Chiang Rai - Doi Inthanon National Park

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je cherche des avis sur un itinéraire que j’envisage de faire lors de mon séjour en Thaïlande.

En partant de Chiang Rai, j’aimerais descendre jusque Chiang Mai en passant par Doi Inthanon national park.

Pensez-vous qu’il est possible, en partant très tôt le matin de Chiang Rai, de passer une journée au park Doi Inthanon et d’arriver ensuite tard sur Chiang Mai? Quels transports me conseillez-vous?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
A votre place, je prendrais plutôt un bus le plus tôt possible à CR direction CM (ou un taxi selon votre budget)
Et une fois à CM, louer une moto pour aller en toute liberté vous balader dans ce superbe coin du Doï Inthanon

… mais avec cette solution j’avais un peu l’impression de ‘retourner’ sur mes pas. Mais en effet c’est ce qui me semble le plus simple aussi. Ou encore arriver à CM, flâner, et aller au parc le lendemain ;). Encore plus simple…

Pour la location de la moto, m’en passerai :D! Location de voiture, simple d’accès jusqu’au parc?

En effet, arriver à CM, y passer la soirée et la nuit, puis partir le matin en voiture de loc, c’est l’idéal, du moment qu’on a le budget
On avait loué à l’aéroport chez SIXT une enseigne connue, et les assurances qui allaient avec tenaient la route. Personnel très sympa. On avait pris un 4x4 Toyota Hilux 3L, mais pour vous, pas forcément besoin si vous restez sur les routes principales qui sont très bonnes

Merci Merci :)!

Et j’ai les yeux en “quiquine de poupousse” (comme on dit chez moi) à force de passer mes journées devant mon écran pour préparer ce voyage !

Tu t’y connais bien ? Parce que je pourrais peut-être te faire part de mon itinéraire (grosso modo)? Histoire de voir si je me plante… je m’en sors pas trop niveau liaisons entre villes, villages :smiley:

Pas de souci pour proposer ici même le projet d’itinéraire
Comme ça, chacun pourra donner son avis
On commence à connaitre pas mal, ayant sillonné dans tous les sens, et avec tous les moyens de transport imaginables
Sauf à dos de chameau. Peut-être parce qu’on n’a pas vu de chameaux là-bas :-))

J’écris de ce pas et dans un nouveau post mon itinéraire et j’attends les avis alors :wink:

Sujets suggérés

Services voyage