Bonjour,
On m’a laissé entendre qu’on ne peut plus monter les marches de la pyramide de Chichen Itza.
Qu’en est t il exactement ?
Merci.
Bonjour,
On m’a laissé entendre qu’on ne peut plus monter les marches de la pyramide de Chichen Itza.
Qu’en est t il exactement ?
Merci.
Bonjour,
C’est vrai suite à des accidents et pour protéger les monuments.
En revanche, a priori c’est toujours possible à Uxmal et Coba notamment.
Merci pour votre confirmation. Une autre question si je peux abuser…!!! Mon mari…qui ne souhaite pas passer ses vacances à contempler des “Vieilles pierres” comme il dit si bien…j’hésite entre l’excursion "Chichen Itza justement…et l’excursion “Ek Balam”…!!! Laquelle est la plus intéressante à votre avis…???
Je ne peux pas vous répondre car je n’y vais qu’en juillet prochain!
J’ai l’impression que vous comptez passer par une agence.
Regardez ce qu’elles proposent et choisissez en fonction de vos goûts.
Si vous y allez par vous mêmes,sachez qu’il est préferable d’être sur le site de chichen très tôt ou tard car très touristique,comme les cénotes à côté comme ik kil par exemple.
Ek balam a l’air beaucoup plus tranquille mais moins connu et moins étendu aussi.
Il y a juste à côté un cénote ouvert,x’canche,qui a l’air bien sympathique (baignade,tyrolienne ,vélo,kayak…) et qui est géré par une communauté locale
Amicalement
Bonjour, on ne peut pas comparer Chichen Itza et Ek Balam: les deux sites méritent une visite.
Avant, à Chichen Itza on pouvait grimper partout, y compris sur le “temple des guerriers”. (On pouvait même entrer dans la grande pyramide!). Maintenant, on fait le tour des monuments.
Dans votre choix, ne négligez pas Tulum (sur la seule plage non bétonnée de la région), Coba ( la plus haute pyramide de la péninsule du Yucatan, 42 m. , sur laquelle on peut grimper) :
En résumé, si votre envie est de grimper sur une pyramide, allez à Coba et Ek Balam et vous ne serez pas déçus!
Un des principaux attraits de cette région est la civilisation Maya et ses Ruines impressionnantes.
Sachez également que lors de la visite d´un site archéologique au cours d´une journée passée à l´extérieur de votre hôtel, vous pouvez également enrichir celle-ci en profitant de la nature (baignade dans un cenote par exemple), de la culture (ville coloniale pour repartir au moment de l´arrivée des espagnols), ou une visite chez les mayas d´aujourd´hui qui conservent leur culture ancestrale.
Helene et Victor
Bonjour,
Nous avons visité Chichen Itza deux fois (en 1999 en couple et en 2008 avec notre fils).
Nous n’avons jamais visité Ek Balam, nous sommes pourtant passés à côté en allant visiter l’an passé Rio Lagartos.
Chichen Itza est magnifique. J’y retournerais volontiers pourtant je ne suis pas grande amateur de vieilles pierres…
cela fait plus de 8 ans que lon peu la monte nous avons eu la chance de pouvoir le faire le eldemain ce etait olus possible une vieille dame de 85ans etait avec c’est enfants et oetit enfants elle est tombe la tete en avent a cause du vertige c’est vrai quand on est la haut on ce penche pour voir les marche et vous est atirre part le vide une qui est tres belle c’est la pyramide des magicien nous l’avons fait de nous meme avec une voiture de location mais 5 h de route aller et 5 h de retour
celle de coba
N0US OMMES ALLE PLUIEUR FOIS A Coba moi la haueur m a fai peur , mai mom mari mon fil eux ont grimper la piramide deux fois il parait que le payage est tres beau
Coba c’est magnifique ! Le mieux c’est de faire l’excursion Tulum et Coba dans la meme journée ça permet de voir deux ruines différentes et la vue depuis le haut de la pyramide de coba c’est vraiment beau.