Je recherche un hôtel en bord de mer rouge, avec snorkeling sympa depuis ponton de l’hôtel avec un club de plongée.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 12 ans (séjour pour Octobre 2019… pas tout de suite mais déjà j’ai des vols / chambres indisposnibles), pour un séjour d’1 semaine de soleil avant l’hiver. (les pyramides seront pour une autre fois).
J’ai remué les sites de voyagistes dans tous les sens et les vols / dates de départ sont assez peu pratiques (beaucoup de temps de transit entre Istanbul et l’Egypte, plus temps de bus à rajouter si l’on a va plus loin. De plus la plupart des vols arrivent de nuit etc. Je ne m’attendais pas à ça.
J’ai vu plusieurs hôtels Movenpick Resort El Quseir,Jaz Mirabel Beach, Three Croners Sea Beach, Albatros Palace Resort… mais dur de trancher.
Nous souhaitons évidemment du tout compris, un hôtel aux prestations de qualité (situation bord de mer, chambre, repas) sans demander un palace non plus.
J’imagine ne pas être la seule en recherche de ces critères, merci d’avance pour vos retours !
Aurora
diverlux2
Bonjour,
Je ne connais pas le Mirabel ni l’Albatros.
Au Mövenpick près de Quseir l’accès à la mer se fait par la plage et par ponton sur la petite baie, Extra Divers (Allemands) se trouvent sur place.
Le TC Sea Beach, en face de l’aéroport Marsa Alam, possède un bel pontoon mais si la mer est agitée l’accès à la mer est interdite. Seaworld Diving (Italiens).
Regardez aussi les hôtels dans la baie de Coraya à coté. Corya Divers (Allemands)
algoret3
Les clubs de plongée des hotels, ce n’est ni très sûr ni très stable : le personnel bouge beaucoup. Mieux vaut trouver un bon club sur Hurghada et faire les trajets, pas cher en bus ou même en taxi. En tout cas c’est mon choix depuis des années
diverlux4
oubliez le message précédant sans valeur, cette personne ne sait pas de quoi elle parle
algoret5
Ah bon ?
Désolé, mais je ne parle que ce que je connais. Maintenant, si tu m’affirmes que les équipes allemandes et italiennes des hotels que tu préconises sont les mêmes depuis plusieurs années, on en rediscutera
diverlux6
je ne fait que répondre à des questions posés, je plonge la région de Quseir et de Marsa Alam dépuis des années, (Sharm el Sh., Dahab, Gouna et le Sud d’Hurgh. aussi )
le personel et même les centres bougent de temps en temps, comme partout
diverlux7
et pour completer . . . Seaworld Diving et Coraya Divers sont toujours là et dépuis de nombreuses années.
Extra Divers et Subex ( Suisses ) on changé de place entre le Radisson et le Mövenpick il y a quelques années )
Seaworld vient d’ouvrir une seconde base au Novotel.
Bonsoir, Je serai au Three Corners Fayrouz Plaza Beach mi-avril. Je te ferai un retour si tu le souhaites, et si tu n’as pas encore réservé
baroudeurs_3810
Le centre TheThree Corners Equinox Beach est un petit paradis perdu au milieu de nul part (avant Marsa alam) mais vraiment top (ponton, tortue, calme et volupté), rien d’étonnant à ce que les groupes UCPA y séjournent régulièrement. Faut attérir à Hurghada ou au pire Louxor (depuis le Caire), d’Hurghada (2h30 de route, une quarantaine d’euros), de louxor (5h, 65€), en voiture particulière…J’ai un gros faible pour Dahab dans le Sinaï mais pas trop conseillé pour le moment…
**Ahmed Abu El Kheir (**Tourism Manager) HERMES Travel Group****Tel:+202 330 35 105 Fax:+202 334 54 711 Email:- reserve@hermes-group.comaakheir@hermes-group.com
Bon voyage à vous
diverlux11
Le Three Corners Equinox se trouve à 30 km au Sud de l’aéroport Marsa Alam International, Hurghada c’est 3 heures de route minimum !