Cherche guide francophone au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, marre des agence de voyage qui vous prenne pour une pompe a fric avec des prix démesurées et ne vous donne pas le prénom du guide ni leur photos , vous avez droit à rien , a vous contenter de prendre le ou le guides a la chaine quon vous donnera le jour J…
j’aimerai les coordonées de guide en direct pour visiter le Nord région SAPA et le centre pour mois d’aout , merci
Philippe

B’étonjour
je suis d’accord avec vous
Nous avons fait un séjour au Vietnam avec un guide indépendant pensant échapper au tourisme de masse
Ce guide, très gentil, nous a quand même voler la modique somme de 2 000 €. De plus après recherches il n’était pas à son coup d’essai
Il avait mis en plus un mode opératoire qui a bien marché. Je peux vous le donner et donner le nom du guide car je trouve déplorable cette situation. Conclusion : on ne retournera pas au Vietnam

Je me méfie de ces réponses
Nous revenons d’un séjour au Vietnam avec un guide indépendant.
Il nous a volé la modique somme de 2 000 €
Ce guide normalement travaillait pour une agence de voyages.
Il faisait donc guide pendant ces congés
Alors méfiance
Il est vrai que tout le monde n’est pas voleur mais nous avons un goût amer du Vietnam.
Je peux vous expliquer comment il a procédé. Il avait bien monté son projet car à aucun moment nous avons mis en doute son honnêté. Ce n’est qu’en rentrant en France que nous avons constaté l’abus de confiance
Je peux vous renseigner

Je n’ai juste qu’un mot à dire : méfiance car il semble qu’au Vietnam cela soit monnaie courante de voler les touristes
Beaucoup s’en souviennent amérement
Bon voyage quand même mais soyez sur vos gardes

Ne prenez surtout pas notre guide qui répondait au prénom de Duong
bon voyages

bonjour ,

tout d’abord je comprends bien tes preoccupations pour ton depart au vietnam , tels que les hotels, les moyens du transport, le chauffeur, le guide etc…, tu sais que la culture des francais quand ils voyagent au monde, la majorite, tout seule, ca veut dire que ils aiment voyager sans guide pour librement decouvrir le nouvelle culture, nouvelle terre dans tel pays, mais vraiment, tu vas rencontrer des maintes difficultes dans les regions reculees et montagneuses tout seule, puisque les habitants locaux qui ne parlent pas l’anglais , ni francais . Ca implique les collisions de la culture, du langage dans la commucation avec les gens . En outre, si tu restes ou fais une promenade dans de grandes villes au vietnam ,c’est facille mais pour des regions montagneuses , cest tout a faire different , il n’y a pas de plan detaille dans chaque region montagneuse, donc quand tu chois un coin pour visiter ou passer la nuit , c’est complique .

en suite, je te donne certains concept de la montagne au nord du vietnam .

1. le nord ouest . pour cette region se situe a la hauteur à partir de 200m à 1600m d’altitude, si tu prends la voitre privee par cette region, tu as la chance de voir des champs de the vert les plus immenses au vietnam en raison de la qualite du climat de chaque departement. et plus tu peux voir des ethnies minoritaires comme le Mường, Tày , Thái , Mông dans cette region , ils demeurent dans les maisons sur pilotis, ils portent encore des vetements traditionnels avec plein de differents couleurs . Dans le matin, tu peux encore visiter les marches locaux en conservant la beaute de l’ancien marche que jamais vu ailleurs et le soir, si tu aimes la cuisine vietnamienne, cest vaux mieux choisir une famille locale au lieu d’un hotel . Sur ce trajet , tu vas encore voir les champs en terrasse, au mois de juillet c’est la saison de repiquage du riz ici et pour les touristes appellent ce trajet ‘’ la route de photographe ‘’ , pourquoi ca? parceque ici les paysages sont trop beaux pour prendre des photos de souvenir. Le trajet que tu peux consulter dans le guide book de Routard, Hà nội - Nghĩa Lộ - Mù Cang Chải , cest genial . Apres tu vas à Sapa, il faut dire que le pasage à Sapa a tout change pendant les dernieres annees avec la faiblesse de gestionnaire de la ville provoquant la pagaille dans la contrustion des hotels . Si tu restes une nuit à Sapa, cest bien . tu peux egalement choisir une maison dhote qui est pas loin de centre de Sapa . De Sapa, tu prends environ 3 heures de route pour rejoindre le marche local de Bắc Hà , cest le marche hedomadaire des ethnies minoritaires dans la region qui se reunissent pour faire le troc, faire l’echange des marchandises, les necessites pour la vie .cest interessant .

2. le nord est . pour cette region, pour les touristes qui aiment la randonnee pedestre,tu peux aussi visiter les sites les plus connus au vietnam comme le palais du roi Mông à Hà Giang , fais la promenade sur le chemin du bonheur pour regarder les magnifiques paysages ici, et tu peux etre au contact avec les ethnie minoritaire Lô Lô noir , à Bảo Lạc, si tu as vu le film ‘’ rendez-vous en terre inconnue ‘’ , tu vas trouver des details de cette ehnie .etc…

Enfin , pour faire tout ca, tu dois compter du temps dans une ou deux semaines, je pense que tu as besoin d’un guide competent , j’espere que tu vas trouver un bon guide .

Bonjour, je suppose que vous êtes revenus de votre voyage. Nous partons cet été et nous sommes à la recherche d’un guide. Pouvez-vous nous faire part de votre expérience ? D’avance merci. Pascale

Avee

Sujets suggérés

Services voyage