Nous partons découvrir le nord du Chili (2 adultes et 2 ados - de Santiago à Arica) pendant un mois (mi-juillet à la mi-août) . Pourriez-vous nous conseiller des pensions de famille avec chauffage…(pour limiter le budget qui malheureusement n’est pas elastique ) et une agence de location de voiture locale. Notre plan est d’arriver à Santiago et de remonter jusqu’à Arica et prendre un avions de là pour revenir sur Santiago.
Nous pensions faire alte à (dans les grandes lignes…):
Valparaiso
La Serena
Antofagasta
Calama -San Pedro
Iquique
Putre
Arica
Avez-vous des bons plans?
Merci à la communauté des routards pour les réponses!
Poxlina
PS: je parle le “castellano” …
dieppois2
Bonjour,
Quelques idées qui me reviennent au débotté:
Valparaiso: Hospedaje Buenos Aires 643/631 de la rue du même nom, pension de famille très sympa, très central.
Antofagasta Latorre hotel au 3266 calle Latorre
Pozo Almonte Estancia Inn, sortie sud du village.
San Pedro, hotel Laskar, la dernière fois que j’y suis passé, il était complet et il m’a semblé qu’il y avait eu des changements alors??? Sinon, il était sympa, les chauffeurs Turbus y logeaient, avantage pas de bagages à trimballer. A San Pedro, ne pas oublier de faire le tour astro d’Alain Maury.
Maria Elena, pas dur, il n’y en a que 2, dont un qui est toujours plein et l’autre pas pour touristes mais bonne ambiance avec les mineurs, donc, essayer là sinon, prévoir d’aller à Tocopilla.
Bon voyage c’est une belle région
Michel
willemspie3
Les logements bon marche dans le Nord du Chili n’ont jamais le chauffage. Seulement dans le haut de gamme.