs nous repartons en juillet pour faire le nord et l’est.Son nom Wasantha, le roi de la jungle, il a travaillé plus jeune dans le parc de yala comme guide et vous accompagnera sur site lors des visites comme guide expérimenté avec un très bon anglais.

Si je peux me permettre un petit rectificatif par rapport à votre liste, vous n’avez pas mis Susantha Jayasooriya (susantha1973@hotmail.com) dans la bonne catégorie

En effet, il est francophone et parle français couramment, presque aussi bien que moi…

Du bon boulot quand même que vous avez fait là !

Bonjour,

Mise à jour effectuée & merci pour le compliment.

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:

A “éviter”, suite a problèmes avec Routardnautes:

Sarath Olupeliyawa: olupeliyawa@yahoo.com

Nous sommes actuellement en vacances au SRI LANKA et nous passons d’agréables vacances en compagnie de notre chauffeur Sanath. Il est très serviable et agréable, de plus il conduit prudemment ce qui n’est pas le cas de tous car la conduite est très sportive au SRI LANKA. Il a un très bon carnet d’adresse qui nous a permis d’économiser pas mal d’argent (pour le change, les hotels, les pierres précieuses et les excursions à dos d’éléphants…).Il n’hésite pas à s’arrêter lorsque nous voulons prendre des photos ou acheter des fruits … Il parle très bien l’anglais et connait très bien les habitudes des français. Il a 20 ans d’expérience et connait très bien le SRI LANKA. Nous vous le recommandons vivement.son adresse mail : sanathgunarathna077@gmail.comson mobile : +94 776644600. précisez que vous venez de la part de Catherine & Marc

Voici les coordonnées du chauffeur qui nous a accompagné lors d’un sejour en famille au sri lanka en dec, janv 2013:
Manjula Rajapaksha
Website:www.visitlankatour.com
Main Contact: 009472-6108630
Cell : 0094-777801818
Email:rajaguna8@sltnet.lk
Il parle anglais, conduit tres prudemment, il utilise son propre vehicule, un minivan idéal pour 4. Il est tres debrouillard, trouve des chambres, guides pour les parcs etc… sans problème.
Bon Voyage
Sandra

Bonjour,
Je suis rentré hier du Sri Lanka. Mon chauffeur, Mahesh, était super ! Bonne voiture, souriant… il est aussi guide avec une license (rare au Sri Lanka). Il parle anglais. Il ne vous poussera pas dans les boutiques pour prendre une com’.
48$/jour
Son mail :
mahesh priyasantha
pmaheshlk156@gmail.com

Cdlt, Gaëtan

Bonjour Je suis actuellement au SL avec mon épouse je peux vous recommander notre chauffeur qui parle anglais et pas cher . pour tout renseignement voici mon email naronaro.gentreau@gmail.com . Bon voyage Bernard Roselyne

Nous revenons d’un circuit de 15 jours au Sri Lanka guidé en français par Neville Kotigala (guide officiel dont le père était également guide) pour notre plus grand bonheur. Nous lui sommes reconnaissants pour cette belle prestation qui a largement contribué à la réussite du voyage. Il nous avait réservé les hôtels et nous sommes allés de bonne surprise en bonne surprise logés dans des hôtels de catégories différentes toujours bien situés. J’avais déterminé un circuit qu’il a tout-à-fait respecté. Il était à l’écoute de nos désirs et a fait preuve d’une grande correction. Neville nous a fait découvrir son pays avec compétence, érudition et enthousiasme. C’est un excellent chauffeur et un bel exemple de la culture boudhiste en matière de sérénité. Ses coordonnées : 0094 777 258682 (mobile)

nous pouvons aussi rajouter notre guide anglophone avec lequel nous sommes partis 15 jours en fevrier dernier. il a l’habitude de travailler aussi avec un chauffeur mais c’est au choix du client
très serviable et consciencieux , très bonne connaissances du pays
nous vous le conseillons vraiment!
si vous souhaitez des infos sur notre séjour, n’hésitez pas à nous contacter!!

son adresse mail: shanaka69@yahoo.fr
Shanaka BOPEARATCHY

bon voyage!!!

Florence et Hugues

Nous revenons d’un voyage en famille , 2 adultes et un enfant de 11 ans au Sri Lanka avec un chauffeur anglophone,nommé Shashi Kumar. Nous vous recommandons ce chauffeur, très professionnel, toujours soucieux de nous satisfaire, conduisant très prudemment et qui de plus s’est chargé de nous trouver et reserver des guest houses, confortables et propres bien situées pour environs 40 euros.Nous lui avons au préalable, envoyé un itinéraire et descriptif des sites que nous souhaitions visiter. Sur place, il s’est montré d’une grande souplesse pour répondre à nos envies en nous faisant des suggestions pertinentes et en nous réservant les safaris . Il est d’autre part soucieux de nous préserver une certaine intimité, nous laissant en famille dès que sa présence n’est plus nécessaire.
Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et n’avons eu aucun soucis de santé liés à la nourriture ou à une absence d’hygiène.
Dans les moments d’échanges , il s’est montré très ouvert et communicatif, d’une compagnie très agréable.

ses coordonnées sont:
shashikuma.1972@gmail.com

j’ai utilise les services de rohana au debut de ce mois et je tenais a dire qu’il a ete d’une aide et d’une gentillesse incomparable.il est tres patient et sait s’adapter a tous nos caprices et changements . il arrive tres bien a comprendre nos besoins et peut etre d’un avis tres interressant. il n’a pas chercher a nous emmener ou il avait un interet . c’est un bon conducteur prudent auquel j’ai fait toute confiance. je vous donne ses coordonees :

www.rohanalankatours.com
0094 77 4 542 679
rohana@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage