Chiang Mai en 4 jours que faire?

Forum Thaïlande

Bonjour je serai à Chiang mai du 28 au 3 mars que me conseillez vous de faire? Je souhaite partir une journée dans la jungle et partir à la rencontre des villages mais un truc pas trop touristique si possible. Je souhaite faire une balade à dos d éléphants mais pouvoir être à 2 sur l éléphant car je suis une grosse peureuse! Et pouvoir aussi les laver les faire manger ect…

Merci!!

Bonjour,

Pour ce genre d’activité sur Chiangmaï je ne saurai mieux vous conseillez de contacter cette adresse.

Bon trip

A chiang Mai, en 4 jours, vous avez de quoi faire.
Les éléphants, privilégiez une balade sans nacelle, à 2 à cru c’est possible aussi, on m’a dit le plus grand bien de Eddy elephant take care sur CM, journée complète à prix abordables (départ de votre GH et retour le soir), mais il y en abien d’autres. Tout sauf Maesa camp pour les éléphants, je mets le Tiger Kingdom dans le même sac, à gerber.
Un trek en jungle via les villages, si c’est pas trop touristique, ça ne se fait pas dans la journée, il faut bien en compter 3 pour s’écarter des sentiers battus mais c’est faisable aussi quand même (viens dans mon village de la Maewang vallée, hot spot touristique lol).
Je vous recommande de loger dans la vieille ville, central, et de booker vos activités via un TO local (thaï) et non pas une GH qui sous-traitera en se prenant une commission confortable sans vous assurer plus de qualité. Vous aurez de toute façon un meilleur tarif avec un TO que si vous voulez le faire seul : un exemple : la journée à Doi Inthanon avec une agence située à Tha Pae Gate à 1100 thb qui vous prend à votre GH et vous y ramène en soirée, un taxi vous demanderait 2000 thb rien que pour le trajet.
Il y a à boire et à manger en prestataire, sois en conscient et fais ton choix. Bon courage.

il y a des parcs à theme les elephants et les lions pour les lions on a pris un tuk tuk car c est un peu loin du centre ville. Il semble que ce soit le meilleur de Thailande celui qui se trouve à Chiang Mai.
Tu as le jungle fly on est allé en voyage organisé c est genial tu as une belle vue de la jungle tu peux aller en famille tu passes une tres belle journée le repas le voyage et l entree au parc est inclus

Bonjour,

Je vous conseille vivement d’aller visiter le Elephant Nature Park, de très loin le meilleur endroit pour les éléphants. Il suffit d’aller à leur agence à Chiang Mae pour que l’on vous y amène (attention places limitées)

Vous pourrez promener avec des éléphants en libertés autour de vous, leur donner à manger et les laver.
L’endroit est magnifique et le buffet à midi est succulent.

http://www.elephantnaturepark.org/.

Bonjour,

Au vu des recommandations nombreuses je souhaitais aller au Nature Elephant Park mais le prix a la journée est à 6000 THB (autour de 150 euros par personne); ce qui me paraît exorbitant !!
Est-ce le prix classique pour ce genre de journée ? avez-vous d’autres centres respectueux des éléphants à recommander ??

.

Salut, oui ENP c’est cher… Sanctuaire !

Pour large 2X moins, tu as des journées “initiation mahout”, je vois souvent Eddy officier à Maewin, lisiere de jungle à 70 km de CM (Maewang), il est respectueux des éléphants, ceux qui font ses tours sont tous ravis.
Pas de nacelle, repas balade à cru et baignade… bon des chaines quand même, mais si il ne loue pas les éléphants à la journée, le proprio leur mettra une nacelle et des chinois dessus toute la journée, donc en plus tu participes au bien être d’un éléphant au moins un jour ! il a un site internet même en français.
http://eddyelephantchiangmai.com/fr/.

Bon, attention, c’est des grosses bebetes, (un mort il y a 15 jours), t’as intérêt à refiler direct des bananes pour te faire bien voir;)

Merci du tuyau pour Eddy. J’ai lu des critiques assez partagés à son sujet donc je vais voir ! ça sera lui ou Elephant Nature Park; ou pas d’éléphants du tout !

Sujets suggérés

Services voyage