bonjour, je suis ( jeune ) retraité, et je veux me faire une idée de la thailande sans passer par la case tour operator; je prévois 2 mois pour cela . je suis plongeur et on m’a conseillé les environs de krabi. je cherche sur internet des sites pour location de maison genre 70 à 80 m2 un petit terrain et soyons fou,une petite piscine et la clim, cela pour un prix moyenne durée et je ne trouve rien; ( je ne suis peut-être pas doué); de cette expérience j’espère en tirer suffisamment de bon pour envisager d’y vivre dans un deuxième temps plusieurs mois et pourquoi pas après avoir fait le tour de la question y vivre tout simplement. donc si qq uns d’entres vous peuvent me dire le prix des locations au mois sur krabi et me donner des adresses ou sites pour louer, par avance merci.
Bjr
sachant que Krabi ville est a 30 km de la cote et a 80 km de koh lanta
et que donc il y a un grand choix de lieux de destinations si vous voulez etre pas trop loin de la mer, de la plage, d’un club de plongée ( vous avez déjà choisi et regardé ou ils sont basés ? )
, du départ du bateau …
le mieux est d’aller sur place en réservant une chambre d’hôtel classique et sur place de chercher a louer
en visitant, en regardant le coin, en cherchant votre club ,
pas la peine de chercher sur internet , une location de 2 mois ca se négocie sur place ; ( sous réserve que vosu ne débarquiez pas en pleine tres haute saison mi décembre ou fin janvier ? )
merci CNX d’avoir répondu , j’avais effectivement dans la tête l’idée de prendre un hotel 1 semaine et voir sur place pour la loc.
Ce que j’aurai voulu c’est une idée de fourchette de prix période juin -juillet pour petite maison . et voir dans la mesure du possible le genre de maison en fonction de budget auxquelles je peux m’attendre.
dans la construction de mon projet j’ai privilégié les recherches aérien et loc maison
pour les clubs de plongée il paraît qu’il y a largement le choix , je vais m’en occuper prochainement
salut,
je te conseil aussi de louer une chambre d’hotel/GH(possibiliter de louer au mois)
ca te permet de te deplacer sur differente region/ville , jusqu’a trouver ton bonheur
attend gentiment ton sejour plus long, pour louer une maison …
en plus 2mois ca sera peu interaissant et chere, en general contras de 6mois ou 1an minimum…
P.S visite tjrs avant de louer, pas uniquement par internet…il peux avoir de drole de suprise…=)
bonne chance pour ton expatriation )
Bjr
en principe Krabi l’été n’est pas vraiment la destination idéale pour la plongée - on a probablement du mal vous conseiller ?
les liaisons bateaux plus rares - bon nombre de petits resorts sur les iles ferment tout simplement - d’autres restent ouvert en cassant leurs prix – les parcs maritimes sont fermés de juin a octobre - et du coup bon nombre de clubs de plongée aussi !
krabi town se trouve au bord de la mer 2 mn à pied de mon hotel, pas de club de plongée mais à 5 km à aonang
merci asiawis pour tes conseils , as-tu des précisions à me donner sur les hôtels /gh ( catégorie , sites internet , ou à voir sur place uniquement ) ?
a+