Salut les roots.
Voilà jai prévu de partir pour une fois avec mon chien en voyage ,en clair je part avec un véhicule aménagé pour la Grèce…
Ma question est très simple j’ai vu qu’il y avait déjà quelque sujet concernant ma demande mais beaucoup dates d’une dizaine d’années, des info fraîche je préfère .
Quand est il des chiens dans les ferries pour la traversée Bari Igoumenitsa?
Mon chien fait environ 25 kg style malinois et j’aimerais pouvoir la balader avec moi sur les pont laissait bien sûr mais jai vu qu’il y a des chenils des caisses… enfin plein de truc qui ne me conviennent pas … quitte à me mettre dans un coin pour la traversée entière histoire de gênée personne .
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce style de voyage?
Et pour la compagnie jai compris que superfast est la meilleur est-ce bien ça ?
Amicalement
gavroche114552
Bonjour
de ce que j’en ai vu , les chiens sont dans des cages dans un endroit du bateau .
il faut vous renseigner auprès de la compagnie de ferry , c’est marqué dans le règlement .
pas sûr que vous ayez le droit de le garder près de vous avec une laisse , pour des questions de sécurité je pense .
taxidi3
Bonjour,
Pour notre dernier voyage (superfast) un grand progrès,notre chien était en cabine, des cabines réservées à cet effet avec un revêtement plastique au sol et non pas de la moquette !
Renseignez vous auprès des compagnies car elles ne proposaient pas forcément toutes à cette époque la même prestation.
Avant, sur Minoan il y avait un chenil à bord mais il était situé juste au dessus de la salle des machines et chaleur et bruit y était insupportable pour les animaux et pour nous également quand on devait s’y rendre !
A tel point que chacun resquillait pour prendre son animal en cabine (quand la taille rendait cela possible), ce qui se comprend !
Cordialement
lolosacados4
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Jai relu les conditions de superfast et il mentionne qu’il y a un pont pour la promenade des chiens qui sont en cabine et qu’ils sont interdit à l’intérieur du navire bars etc mais pas qu’ils sont interdit sur les ponts.
Si quelqu’un a fait ce genre d’expérience je suis preneur car le billet passe de 64 euros à 272 pour la cabine
Merciiii
Anonyme5
Bonjour,
Comment s’est finalement passée la traversée avec votre toutou ?
Avez-vous dû payer le supplément cabine pour pouvoir être avec lui ?
Je suis dans le même cas que vous et m’interroge à ce sujet.