Je poste ce message car j’aurai besoin de quelques conseils de routards et de vos expériences passées.
Je me rends en Amerique du Sud mi-octobre et je vais m’arreter deux jours à Santiago du Chili pour visiter la Capitale puis ensuite m’envoler direction l’Ile de Paques avant de commencer mon road trip d’un mois au Perou et en Bolivie.
J’ai les questions suivantes:
SANTIAGO
Quel moyen est le plus sur (horraire et retards) et avec le moins de risques pour se rendre à l’aeroport depuis le centre ville ? En taxi ou bus ? Avez-vous le nom d’une compagnie ?
Le guide recommande deux compagnies de bus et une de mini bus mais seulement dans le sens aeroport -> centre ville.
J’ai un avion à prendre tot le matin direction l’Ile de Paques et j’ai peur de le rater. Faut il prevoir 2-3 h d’avance (traffic, douanes, pannes etc…) ?
-Si vous avez de bonnes adresses en plus de celles du guide je suis preneur.
ILE DE PAQUES
Auriez-vous des adresses a me conseiller ? (logements, restaurantions, visites)
Comme je voyage seul, je pensais louer une moto sur place afin de visiter l’ile, pensez vous cela faisable ? J’ai par le passé visiter d’autres pays d’Amerique du Sud et je sais que la sécurité routiére n’est malheuresement pas l’affaire de tous…
-Si je ne loue pas de vehicule je pensais passer par une agence de tourisme. J’ai contacté la compagnie “Kia Koe Tour” mais je n’ai pas eu de reponse… Avez-vous une agence a me recommander ou a eviter ?
J’ai essayer de contacter les guides recommandés par le guide du routard mais je n’ai eu pour l’instant (3semaines maintenant) aucun retourd.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez a mon poste.
Bonne route à tous !!
chgut2
Bonjour Jericho
Ton vol départ pour Rapa nui étant tôt le matin je te conseillerai de prendre un taxi, que tu pourras réserver via ton hébergeur.
Sur l’île tu peux contacter www.tita-et-lionel.com/ - Lionel est un guide certifié, tu auras l’hébergement et des visites incluses pour ton séjour sur les principaux sites. Après tout dépend de combien tu disposes en terme de budget.
Combien de temps comptes-tu rester sur l’île de Pâques ?
Aux abords du village tu peux effectuer quelques visites de site comme celui de Tahai, le musée, le marché artisanal à côté de l’église sans louer de véhicule, à faire à pieds. Une très belle balade en partant de de Hanga roa le village, parcourir toute la côte sauvage pour arriver sur la splendide plage d’Anakena compte une journée, en prenant ton piquenique et de l’eau surtout.
Dans la rue Te Pito O Te Henua en la remontant vers l’église, dernier petit snack désolé le nom m’échappe sur le trottoir de droite à l’angle de la rue Tuu Koihu, tu pourras déguster des ampanadas à tomber par terre. Sinon j’ai éclusé pas mal de restos et snacks sur tout le village et à tous les prix sans jamais être déçu.
Effectivement tu peux louer sur place une petite voiture, scooter, vélos . En ce qui concerne la sécurité routière franchement tu n’as pas de souci à te faire. http://www.rentacaroceanic.com/oceanic-rent-a-car-isla-de-pascua-easter-island-index-espanol#oceanic-arriendo-de-vehiculos-isla-de-pascua-quads
Christian
Anonyme3
Bonjour Christian,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour les infos
Je n’y reste que du Vendredi au Lundi donc c’est un sejour assez court malheuresement…
Effectviement je pensais faire une journée a pieds-rando autour du village et visiter quelques sites.
Je vais noter en gras dans mon livre de voyage les ampanadas et l’eau.
Je vais regarder pour Tita et Lionel (j’ai trouvé leur site internet), d’ailleurs je tiens a preciser et relever que les coordonnées et infos des contacts que l’on trouve dans le Guide du Routard 2016/2017 (Chili et Ile de Paques) sont faux… Je me suis bien fait avoir en achetant le bouquin neuf !!
Super site internet en lien pour la location !! C’est exactement ce que je cherchais.
Merci encore Christitan bonne journée !
chgut4
Oui ton séjour est court, mais tu peux voir pas mal de chose, l’ile n’est pas très grande. En optimisant bien cela devrait le faire.
Je te rajoute une activité, voir un spectacle de danse le soir, la salle se trouve sur le village d’ Hanga roa, rue Atamu Tekena. Du très grand professionnalisme de la part de troupe, en espérant que cela coïncidera avec ta venue et tes envies, ça c’est pour le soir. Maintenant le matin pour les lèves tôt si tu arrives à louer un véhicule et que le temps est clément, va faire un tour avant le lever du soleil sur le site Tongariki.
Pour le guide 2016/2017 c’est bien dommage en effet d’y trouver déjà des infos erronées.
Christian