cherche hotel ho chi minh

Forum Vietnam

nous arrivons a trois a trois le 16 oct 2011 et nous cherchons un hotel et pourquoi pas francophone sa peu aider pour le debut pour les deux premiers jours.
merci;

Bonjour,

Je peux vous donner l’adresse d’un hôtel que l’on m’a recommandé pour sa situation, son accueil francophone … et que je vais "expérimenter " à l fin de l’année :

Je vous le donne pour ce que l’on m’en a dit : je pense que vous pouvez trouver d’autres renseignements, en particulier son e-mail sur le net :

Hôtel Mai Phai : 209 Pham Nguy /Lao (le quartier très gai des routards)

Il se trouve en face d’un jardin que je connais bien, dégagé, vert et tropical, le petit déjeuner est gratuit, il y a l’ascenseur, cable, téléphone, frigo, wi-fi - il semblerait que le seul hic soit “des wc étroits” ???si vous êtes comme nous des petits modèles… ça ne doit pas poser de problèmes lol

De toutes manières, si ça ne vous convient pas, taper “pham ngu lao ho chi minh ville” et vous en aurez plein d’autres…

Bon voyage - Cordialement - Tigre de feu

Oups… j’ai oublié de vous préciser que le prix que l’on m’a indiqué, fin 2010, était de 17 $ - compte tenu de l’augmentation constante au Vietnam ou ailleurs, je pense qu’il doit être dans les 20 $ maintenant -

Cordialement - Tigre de feu

Je suis allé plusieurs fois à l’hôtel Mai Phai, aucun membre du personnel ne parle français ou alors c’est récent.
Si vous voulez des renseignements en français adressez vous à Sinhtourist rue Đe Tham quelques employés parlent français.
Bon voyage.
Expat

Bonsoir Expat,

Alors la réceptionniste a dû donner son compte : on m’avait dit textuellement “la réceptionniste parle allègrement le gaulois”…merci d’avoir rectifié.

Bonne soirée - Tigre de feu

En épluchant le guide du routard, je repère quelques adresses d’hôtels où l’on parle français; comments du guidre plutôt élogieux! (mais pas vérifiées personnellement!) :

  • Giang Son guesthouse 283/14 Pham Ngu Lao; “giangson.netfirms.com” (38 37 75 47)
  • Betty chambres à louer, 9 Do Quang Dau; “bettyhotel@yahoo.com.vn” (38 36 02 19)
  • Mary Ngoc Tram’s ; 79/6 Nguyen Huu Cau ; “marytram@hcm.fpt.vn” (38 23 19 72)
  • Villa du dr Ngoc Hoa ; “dothingochoa@yahoo.com” (39 31 71 75)

On doit pouvoir en trouver d’autres!
D’ailleurs n’aurions-nous pas intérêt à établir une liste des hôtels où l’on parle français? Après tout la francophonie, on peut être pour! C’est pas les cousins du Québec qui me contrediront…

Bonsoir,

Merci d’avoir fait toutes ces recherches, mais Betty chambres à Louer que j’avais retenu justement parce que le patron parlait français… a vu ce propriétaire s’en aller aux Etats-Unis en 2009… donc on est bien reçu par une gentille dame mais qui ne parle pas français… - les chambres, toutes petites, sont assez chères pour ce qu’elles offrent - dans celle du 2ème étage celle sur la rue qui a d’ailleurs un beau balcon, n’offre même pas la possibilité de poser son bagage en dehors du lit. - quant à celle du premier qui semble beaucoup plus vaste… on ne peut la louer… peut-être que la gentille gérante l’occupe ??? - par contre j’ai entendu beaucoup de compliments de giang son, mais il semblerait également (vu le mail que j’ai reçu en réponse à ma demande en français) que l’interlocutrice venant des antilles ou un autre pays francophone, ne soit plus là non plus lol.

Ah c’est sûr qu’on regrette tous à un moment ou à un autre d’avoir squatté les radiateurs du fond de la classe pendant les cours d’anglais …:-((

Cordialement - Tigre de feu

Ah! Il ne reste pas grand chose! Un vrai boulot de tenir le guide à jour!.. Chez Madame Cuc il y avait au printemps dernier une réceptionniste qui parlait un peu Français, Anglais bien sûr!

Bonjour Kevin,

Avez-vous “essayé” l’un des Madame Cuc car je crois qu’il y en a plusieurs dans le quartier des routards ? - j’ai l’intention de m’y installer, si j’ai des renseignements valables, pour l’hiver…je cherche tout simple mais avec un petit balcon ou un petit machin qui me permette de respirer sur la rue vu la longueur de mon séjour - avez-vous des renseignements à me donner ? prix, amabilité (même en anglais lol)

Bonne journée - Bien cordialement - Tigre de feu

J’ai passé en mars 2011 quelques jours au 127 Cong Quynh str… J’ai trouvé très
sympa l’ambiance, le personnel. Une chambre avec balcon, point d’observation
idéal, mais la rue est un peu bruyante, en tout cas animée. J’avais préféré une chambre ne donnant pas sur rue, Il en restait une grande avec 2 grands lits, sdb bien sûr. = 25$ (pour un couple). Evidemment ça dépend des chambres! Sorte de demi pension puisque nous avions de la nourriture à notre disposition… il y a un ordinateur à disposition près de l’accueil, là où les clients prennent leurs repas, donc contacts facilités. (madamcuc@hcm.vnn.vn)

Re,

Oui merci infiniment - nous, le bruit… on passe la moitié de notre vie à Hanoi sur une rue très “vivante” dans les pho co - alors le bruit, il y a belle lurette qu’on l’a intégré et qu’il ne nous gêne plus - ce qui nous coûte…c’est de ne plus l’entendre quand on est rentré ici lol.

J’ai mon netbook personnel - y a t-il le wi-fi dans les chambres ??? l’espèce de demi-pension ? est-elle obligatoire ? car nous filons aux aurores pour ne revenir que tard le soir, sans même prendre de petit déjeuner - y a-t-il un blocage de ce côté là ? autant que vous sachiez …

Cordialement - Tigre de feu

Oui, il y a la wifi dans les chambres, mais pas toujours très puissante! Quant à la demi-pension, j’avoue que je n’ai pas posé la question, n’étant pas resté longtemps, ça m’arrangeait!

Pour répondre aux diverses interrogations de toutes et tous, je peux vous confirmer que la réceptionniste parle très bien le Français, j’y étais hier et j’ai réservé une chambre pour 10 nuits, en Français.

Sujets suggérés

Services voyage