je suis à la recherche avec mon amie d’un logement sur Paris, où ses arrondissements.
Nous sommes actuellement en Savoie et nous recherchons activement un travail sur Paris. Nous sommes toutes les 2 sérieuses et motivées pour nous établir dans cette belle ville …
Nous avons un budget global de 800 euros max par moi …
Si toutefois quelqu’un pourrait nous aider çela serait vraiment gentil…
merci d’avance !!!
mayannick2
Paris ou ses arrondissements? Paris est constitué de 20 arrondissements, ce n’est pas l’un ou l’autre.
800 euros charges comprises pour se loger dans Paris…
Une petite studette dans les quartiers périphériques peut être?
Les prix qui semblent baisser en France, ne le font pas à Paris.
J’ai plusieurs alertes sur le site de PAP, toutes les annonces que je reçois pour des appart de 25 à 28m2 sont très loin des 800€ charges comprises!
Anonyme3
quand soi même on parle de “quartiers périphériques” ! …et oubliez les offres de pap, ce sont les plus élevées du marché immobilier.
mayannick4
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait de l’ironie…
Le problème du logement à Paris ne s’y prête pas vraiment
Définition des quartiers périphériques de Paris: les quartiers qui se trouvent dans les arrondissement qui bordent les boulevards extérieurs, dans les zones les plus proches de ces boulevards extérieurs. Les loyers y sont moins chers.
Les propriétaires qui mettent leur bien en location sur PAP pratiquent des prix divers, plus ou moins élevés. Passer par une agence qui empoche une certaine somme au moment de l transaction et qui prend tous les mois sa commission pour la gestion (auprès du propriétaire certes mais celui ci le reporte sur le loyer!) pas sur que la différence de prix au final pour le locataire soit si interessante que ça.
dorianelafoy5
oui, 800 euros pour Paris ça risque de ne pas le faire… Mais je suis intéressée aussi pour habiter dans les arrondissements, par exemple en seine saint denis, haut de seine ect…
Je cherche juste un minimum de confort et de sécurité… et minimum un 2 pièces vu que je serais avec une amie.
Un petit 30mètre carré ferait surement l’affaire…
Je suis actuellement sur le service PAP , mais vu que je n’ai pas encore de travail sur Paris çela pause un problème… Je travail actuellement dans une école en tant que agent de service, je suis a 35H au SMIC donc j’ai quand meme un revenu mensuel et de l’argent de coté mais les loueurs sont assez rétissant … ( je peux les comprendre d’un coté… )
Mais je suis vraiment déterminée à m’installer sur Paris avec mon amie, on cherche à font des appartements depuis 3semaines, et aussi du travail par la meme occasion mais n’étant pas sur place c’est compliqué (Nous habitons en Savoie)
On monte le 14 avril pour chercher directement aussi sur place mais on éspère que ça donnera quelque chose de positif parce que les aller / retour sont quand meme cher…
Donc si toutefois vous entendez parler d’un petit appartement en location, pensez à nous. Ca serait aimable de votre part…
Merci d’avance
dorianelafoy6
oui, 800 euros pour Paris ça risque de ne pas le faire… Mais je suis intéressée aussi pour habiter dans les arrondissements, par exemple en seine saint denis, haut de seine ect…
Je cherche juste un minimum de confort et de sécurité… et minimum un 2 pièces vu que je serais avec une amie.
Un petit 30mètre carré ferait surement l’affaire…
Je suis actuellement sur le service PAP , mais vu que je n’ai pas encore de travail sur Paris çela pause un problème… Je travail actuellement dans une école en tant que agent de service, je suis a 35H au SMIC donc j’ai quand meme un revenu mensuel et de l’argent de coté mais les loueurs sont assez rétissant … ( je peux les comprendre d’un coté… )
Mais je suis vraiment déterminée à m’installer sur Paris avec mon amie, on cherche à font des appartements depuis 3semaines, et aussi du travail par la meme occasion mais n’étant pas sur place c’est compliqué (Nous habitons en Savoie)
On monte le 14 avril pour chercher directement aussi sur place mais on éspère que ça donnera quelque chose de positif parce que les aller / retour sont quand meme cher…
Donc si toutefois vous entendez parler d’un petit appartement en location, pensez à nous. Ca serait aimable de votre part…
Merci d’avance
lavrendia7
les Hauts de Seine ou la Seine St Denis, ne sont pas des ARRONDISSEMENTS mais des départements en périphérie de Paris.
PARIS est divisé en 20 arrondissements.
Essayez au moins de dire des choses cohérentes.
miss_touriste8
Oui bon je pense qu’on s’en remettra qu’elle confonde et appelle la banlieue des arrondissements…!! Cela ne l’avance pas beaucoup par contre dans sa recherche.
Je confirme ce qui a ete dit : 800€ ttc pour deux chambres sur Paris ou ses environs m’apparait juste, pas introuvable mais difficile.
Il y a des avantages/inconvenients a passer par une agence ou particuliers. Personnellement je n’ai trouve sur Paris que par particuliers, et je pense que les frais reviennent effectivement aux memes.
Comme vous le dites, sans garantie de travail les proprio sont reticents, et c’est normal, cela ne les interesse pas de ne pas pouvoir etre sur d’avoir leur loyer a la fin du mois, tout comme cela ne les interesse pas de louer pour quelques mois, si vous ne trouvez pas de travail a Paris (a envisager aussi).
Une possibilite pour vous serait peut etre de louer quelque chose pour une courte duree (1mois, quelques mois), vous evitant ainsi les allers/retours depuis la Savoie, vous permettant de chercher plus activement comme vous le dites (sur place, c’est toujours plus facile). Une idee pourrait etre une auberge de jeunesse, un hotel, un airbnb, couchsurfing, etc.
Bon courage pour votre projet.
twiggy759
Trouver un appartement à Paris en location est difficile. Ce n’est pas qu’une question de prix, on trouve des 30m² à 800 euros charges comprises dans certains coins du 19eme ou 20eme arrondissement, par exemple.
MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, la demande est beaucoup plus importante que l’offre à Paris. Très peu d’appartements disponibles, et beaucoup beaucoup de gens qui cherchent à se loger.
Donc, se sont les meilleurs dossiers - ou plutot les meilleures situations - qui sont privilégiés par les propriétaires.
Vous dites que vous n’avez pas de travail à Paris, et votre amie?
Parce que pour être très claire, si vous ne gagnez pas 3 fois le montant du loyer en salaire net, ou que vous n’avez pas de très bons garants, et que vous êtes par exemple en période d’essai, ou en CDD, ça va être très très compliqué de trouver à vous loger…
D’autant plus que les colocations sont souvent refusées dans les appartements.
Bref, peut être qu’il serait préférable de venir en effet un mois à Paris pour trouver toutes les deux un boulot…
Bonne chance!
patrickdeparis10
Bonjour,
je confirme : il est impossible de trouver un appart à Paris (et même banlieue) si on n’a pas de boulot en CDI (ou fonctionnaire titulaire) et de préférence très bien payé. Crise du logement oblige, pour un appart vous avez des dizaines de candidats et les proprios sont de moins en moins altruistes : celui qui a une situation stable, le plus gros salaire et des garants solides l’emportera. Vu le nombre de candidats, les proprios ont la main et pour eux le choix est vite fait entre quelqu’un qui a ric rac pile 3 fois le montant du loyer et quelqu’un qui gagne beaucoup plus…
Comme les précédents, je pense qu’il vaut mieux trouver un hébergement temporaire d’abord quitte à partager une chambre à deux durant vos recherches d’emploi, pour ensuite quand vous aurez vos CDI (ce que je vous souhaite), chercher un appartement.
ça sera difficile, ça risque d’être long, mais si vous êtes motivées pas de raison que ça n’aboutisse pas !
bon courage et bonne chance !
cara312
Bonsoir,
J’habite à Paris depuis toujours, j’ai vécu plus de 30 ans à Paris-intramuros, je connais très bien toute la petite couronne aussi (Est/Ouest), donc je connais vraiment très bien le sujet.
Si vous avez les moyens, le meilleur coin de la capitale se situe selon moi à l’Est de Paris, dans les banlieues chics de la petite couronne en bordure du bois de Vincennes (Saint-Mandé et Vincennes). C’est vraiment sans équivalent. C’est hyper chic, très bien fréquenté, très propre, avec la meilleure ligne de métro (ligne 1), à 5 minutes de Paris et collé au bois de Vincennes (le plus grand poumon vert de la capitale, plus grand que le bois de boulogne par exemple). C’est beaucoup plus beau que Neuilly, Levallois ou Boulogne-Billancourt dans le 92 que je connais aussi très bien.
J’ai pris quelques photos pour vous donner un aperçu : le Château de Vincennes (somptueux!), le Lac de Saint-Mandé et la Mairie de Saint-Mandé, le bois de Vincennes et le centre-ville de Vincennes. C’est un village au pied de la capitale.
Niveau budget : c’est plus cher que Paris, les prix sont globalement ceux de Neuilly-sur-Seine, mais ça vaut vraiment le coup!