Cherche restaurants pas chers sur Ha Noi et Hoi An svp

Forum Vietnam

Salut à toutes et tous !

Je regarde un peu sur le net et Tripadvisor mais je trouve des recommandations de restaurant trop cher pour le vietnam
autant que je reste en france pour mettre 40€ par tête !!

Je cherche donc des restaurants sur Ha noi et Hoi an que vous pourriez me recommander pour un tarif raisonnable
pas de restos de serpent ou autre …

plutot orienté vietnamienne, asiatique et peut etre japonnaise si vous avez des adresses :slight_smile:

merci à vous

Anthony

40 euros par tête où ça ? Je fréquente régulièrement les restauarnts les plus hers du Vietnam (sauf un à Hnaoi) et j n’ai jamais payé ça, même en prennat une outeille de vin importé !

A Hanoi, bon restaurants viets pas chers sur la place de la cathédrale ainsi que les deux Little Hanoi dans la rue Ta Hien plus un des tous meilleurs, le célèbre Chim Sao sur Ngo Hue. En “étranger”, le sensationnel restaurant italien 4 P’s ; par contre, les restos Jap st chers)
A Hoi An, parmi les meilleurs viet : le Dao Tien et le Cau Mai ; excellent Jap, le Little Tokyo au 28 Pham Chau Trai et, en italien, le Good Morning Vietnam sur Le loi (le chef est de Bologne) avec, en face, un bon pt viet, Bo Bo

Je suis déjà intervenu dans un autre fil de discussion pour dire que ces petites guéguérres entre gens ayant à proposer des services touristiques n’ont strictement rien à faire dans un forum de voyageurs. Elles ne font que de le polluer.

Je ne connais pas messieurs. Larsay, Mbaksr ou autres Didiercourlou, pas plus que je ne connais (et ne souhaite connaitre) les agences, hôtels ou restos qu’ils représentent.

En revanche, j’ai la prétention, pour un occidental époux d’une Vietnamienne, de bien connaître le Vietnam, j’y ai vécu plusieurs années (j’y ai même été blessé) et maintenant j’y passe plusieurs mois par année, je comprends parfaitement le vietnamien (sauf dans le centre) et je le parle plus ou moins correctement, je le lis et l’écrit correctement.
Alors, je voudrais dire qu’il est parfaitement possible de visiter le Vietnam sans recourir à des intermédiaires. Le français n’est pas forcément compris partout, mais un niveau basique d’anglais suffit parfaitement à se faire comprendre et, sinon, il y a toujours le langage des gestes. Sur place, vous trouverez une quantité d’agences de voyage et vous pourrez juger sur pièce. Comme partout, il y en a de très bonnes (pour elles, le bouche à oreilles marche bien) et de très mauvaises (souvent celles qui font de la pub déguisée sur les forums).

Ayez confiance dans vos qualités de voyageurs, ce sera plus efficace que les “recommandations” de gens payés pour les faire.

Bonjour amiaplacidus
Merci pour votre retour mais votre commentaire n’est pas d’une grande aide malheureusement
Étant donné vos nombreux voyage au Vietnam
Peut être êtes vous dans la confidence de certaines adresses dont vous voudriez nous faire part
Le bouche à oreille sur place fonctionne quand vous connaissez la langue
Sans prétention ni arrière pensée vis à vis des hôteliers qui pourraient me conseiller sur place qui relèverai automatiquement l’endroit pour touristes
Ce justement dont je ne souhaite pas
Si d’autres personnes ont eu de réelles expériences sur place dans certains lieux
C’est avec plaisir que je prendrai notes de vos adresses

Bonjour antho06250,

Ne vous faites pas de soucis pour les restaurants au Vietnam, ils abondent et se font une concurrence féroce, la gastronomie vietnamienne n’est plus à vanter.

Ho Han, piège à touristes, je ne connais pas trop.
En revanche, je peux vous parler de Hanoï que je connais bien (ma tendre et douce est Hanoïenne), mais ce que je dis de Hanoï est aussi vrai pour HCMV (en moins cher pour HCMV).
Vous trouverez des restaurants pratiquement tous les 20-30 m. Choisissez ceux qui sont remplis de Vietnamiens, ce sont les meilleurs, a contrario, fuyez ceux envahis de touristes, ce sont des attrape-nigauds.
Ne planifiez pas : “aujourd’hui je mange à tel restaurant”, flanez, sentez le Vietnam et, si vous avez faim, entrez dans un restaurant qui vous paraît convenable. Vous ferez des découvertes.
En mangeant vietnamien, en oubliant toute référence avec la France, par exemple, au vin, préférez la bière (excellente d’ailleurs), oubliez le steak saignantet les frites (elles sont abominables au Vietnam), avec 10 € par tête, vous ferez des repas de prince. Mais si vous voulez manger à l’occidentale, dans un restaurant de type occidental, alors compter au minimum le triple. Mais je le répète la gastronomie vietnamienne est remarquable, remplie de saveurs grâce à une abondance d’herbes aromatiques, et cerise sur le gâteau, elle s’accorde bien avec une nutrition équilibrée, recommendée par la plupart des diététiciens : peu grasse, riche en légumes.
Cette gastronomie diffère selon la région, grosso-modo le nord, Huê et le sud. À mon avis, la meilleure est celle de Huê, mais ce n’est que mon avis.

Vous avez aussi les restaurants de rue, la concurrence y est telle que c’est la plupart du temps d’excellente qualité. Et là, pour 5-6- € vous pouvez faire des découvertes surprenantes. Dans ce cas, n’avez pas trop peur des problèmes d’hygiène, prenez des plats chauds.

Je ne sais pas quel est votre programme, mais si vous envisagez de louer une voiture avec chauffeur, invitez le chauffeur à partager votre repas, ce sont des connaisseurs, il vous conduira dans des endroits où vous vous régalerez et il ne vous en coûtera pas plus de 4-5 € par tête. C’est une solution que nous utilisons souvent, en plus, on s’amuse beaucoup durant le repas avec les anecdotes du chauffeur (évidemment, il faut comprendre le vietnamien).

Ne regardez surtout pas les références tripadvisor, de nouveau, flanez, promenez-vous, appréciez la vie et lorsque vous avez faim, voyez par vous-même ce qui vous convient.

Bonjour a tous,

Je viens d’apprendre qu’un utilisateur utlisé mon nom afin de repondre a des commentaires et en utlilisant un langage dont je ne me permettrais jamais d’utiliser.

J’ai pu envoyer un message au Guide du Routard afin de bloquer cet usurpateur sous mon nom.

Vraiment navré pour tout le monde et Monsieur Larsay, un client regulier de chez nous ayant pu voir cette mauvaise image provoqué par cette personne.

Merci a tout le monde pour votre soutien.
best,
Didier

Bonjour,
Si vous voulez trouves restaurant pas cher, n’hésitez pas à choisir les restaurants dans les vieux quartiers du Hanoï. Ces restaurants sont non seulement moins cher mais aussi propres. De plus, les plats sont très bons.
Bon voyage et bonne journée.

Pour la grillade, il y a plusieurs restos à Hanoi proposant régulièrement des promotions : chaque personne doit payer seulement 7 euros pour un grand repas avec de nombreux plat variés.

Si vous passez par Hanoï et que vous visitez le Vieux Quartier, il faut absolument que vous passiez Hong Hoai Restaurant à 20 Bat Dan/Hang Bo.
Lors de notre visite, la souriante serveuse nous accueillait et nous conseillait.
Si vous avez la bonne idée de commander leur bum cha ou leur Cha Ça, vous aurez également la chance d’avoir une leçon de dégustation. Elle fut pour nous nécessaire compte tenu du nombre d’éléments sur la table !

Sujets suggérés

Services voyage