Cherche trajet le plus rapide Marseille - Milos Pour Octobre 2014

Forum Grèce

Bonjour à tous,J’ai découvert la Grèce par mes livres, et je rêve depuis longtemps d’y aller.
Notre choix s’est arrêté sur Milos, j’en rêve la nuit !!
Après avoir regarder toutes les infos… Le mois d’octobre semble idéal pour notre première rencontre avec Milos.
Nous avons choisis la dernière semaine d’octobre, mais pour s’y rendre tout semble s’opposer à notre voyage !! Je ne comprends pas grand chose aux ferrys et ne trouve pas de vol direct Marseille-Milos …
Que me conseillez vous ? De séjourner à Athènes avant et après? De passer par l’Italie ?
Faut il que je réserve tout cela très vite ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonjour,

je suis surpris que fin Octobre vos paraisse la meilleure saison pour vous rendre à Milos.

Déjà fin Octobre vous risquez de voir beaucoup d’hébergements et de tavernes fermées?

Fin Octobre est la fin de la saison même si quelques touristes pointent encore leur nez !

Fin Octobre, ce peut aussi être déjà pluvieux ! Certes ça dépend des années et ce ne sont pas encore les pluies torrentielles mais …

Pour les ferries, c’est gtp.gr.

Et pour l’avion, je suis pas certain déjà qu’au mois d’Août on trouve un Marseille Milos alors fin Octobre…
Et ce sera sûrement pareil en passant par l’Italie.

Passez par Athènes et ensuite, soit par ferry, soit par avion.

Cordialement

Sans parler du climat incertain et de tout ce qui sera fermé, fin octobre la nuit tombe très tôt, du coup sur une île les soirées sont longues, car on ne peut plus rester en terrasse, on peut pas se balader tard pour prendre des photos, bref… Pour moi c’est loin d’être la meilleure période !
De Marseille c’est simple pour le trajet le plus rapide : tu n’as que 3 vols hebdomadaires directs pour Athènes avec Air France en cette saison, donc il faut choisir un des 3 jours possibles, et enchaîner avec un vol intérieur pour Milos, en espérant que les horaires correspondent.
Il est possible que tu doives changer tes plans et perdre un peu plus de temps en trajets, par exemple… en prenant un ferry ou un highspeed.

Merci pour vos réponses je vais essayé de voir pour Septembre !!

Sujets suggérés

Services voyage