Cherche guide avec 4x4 à Madagascar

Forum Madagascar

Nous sommes un couple et comptons voyager durant 15 jours à Madagascar, en septembre Pouvez vous nous indiquer comment contacter des guides conduisant un 4x4? Si quelqu’un a été très satisfait par un guide local, merci de nous donner ses coordonnées. Comment savoir que nous n’allons pas “tomber” sur des escrocs? Quels sont,approcimativement, les tarifs pour 15 jours ?

Merci de lire notre message et de votre réponse.

Françoise

Merci pour ces renseignements. Je vais entrer en contact avec John pour de plus amples informations.

Nous étions à Madagascar en 2010 et nous avons voyagé durant 3 semaines avec Raymond, super chauffeur/guide avec lequel d’ailleurs, nous sommes toujours en contact.C’est un homme sérieux, discret, rassurant, connaissant parfaitement son pays, parlant fort bien le français et d’une honnêteté irréprochable.
C’est avec grand bonheur que je vous laisse ses coordonnées et vous pouvez le contacter de la part de Sylvie et Pierre.

rafitosonraymond@yahoo.fr

Merci pour toutes ces informations. Nous alllons contacter Raymond.Cela nous rassure de constater que beaucoup de personnes sont très satisfaites de leur guide. Nous pensions que les malgaches étaient sympas, c’est donc vrai!! Cela nous donne encore plus envie de partir.

Cordialement

Françoise

Merci pour toutes les adresses.

Françoise

Un guide super ( on se confie à lui depuis 2004 ) c’est Liva et il connaìt son Pays.
Voici son adresse mail: Livamonglie@yahoo.fr
Pas seulement guide, mais également chauffeur et garde de corps pendant le séjour
… et tout le monde le connaît aussi bien dans le Sud qu’au nord
il possède sa propre voiture qu’il maintient lui-même , donc pas d’intermédiaire d’une agence , ni de location de voiture
il est sur facebook
si besoin , je peux vous donner ses numéros de gsm
prix ( en novembre 2011: 50€/jour + essence
jeff

je confirme John est une valeur sûr !!!

bonjour,

Nous avons été à Mada pour la 2ème fois ce printemps et nous avons fait le circuit de la descente de la Tsiribihina en pirogue et visite des petits et grands Tsingy ave Jimmy, guide national. Ce ne fut que du bonheur, la trentaine connaissant la faune et la flore sur le bout des doigts, il a su rendre notre parcours inoubliable. Gentil, toujours le sourire, plein d’humour, serviable, il connait tout sur Madagascar. Il nous a fait découvrir d’une partie de Madagascar que l’on ne connaissait pas et a conquis notre coeur. N’hésitez pas de faire appel à lui vous ne le regretterez pas. Je suis à votre disposition pour plus d’infos. Voisi son mail jimmytoursguide@gmail.com

Bonjour,

Nous rentrons de Madagascar où nous avons passé exactement 26 jours. Nous étions 4 couples séniors et nous avions loué deux 4x4 à la société 505transports recommandée par une amie qui a un site sur internet 505transport.com. Nous sommes particulièrement contents de notre choix. Nous avons fait presque 4000 km avec nos deux guides Faly le patron de cette société et Maurice. Ce fut vraiment super. Aucune fausse note. Hotels et restaurants réservés. Visite de sites, de parcs, d’endroits particulièrement interessants tout cela organisé depuis la France par mail avec Faly. Je vous donne rapidement les grandes lignes de ce voyage : arrivée avion Tana, N7 jusqu’à Fianarantsoa, train FCE jusqu’à Manakara où nous ont rejoint les 2 4x4 route : Ranomafana Fianarantsoa Ambalavao une huitaine de jours puis retour Tana avec visite Ambositra et Antsirabe visite Tana route vers Majunga et visite puis Antsonihy, Ambanja et passage des 4x4 à Nosy Be visite de l’Ile et on a terminé par 4 jours à Diego. Retour en avion vers Tana pour nous, les 4x4 rentrant seuls. Retour en France le lendemain.
Nous ne pouvons que conseiller cette société à tous ceux qui désirent voir Madagascar autrement qu’avec un voyagiste. Il faut s’investir un peu plus mais les conseils de Faly nous ont été tres précieux pour finaliser notre voyage. Et au point de vue coût on est, par personne, tres loin du prix pour un voyage de 15 jours proposé par les voyagistes !!

Bonjour je vais 2 fois l’an à madagascar et je peux vous conseiller un excellent chauffeur guide. Il est bon mecanicien qui peux etre utile pour ne pas perdre e temps, excellent guide assermenté, parlant très bien le français ce qui n’est pas toujours le cas et chauffeur prévoyant ne prenant pas trop de risques comme certains jeunes. Monsieur Jojo a passé la cinquantaine a l’esprit vif et jeune et est dans le métier depuis 15 ans. Son 4X4 recent est toujours en excellent etat d’entrtient. Vous pourrez voyager en toute confiance il sera aux petits soins avec vous. Son prix 50 € pour le 4X4 par jour et 40 € pour une 406; Il vous aideras même dans le programme de votre sejour.

locnrj@yahoo.fr

locnrj@gmail.com

00261331222744

BON VOYAGE en toute sérénité

MIMI

je reçue votre message , possible 15 jour avent le confirmation le condition location habitude il faut paye 50% avent de départ et se fini le voyage ce vous paye le 50% le voiture qui loue 70 euro / jour le carburant a la charge le client , comme situation de voyage a bientôt François

la voiture à 70 euros est certainement un 4*4 car pour le bitume une voiture de tourisme suffit et ne coute pas ça ( selon les guides entre 30 et 40 euros par jour pour la voiture et le guide sans le carburant)

bonjour

je n’ai pas besoin de voiture ni de 4*4 ; mais à 70 euros sans carburant c’est quoi comme véhicule ? Il faut que les futurs visiteurs le sachent

Bonjour,
Pouvez vous nous dire le tarif de location de 4x4, tarif à la journée + essence
ou alors c’est un tarif par personne ?
Nous comptons faire un séjour itinérants de 3 semaines.
Doit-on payer l’‘hôtel et les repas du guide ?
Merci d’'avance

nous sommes partis 2 couples l’année dernière 3 semaines à madagascar et nous avons eu un guide super. Sympathique, très cultivé et surtout très professionnel.Son 4X4 est extraordinaire il passe de partout car nous avons fait un circuit sur mesure auprès d’une agence locale (je vous la conseille) je peux vous adresser tous les renseignements si vous le désirez.
cordialement

50 euros + carburant c est la location du vehicule par jour,que vous soyez seul ou a plusieurs

J oubliais de vous dire que si,le chauffeur retourne seul,sur son lieu de depart,vous etes dans l obligation de payer quand meme ses journées de retour…TANA…TULEAR…OU TANA DIEGO = 2 jours a 50 euros…

Bonjour,
Nous sommes 2 femmes qui partons le 1er septembre pour 3 semaines en 4x4 et cherchons 2 autres personnes pour partager le coût du chauffeur guide, on peut être 4 dans le véhicule. J’ai déjà eu des informations, le prix moyen est de 50 euros + essence que l’on paie directement à la pompe.
Nous n’avons pas à nous préocuper du logement et nourriture du guide chauffeur. Mon amie connaît des malgaches qui ont une maison à Nosy Bé qui peuvent nous la louer 50 euros la nuit jusqu’à 8 personnes, nous pensons y passer 2 ou 3 jours.

“SergeMAHATRATRA” <sergeric73@yahoo.fr>
Je ne vous donne pas de tarif car en 2010 il n’avait pas de 4x4 mais il a toujours été aux petits soins pour nous, et à la fin il nous a même invité à diner chez lui avec sa famille où nous avons fait la connaissance de sa femme, de sa fille , maintenant il en a 2, et de son papa.
Si vous le contactez , vous pouvez lui parler de nous, Josiane et Bernard de Lyon
En principe nous devons y retourner en 2014 et sans hésiter ce sera lui notre guide.
Bon voyage

Je suis parti a Madagascar l’été dernier avec mon épouse et mes parents. J’ai fais appel aux services de Justin (et son collègue José) pour être nos guides pour notre séjour (3 sem). J’ai trouvé les coordonnées de Justin sur routard.com et je n’ai pas été décu. Bon 4x4 pouvant contenir jusqu’à 6/7 personnes donc a 4 on était à l’aise. Prix raisonnables. La meilleure surprise fut la qualité de l’accueil. Justin et José parlent parfaitement français et connaissent bien Madagascar, ce qui est très pratique pour “arpenter” les longs trajets sinueux malgache. N’hésitez pas a leur dire que vous venez de ma part.

Je vous souhaite en tt cas de profiter pleinement de cette magnifique île!

Justin & Co VOYAGE

Tél(+261)324035938 ou

(+261)341298106
justinrakotofaralahy@hotmail.com

merci à tous pour toutes les infos

Sujets suggérés

Services voyage