Cherry blossom au Brooklyn Botanic Park

Forum New York

Bonjour à tous,

N’aynt pas eu grand succés avec mon 1er post sur ce sujte, je me permets de retenter .

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 jeunes ados fille de 12 et 13 ans). C’est notre1 er voyage à NY. Nous serons à New York lors de la cherry blossom season. Nous avons prévu d’aller visiter le BBG durant notre séjour. Je me demandais s’il valait mieux le faire lors de la Sakura Matsuri (28 et 29 avril 2018) ou un autre jour. Nous sommes bien tentés de le faire lors de la SM mais comme le prix de la visite est plus élevé ces jours là ( normal en soi), je veux juste m’assurer que cela vaille vraiment le coup.

Quelqu’un a t’il déjà expérimenté ? Combien de temps de visite prévoir? Car nous aimerions coupler cette visite avec la visite de certains coins de brooklyn : Park slope, Prospect heights etc

A quelle heure faut-il arriver (j’ai lu qu’il pouvait y avoir beaucoup de monde aux entrées) ? Vaut il mieux reserver? Les billets sont en vente et peut être y en a t’il un nombre limité ?

Merci d’avance pour vos avis

Bonjour,

Je n’ai pas participé au Sakura Matsuri, mais je suis passé devant l’entrée du BBG le dimanche du festival vers 11h et il y avait beaucoup de monde qui attendait d’entrer.
Je pense que y aller le samedi/dimanche du festival ou un autre jour dépend de vos envies. Si c’est pour visiter le jardin botanique, y compris le jardin japonais, je pense qu’un autre jour aurait moins de monde (attention aussi à la météo). Si vous voulez voir également les cosplayers, alors le week-end est obligatoire.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Ma 1 ère crainte est effectivement qu il y ait trop de monde pour que nous puissions profiter des lieux au moment de la Sakura. Et ma 2 eme que le temps ne soit pas au rdv le week-end du cherry blossom alors même que ce seront nos derniers jours à New York puisque nous décollons le dimanche 29 avril. Et de fait, nous louperions la visite du Brooklyn Botanic Garden.
Peut être qu il serait « plus sage » d’envisager de visiter le BBG un autre jour de la semaine… en fonction de la météo du moment que j’espere meilleure qu’actuellement :slight_smile:

Merci à vous

Si ce qui vous importe c’est l’ambiance florale de ce parc avec son très joli jardin japonais, alors n’y allez pas le WE.
Les photos sont les miennes, c’est donc un exemple éprouvé ! :slight_smile:

Merci souris grise.
Ces photos sont vraiment magnifiques. J’espere que lorsque nous serons à New York les cerisiers seront dans le même état de floraison. En fait nous sommes très intéressés par l’ambiance florale du parc mais je m’etais dit que si nous pouvions concilier cela avec cette fête du Sakura matsuki qui a lieu lors de notre séjour, ça aurait été une superbe occasion et sans doute amusant pour nos 2 filles.

Avez vous déjà eu l’occasion d’assister à cette fête ?
Que nous conseillez vous de faire d autres dans ce périmètre sur la journée.

Merci à vous

Quand je m’y suis trouvée, rentrant tout juste du Japon, 48 h avant, je n’avais aucune envie de prendre du temps précieux à gérer mon jetlag un peu extrême (Tokyo - New-York via Paris) pour voir ce que j’avais découvert grandeur nature et in situ à Kyoto! :-D.

Je ne peux répondre précisément à votre curiosité.

Aux alentours, vous avez le Brooklyn Museum très intéresssant avec, en ce moment, l’exposition itinérante sur David Bowie, dernière étape de son périple mondial avec un retour à son dernier domicile, celui où il est parti.

Vous avez aussi Prospect Park et son proche quartier limitrophe Park Slope.
Mais le plus surprenant me semble être un peu plus au sud, dans un décor victorien complètement hors temps et hors site, vous donnant l’illusion de faire un voyage dans le temps hors NY : Prospect Park South et Flatbush.

Un site remarquable aussi : Green-wood Cemetery.

Merci à vous.

Elles sont magnifiques ces maisons. Ça semble incroyable d’avoir de telles maisons à New York, même si on sait que Brooklyn n’est pas Manhattan. Pourriez vous me dìre plus précisément de quel côté nous pouvons les voir, le nom de certaines rues ?

Vous en remerciant

Il s’agit du secteur de Prospect Park South.
Vous avez dans cet article les adresses des résidences remarquables.

Sujets suggérés

Services voyage