Cherche infos et peut-être compagnon de voyage

Forum Tour du monde

Bonjour, je viens tout juste de m’inscrire sur ce site, même si cela fait un bout de temps que je viens le lire. Je suis une jeune fille de 18 ans rêvant de partir à l’aventure. Malheureusement je n’ai vraiment pas beaucoup d’argent. Donc pensez vous qu’il est possible de partir avec 1000 euros en poche ? Vivre de stop et de générosité ? J’ai aussi peur de partir seule et je ne sais même pas où je veux aller, tout me tente, Amérique du nord du sud, Italie, Espagne, Océanie, Thaïlande … Des conseils ?

Bonjour,
Je pense que dans les pays “développés”, tu auras du mal, les gens ont perdu le sens le l’hospitalité et de générosité… par contre je te conseille l’Asie où tu pourras vraiment vivre ton rêve et sans aucun souci de sécurité… tout est bon marché et les gens sont très serviables et d’une gentillesse incomparable par contre difficile de s’ne faire de vrais amis. Si tu as des questions, n’hésites pas :slight_smile:

Le problème est que je n’ose pas franchir le pas. Partir seule met un frein à mon envie car avec tous les problèmes qu’on peut entendre de nos jours. Et je suis entrain de lire sur des forums qu’il faut un montant bien plus élevé pour partir… Je vais donc attendre d’avoir un compagnon et assez d’argent. Car pour arriver en Asie ça me coutera déjà tout mon budget je pense. Merci quand même

Sujets suggérés