Cherche conseils pour trip 15j Cambodge pour 4 trentenaires: PP / SR / @artisanat @nature & @plages

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Nous sommes deux
couples d’amis à la trentaine et bien motivés et nous envisageons un séjour en
février prochain au Cambodge pour une durée de 15 jours sur place.

Je cherche à
concocter un itinéraire qui s’articulerait autour de étapes ci -dessous (et
dont certaines ne sont pas fixées comme vous allez voir).

#1. Phnom Pen
Arrivée et acclimatation et visite sur une journée (pour y être déjà allé, je
ne pense pas qu’il faille trop s’y attarder). A l’arriver ou au retour un petit
saut au marché et une bière sur les bords du Mékong pour papoter avec les
jeunes cambodgiens :wink:

#2. Siem
Reap et visite des temples (sur 3 nuits / 3 journées)
L’idée serait de trouver une façon moins « barbante » que d’enchainer
4 visites par jour et peut-être de découvrir les lieux tranquillement à vélo
(je ne sais si c’est possible ?) avec un guide francophone / ou tout autre
idée sympa pour découvrir le site de façon interactive et en immersion.
Profiter un peu de la ville pour sortir boire qqs coups et aller voir le soleil se lever sur Angkor Watt…

Si en plus on peut caler entre deux étapes
on peut s’intercaler un petit transfert par bateau sur Tonle Sap (en février c’est
pas gagné je pense pour le Tonle) pour voir les villages flottants : ça
serait nickel ou alors on se fait un petit trip en remontant le Mékong de PP a
Kampong Cham (ref le point #6) mais je ne sais si cette partie du fleuve est
belle à faire en bateau ?

#3. Battambang (sur 1 nuit / 1 journée?)

La ville et son architecture on l’air d’être
sympa : pour agrémenter le tout je me ferais bien un Atelier cours de
cuisine cambodgienne (à Battambang ou ailleurs).

#4. Jungle & autres endroit « nature »

• mais où ?

Dans le temps imparti aller jusqu’au Ratanakiri me semble assez difficile (me
le confirmez-vous ?) mais je rêve de passer quelques jours basé au Lodge
des Terres Rouges pour faire des petites excursion, ballades à VTT, profiter du
cadre naturel.

En plan B,
peut-être que nous pourrions remplacer ce point #4 par un séjour dans les
environs de Kampot avec à la clef des visites de plantation d’hévéa et autres plantation
de poivre pour lequel Kampot est connu. On m’a pas dit que du bien sur le parc
du Bokor donc je vais éviter.

#5 : Plage de rêves (2/3 jours) - mais où ?

J’ai lu du bon et
du moins bon sur l’ile au Lapin mais après avoir fait pas mal de belle plages
en Asie du SE je commence a devenir exigeant. Les iles de Koh Rong ont vraiment
l’air bluffante sur les photos google… Est-ce véritablement le cas? Vous auriez des hôtels a recommander sur Koh Rong?

#6 : Rizière, campagnes et artisanat- mais où ?

Une journée / à la « campagne » pour visiter un village
non touristique (dans le coin de Kampong Cham ?) , voire des rizières et
partager autant que possible avec les habitants
ça serait top. A fortiori si il y a de l’artisanat local (tissage, distillation
d’huiles essentielles, etc.)

#7. Remontée sur PP et fly back via
Singap’.

Voilà, comme vous
le voyez nous n’avons pas figé les choses mais nous avons une wish list qu’il
va falloir rationaliser. Je suis preneur de tous vos conseils et bon plan
(itinéraire, artisanat, cours de cuisine, etc.)

Encore merci à
ceux qui font vivre ces forums

Bien cordialement

Laurent

Bonjour Laurent,

Je vous ai envoyé un message privé afin de pouvoir vous aider au mieux.

Le mail étant plus facile, je vous ai donné mon mail en privé pour pouvoir vous envoyer ensuite des liens et infos :wink:

Amicalement

Iza

concernant le point 2, tu peux visiter le site d’Angkor à VTT surdes chemins assez sympa à priori. J’ai vu ca sur une brochure à une guesthouse. Ca s’appelle “Camouflage Cambodia”. Ils ont un site internet.

Sinon la balade en bateau en fevrier, c’est tendu. Le bateau met environ 9h pour faire Siem Reap Battambang (en ce moment c’est 6h). Sachant que c’est pas le bateau luxe. On est serré comme des sardines en rang d’oignons.

A battambang, tu peux aussi aller voir Soksabike, une assos qui fait visiter les environs à VTT en rencontrant des familles qui font de l’artisanat (feuille de riz, alcool de riz, etc.) très sympa!

a+

bonjour,

je suis intéressée par le même type de parcours…pourriez vous m’envoyer la réponse que l’on vous a donné ?
je pars du 18 janvier au 07 février 2014.
votre parcours correspond vraiment au votre…

merci à vous pour votre aide…

Je vous envoie en message privé la réponse que j’avais fais à Laurent :wink:

Amicalement

Iza

bonjour Iza
suis également interessee par vos infos transferees a Laurent.
concernant son point 4 a ratanakiri, est ce loin de kratie sachant qu ensuite je souhaiterais passer les derniers jours dans le sud ouest.
je pensais aller a komromg Cham, le pont en bambou esst il reconstruit. Si non, cela vaut il la peine de se rendre a kratie puis dans le nord?
vos renseignements seront les bienvenus
merci

Pouvez vous m’envoyer par mail à moi aussi les réponses que vous avez transmis à nos trentenaires. Nous partons en janvier pour 1 mois au cambodge et vos bons tuyaux nous intéressent. merci

Voilà, je vous ai copié le message que j’ai fais à Laurent, bien sur, c’est la copie du message dans lequel je répondais et faisais mes observations au message ci dessus.

Amicalement

Iza

Bonjour Chounette,

Je veux bien vous aider au mieux et vous conseiller mais pour cela dites moi :

• Dans quelle ville vous arrivez, quelle dates, de quelle ville vous repartirez, combien de jours avez vous sur place au Cambodge, quel genre de vacances aimez vous et quels sont les choses que vous désirez voir, faire ?

Envoyez moi cela en message privé et je vous aiderai au mieux :wink:

En ce qui concerne vos questions :

Les routes du côté du Ratanakiri ou Mondulkiri sont moins bonnes et donc les trajets plus longs, même si la distance sur une carte parait pas longue dites vous que vous pouvez en avoir pour plusieurs heures voir une journée de bus.

Si vous désirez aller à Kratie, je vous conseille plus d’aller dans le Mondulkiri (à Sen monorom pour faire éventuellement un trek dans la jungle).

Si vous êtes dans le Mondulkiri, vous pouvez en effet faire une nuit à Kampong Cham et ensuite rejoindre le Sud.

Mais si j’ai un conseil à donner, les voyageurs ayant 15 jours de vacances, s’il vous plait, ne vous imaginez pas que vous allez pouvoir faire tout le Cambodge. Vous pouvez le faire mais ce sera un marathon avec BEAUCOUP de trajets en bus et vous n’aurez pas le temps de vous imprégner du pays, des villes, des coins de campagne.

Privilégiez moins de villes pour justement avoir un voyage plein de beaux souvenirs. Pour ceux qui veulent quand même faire un max en peu de jours et bien je les aiderai au maximum :wink:

Pour le pont, je ne sais pas si celui ci a été reconstruit.

Personnellement, je conseille toujours comme endroits principaux :

Phnom Penh, Sieam Reap, Battambang, Kep, Kampot, Sihanoukville (mais pour se rendre sur l’ile de Koh Rong), le Mondulkiri.

Comme endroits de compléments quand on a du temps :

Kampong Cham, Kampong Chhnang, Kratie, Kampong Thom, Koh Kong.

Amicalement

Iza

Merci Isa
Effectivement il faut choisir. Il me reste 8 jours et j ai decide de zapper Kratie et le nord pour me rendre directement vers le sud .
J ai beaucoup lu de commentaires positifs sur kampot et je vais sans doute me poser 3-4 jours et me rendre sur une ile
Je pense que l on peut faire l ile aux lapins sur une journee au depart de Kep, mais le must doit etre koh rong au depart de sinahoukville. (2heures 1/2 de bateau).
Auriez vous des conseils pour le transport sur l ile, faut il negocier?
Faut il se poser a Sinahoukville la veille pour se rendre sur l ile et ou dormir a prix raisonnable et accueil sympathique? Je suppose qu il faut y rester au moins un jour une nuit.
Vos infos seront appreciees et tres utiles

Chounette

Excellente idée :wink:

Mieux prendre son temps avec moins de destinations que faire un marathon :wink:

J’ai beaucoup aimé Kampot :wink:

• Voir la grotte du Phnom Chhnork (pour y aller vous traverserez la campagne et des petits villages locaux, c’est très sympa).
  • Secret Lake
  • Marais salantes
  • Plantations de poivres
  • Pour se rendre à Kep de Kampot en tuktuk, comptez 1h de route mais par contre partez à temps pour prendre le bateau à l’embarcadère de Kep vers l’ile aux Lapins. Ils partent vers 9h, le prix du bateau est de ±8$/personne et la traversée dure 20min. Ils vous reprennent le soir vers 16h30 et là votre tuktuk vous attendra pour repartir sur Kampot, pensez à lui demander de vous arrêter au marché aux Crabes (très local).

Les prix des bateaux ne sont pas négociables en général, sauf si vous trouvez le chauffeur du bateau directement (et encore pas sur).

Vous êtes mieux de vous poser la veille a Sihanoukville pour prendre le bateau tôt le lendemain :wink:

Pour les logements :

http://www.lonely-beach.com/ OU

http://www.lamami-kohrong.com/prices.htm OU

http://www.palm-beach-koh-rong.com/index.html

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Si vous avez des questions, surtout, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé :wink:

Amicalement

Iza

Vos conseils sont précieux Iza
Nous nous sommes poses a Kâmpôt a nyny guesthouse.
Pour la fin du sejour sur l ile de Koh Rong, nous allons voir les guesthouse citees.
Merci encore pour les bons plans.
Chounette 85

Je suis ravie que tout se passe bien pour vous :))))

Je vous souhaite plein de belles choses à découvrir !!!

Tenez moi au courant de votre voyage, je suis toujours heureuse d’avoir des nouvelles des personnes que j’aide ;))

Amicalement

Iza

Bonjour, J’ai traversé le Cambodge en routard lors de mon voyage en Asie du Sud-Est. J’ai vraiment apprécié cette partie de mon périple. J’ai notamment visité les temples d’Angkor et séjourné à Siem Reap pour ensuite rejoindre Phnom Penh. J’ai compilé tous mes conseils et récit de voyage au Cambodge sur mon blog voyage. Tu y trouveras mes bons plans logements, restaurants, trajets bus, taxis, voitures partagées … J’'espère que ça te permettra d’avancer dans l’organisation de votre voyage.
Franck

Bonjour,

En me baladant sur plusieurs sujets a propos du Cambodge j’ai lu que vous aviez un Pdf resumant vos vacances au Cambodge. Je souhaite aller au Cambodge en Décembre et j’hesites encore a passer 15j au Cambodge ou a faire un tour au VietNam pendant ces 15j. Je ne sais pas si ca vaut le coup de rester 15 j complet au Cambodge.

Merci beaucoup paravane.

Cordialement,
Victor

comme dit iza, evitez les grandes villes et 15j c’est peu

Kratie : j’ai adoré l’ile en face de Kratie, on peut meme y dormir (ya un eco lodge à 50 euro la luit… gros budget donc)

Ratanakiri : ban lung - eco lodge Tree top , dans les arbres avec vue degagée 12$ pour chambre double - excellent endroit
Oubliez les ‘terres rouges’ on l’ a vu de loin… bof… a moins que les hotels vous vouliez y passer vos journées…
nbreuses choses a faire dans le coin

seulement le hic… les temps de trajet selon l’etat des routes
Ban lung - Phnom phen : 12h de bus
Kratie - ban lung minibus : 6h

autre endroit que j’ai aimé … mais la va falloir faire un choix

Kampot : gh au bord de la riviere avec vue sur Bokor… un havre de paix… j’y serais resté des jours… (la encore 12$ le bungalow)

d’ailleurs… j’y resterai bien la bas…

Bonjour Iza,

pourriez-vous m’envoyer la réponse que vous aviez faite à Laurent ? Nous partons du 15 au 30 novembre, et nous avons prévu le même trajet à peu près.

Merci beaucoup

Diane

Bonjour Diane,

Je t’ai envoyé le lien de mon blog, hésite pas si tu as des questions :wink:

Envoie moi un message privé car je vois pas toujours les messages sur le forum même :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Nous partons fin octobre pour 1 mois au Cambodge et avons les mêmes souhaits, les classiques, un trek dans la jungle, quelques jours de plage et surtout pouvoir prendre du temps pour rencontrer et comprendre la population: cours de cuisine, visite de centres d’artisan arts , de petits villages,…

Cela fait un an que vous êtes partis, auriez-vous encore votre planning et vos bons plans sous la main?

Merci d’avance.

Caro

Bonjour Caro, je vous ai envoyé un message privé avec les observations que j’avais fais sur le programme de Laurent.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,
Un grand merci de m’avoir transféré ta réponse à Laurent. Une mine d’informations!
Amicalement

Bonjour, dsl de vous demander pr la enieme fois la meme chose mais javoue que le descriptif de voyage de laurent correspond vraiment à ce que je veux faire avec mon copain mi janvier. Pourriez vous me communiquer vos bons tuyaux? Merci davance! Bien cordialement,

Audrey

Bonjour Iza!

Idem que le poste prédécent :)…nous partons également au Cambodge avec mon ami début janvier 2015 et serions très intéressés par les remarques et conseils que vous aviez donnés à Laurent à propos de cet intinéraire, qui correspond à ce que nous aimerions y découvrir. Merci d’avance pour votre réponse! Aline

Bonjour Izia,

Je vais être assez peu originale mais je serai également intéressée par tes conseils d’itinéraires et les bons plans car voyage de 15 jours à venir début janvier avec mon copain.

Merci d’avance !!! :slight_smile:

Bonjour Izia,

Je vais être assez peu originale mais je serai également intéressée par tes conseils d’itinéraires et les bons plans car voyage de 15 jours à venir début janvier avec mon copain.

Merci d’avance !!! :slight_smile:

Bonjour Laurent,
Vous pouvez consulter notre blog sur le Cambodge dans classement par thémes cela pourra vous donner certaines réponses à vos questions et si vous avez besoin de renseignements coomplémentaires n’hésitez pas.

Nous avons fait un cours de cuisine à Siem Reap (nous avons bien aimé)
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=cuisine+siem+reap
Battambang : le bamboo train très marrant à faire
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Battambang%20et%20env.
Bonne préparation
Michèle

Bonjour IzA, bonjour Laurent,

Je suis également très intéressé par le fameux mail d’Iza ainsi que par ton retour Laurent suite à ton voyage. Je prépare mon séjour au Cambodge et j’envisage un programme à peu près similaire.

Merci d’avance à vous deux et j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2015 :wink:

Nicolas

Haha c’est encore moi.
Après avoir lu de nombreux sujet, voici l’itinéraire que j’ai en tête:

J1 à 3: Siem Reap (arrivée du vol à Siem Reap J1 à 10h)
J4 : Siem Reap puis trajet vers Battambang en bus ou taxi (fin d’après-midi?)
J5 : Journée à Battambang puis trajet le plus tard possible vers Phnom Penh juste pour y dormir
J6 et 7 : Phnom Penh, trajet vers Sihanoukville en fin d’après-midi
J8 : Koh Rong Samloem
J9 : Koh Rong Samloem , trajet vers Kampot l’après-midi
J10 : Kampot
J11 : AM - Kampot / PM - Kep (nuit à Kep)
J12 : Kep : journée sur l’île au lapin, retour à Kampot le soir
J13 : Kampot le matin, trajet vers Phnom Penh le midi puis départ (vol à 19h).

Ca vous semble correct?^^ Merci d’avance!

Bonjour,
Nous voyageons en couple, et sommes actuellement à Kep. Nous souhaitons nous rendre dans la Province de koh Kong et pourquoi pas sur l ile. Qui connait? J’ai lu pas mal d’infos. Le site semble encore préservé: Forêt cascade… J’ai aussi repéré des Guesthouse, mais si quelqu’un peut nous donner de bons tuyaux, et pas cher, nous sommes preneurs!!! Merci pour tous vos bons conseils qui nous ont permis jusqu’à présent de voyager intelligemment.

Bonjour Iza,
auriez vous encore la réponse donnée à Laurent ?
Cela m’aurait beaucoup intéressée, partant au Cambodge cet été et ayant à pau près les mêmes idées en tête que ce qu’il décrivait !

Merci d’avance :slight_smile:

Claire

Sujets suggérés

Services voyage