Cherche un Itinéraire pour 3 semaines au Cambodge! Aidez-moi!

Forum Cambodge

Bonjour aux routards!

Voila, nous avons 3 semaines de vacances et nous avons décidé de partir pour le Cambodge! Youpi!!! Nous voyageons souvent, mais le Cambodge, on connait pas grand chose!

Et maintenant, c’est préparation de notre itinéraire! Je cherche des personnes ayant fait 3 semaines de voyage (en routard) au Cambodge afin de me donner un peu leur itinéraire!

mais aussi de savoir, ce qu’il ne faut pas manquer absolument au Cambodge! Biensûr Angkor est à voir, mais il ya pleins d’autres choses! Donc dites-moi ce qui vous a plu !!!

Amicalement!!!

Bonjour Momoresmo92,

Afin de mieux coller à vos attentes et contraintes de voyage,auriez-vous la gentillesse de préciser:

-la période de votre séjour,
-vos centres d’intérêt principaux: visites patrimoniales-temples,sites archéologiques,musées…-? culturelles -artisannat,cours de cuisine ou autres-?randos? plage?
-votre mode de voyage:

bonjour,

Ooo oui, je n’ai pas expliqué beaucoup de choses dans mon explication :
nous partons 3 semaines pleines ( soit 21 jours au Cambodge) et nous avons pris un billet Paris-Bangkok et puis, au retour, nous repartons directement de Phnom Penh.

En ce qui concerne notre vision du voyage : nous aimons voir les temples, leur patrimoine, les lieux à voir, découvrir leur culture, leur artisanat, leur nourriture (même si parfois, c’est un peu particulier, mais on goûte).

Quand on part en voyage, c’est pour découvrir une autre culture!

On est des sportifs, dans chaque pays que l’on a visité, on fait des randos, treks, ça nous fait pas peur!
Quand on est en voyage, on ne compte pas les kilomètres que l’on fait, car on en fait beaucoup!
Sinon, l**'eau, la plage, on aime bien ça** ( mais pas longtemps, car on s’ennuie très vite)!

J’avoue que le terme “routard” a de nombreux sens : nous n’aimons pas les excursions, ni les activités organisées (mais quelque fois, on n’est bien obligé de les prendre quand on veut absolument voir un lieu inaccessible autrement).
On préfère se débrouiller seuls, on voyage en transports collectifs locaux ( de tous types de mode de transports). On a des kilomètres de situations improbables en transports!
Certes, on loge dans des guesthouses économiques, mais aussi chez l’habitant, quand l’on peut !
Je ne sais pas si le mot “Routard” est le terme approprié, mais je me sens un peu routarde!
bref!
J’attends avec impatience vos conseils, votre expérience, les lieux à ne pas manquer…
cordialement

Merci pour vos précisions,vous y gagnerez (à priori hihi) en justesse de réponses.

Dans votre enthousiasme (communicatif),vous avez oublié de renseigner la période de votre séjour (on sait l’importance de la météo dans la préparation d’un itinéraire…).

J’ai bien compris que vous avez la pêche et “même pas peur”,mais,de grâce,calmez-vous Momoresmo !!! LOL

Cordialement,

Chôkdâne.

désolé chokdane!!!

Nous partons de fin-mars à mi-Avril! on a découvert (après notre achat des billets), que nous étions dans la période la plus chaude! Aie! On va souffrir, selon les différents articles sur le climat au cambodge!!!

Okay,merci de vous être calmée (lol),je poursuis en MP.

@+

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par vos recommandations.
Nous partons du 1er mars à Siem Reap au 18 mars retour via Phnom Penh.

Aussi, nous avons des hésitations à passer par Battambang…peut-être avez vous des conseils.

Belle journée,

Sam

Bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation, avec les mêmes envie, partant du 19 avril au 9 mai.
Si vous aviez également un peu de temps à nous accorder pour des conseils d’itinéraire.

Merci d’avance.

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage