Chiang Sean ou Mae Sai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

1 er voyage en Thaïlande

Si vous deviez choisir entre l’un ou l’autre ???

Sachant que nous logerons à Chiang Rai et que la visite se ferait sur la journée et en utilisant les bus locaux . (j’ai vu qu’il y avait plusieurs départs de bus par jour).

Quel endroit choisiriez vous et pourquoi ?

merci par avance de vos conseils

cordialement

Ckriss

bonjour vous pouvez faire les deux.
vous partez tres tôt de chiang rai vous allez à mae sai, visite du “souk” montez au temple et achetez des avocats vous m’en direz des nouvelles.
vers midi taxi collectif vers chiang saen et vous passerez pas loin des 3 frontieres ( 7 km avant chiang saen)
à chiang saen visitez le temples qui longe le mekong et la route aprés allez boire un café dans le troquet ou il collectionne les cartes telephoniques.
bonne balade

Bonjour
En effet, ça se fait bien dans la journée
Petit arrêt à Sop Ruak pour la photo
Sans oublier le Musée de l’Opium

bonjour et merci beaucoup pour les infos

super alors, donc même en bus c’est possible de faire les 2 dans la journée, vous me confirmez bien ??

Je suppose que je pourrais pas avoir les horaires de bus avant de partir , mais si vous me dites que c’est OK , je vais donc le programmer dans mon planning.

çà me permettra de découvrir plein de lieux différents.
Nous partirons ensuite, toujours avec les bus locaux ,
2 jours à Mae Salong
1 jour à Tha Ton
et 3 jours à Chiang Mai

encore merci
cdlt
ckriss

bonjour,
vous pouvez prendre un bateau taxi de chiang rai à thaton je ne sais pas quand vous partez mais en fevrier c’était agreable (350 bath par personne depart à 10h30 arrivée 14h00, un arret à la ferme des serpents).
un jour à thaton un peu court allez manger chez la chinoise enface de l’auvergnat de l’autre coté de la route.
bonne balade

merci Ricou pour tes conseils

J’avais bien vu que c’était possible mais nous avons prévu de passer d’abord par Mae Salong pour y passer 2 nuits.

Nous irons donc à Tha Ton en partant de Mae Salong et avons prévu d’y rester 1 nuit pour prendre notre temps et ne pas passer la journée en bus .
Je pense que nous arriverons en fin de matinée ce qui nous laissera l’après midi pour faire la balade au Wat Thaton et se promener dans les alentours.

Nous repartirons le lendemain matin pour Chiang Mai.

Je trouve comment l’auvergnat ??

cdlt
ckriss

bonsoir, simple sur le resto c’est écrit l’auvergnat 200 metre apres le pont sur la droite vers chiang mai.
vous comprendrez si vous allez y manger pourquoi il y a la queue chez la chinoise à côté du marché( a gauche) et personne chez l’auvergnat.
allez vous ballader dans la campagne hyper paisible.
encore un an et on y retourne (j’espère).
bonne ballade

Sujets suggérés

Services voyage