Bonjour je vais être à Chiang Mai fin Octobre pour 5 jours ensuite je voudrais partir quelques jours au Laos principalement Luang Padang et alentours avant de repartir pour le Sud de la Thailande Pouvez vous me dire si il est possible de Chiang Mai ou Chiang Rai de rejoindre directement le lAOS LuangP directement par Bus si oui combien de temps et combien sa coute.
Merci
Bonjour,
Je partirai moi aussi au mois de novembre et souhaite faire le même trajet. J’ai trouvé plein d’infos sur les blogs de voyageurs en particulier. Traversée de la frontière après Chang Rai et on rejoint Luang Prabang par bateau (2 jours) ou par bus compter environ 12 heures d’après les routarnautes. On trouve tout en cherchant bien.
Bonne préparation,
Evegard
Bonjour !
Nous avons effectué ce périple en sens inverse en avril 2014 : de Luang Prabang à Huay Xai (frontiére thaïlandaise) en slow-boat sur le Mékong. Deux jours de navigation entrecoupés par une nuite en guesthouse sur la terre ferme. Un de nos plus beaux souvenirs de voyage !
Ceci étant, renseignez-vous une fois sur place : nous avons lu quelque part qu’un barrage empêcherait maintenenant de faire une partie de ce trajet en bateau (il vous faudrait alors prendre un bus). Mais ce n’est peut-être qu’une rumeur …
Bon voyage !
Baptistine & Jordan
www.lepetitboutdumonde.fr
J’ai aussi fait le slow boat jusqu’à LP. Le hic pour vous si vous n’avez que quelques jours, c’est qu’à moins de coucher à Chiang Kong la veille et de traverser au Laos tôt le matin pour attraper le bâteau, il vous faudra trois jours pour vous rendre de CR ou CM à LP. Vérifier l’heure d’ouverture du poste frontière car les bâteau pour LP partent tôt. Houxai est agréable, mais si vous n’avez que quelques jours, ce n’est pas votre meilleur choix.
Si je ne m’abuse, il y a un vol CM-LP. Côté bateau, j’ai préféré le trajet d’un jour entre LP et Nong KHiaw. Formations kharstiques et paysages plus jolis et vous avez quand même une bonne heure sur le Mékong.
voir mon blogue: www.charlotenindochine.wordpress.com
Bonjour,
Nous avions faits le trajet C.M - L.P. y a quelques années.
Côté thaï l’hébergement / nourriture ne cassaient vraiment pas des briques.J’ai dormi dans des bouges, ça en faisait partie.
Côté Laos, il y avait un nombre hallucinant de voyageurs- candidats à la catastrophe fluviale du siècle.
Les bateaux étaient archi bourrés en passagers et en bagages / fret.
Suréaliste.
Au mépris de toutes les règles de sécurité, les touristes voulaient absolument monter dans le bateau.
Cela a affolé les laotiens ( et il leur faut beaucoup… ) qui ont proposé à certains voyageurs de prendre des bus.
Les panoramas étaient certes moins inoubliables, mais on avait + de chances d’arriver vivants
J’ai été surpris par l’ inconscience des touristes.
Donc si vous prenez un voyage à CM avec une nuit /étape au bord du fleuve essayez d’avoir des assurances sur la qualité de l’hébergement ( sans être du luxe ) et de ce qui s’y rattache.
Pour le bateau je pense que les conditions que j’ai connu étaient exceptionnelles.
Lors de mon voyage (nov. 2011), la deuxième journée en a traumatisé plusieurs. À l’escale, une équipe entière de footballeurs américains et leurs copines est monté à bord, caisses de bières sur les épaules et bouteilles de vodka dans les poches. (Ils devaient probablement viser Viang Vien et non les sites classés de l’UNESCO).
J’étais plutôt assis à l’arrière, donc plus près du ron-ron du moteur que que du bruit à l’avant où se déroulaient leurs libations débilitantes. Malgré les plaintes de nombreux passagers, rien n’y a fait. Quelques passagers ont eu la désagréable surprise de constater que leurs sacs à dos dans la soute sous le pont avant étaient largement humectés de bière qui s’était répendu sur le pont.
À l’escale de mi-chemin, des bancs avaient été ajoutés pour accomoder la troupe au point où les grands comme moi ne pouvaient plus se tenir les genoux droit devant. Au moins, il y avait les paysages et la compagnie.
Selon mes lectures, il y a définitivement moins de gens qui font le trajet LP-CM que l’inverse.
Bonjour !
Nous confirmons ce qui a été dit : le trajet sur le Mékong dans le sens Luang Prabang => Chiang Mai est peu fréquenté par les voyageurs, et vraiment agréable. C’est l’occasion de partager de bons moments avec des Thaïlandais rentrant chez eux, ou des Laos s’en éloignant.
Le Mekong en slow-boat, c’est en tout cas une expérience que l’on recommande vivement !
Baptistine & Jordan
www.lepetiboutdumonde.fr