Entre le 17 Juin et le 1er Juillet 14 je compte à partir de Lanzhou, découvrir cette magnifique région du NW de la Chine aux confins de la route de la soie. Quelques jours en chameau (avec trek) dans le désert de Badain Jaran m’intéresseraient aussi. Bien sûr 1 à 3 jours de marche dans le magnifique geoparc Danxia de Zhangye est mon 1er objectif.
Qui peut me fournir des pistons tels que:
Une agence de voyage efficace (si possible parlant un peu l’anglais au minimum) basée dans cette région?
Des hôtels pittoresques et agréables sans être trop onéreux
Des moyens de transports de surface efficaces ? (bien sûr le 4x4 est plus cher, minibus avec tours organisés?), ligne chemin de fer à ne pas manquer?
Bienvenue à tout autre “TIP”
Grand merci
louis_en_chine2
Les choix d’hôtels sont assez limités à certains endroits, donc pas trop d’attente pour l’aspect “pittoresque”.J’ai fait la plupart de ces endroits l’an dernier mais sans guide puisque nous parlons la langue, donc je ne connais pas d’agence. Nous avons surtout utilisé le train (voir www.china-diy-travel.com) et quelques avions pour les plus longues distances (www.travelzen.com). Pour nous rendre de Lanzhou à Xiahe (qui était très intéressant) j’ai conduit un auto louée mais j’ai un permis de conduire chinois. Il y a des bus qui font ce trajet.
Notre arrêt à Jiayuguan était la portion la moins intéressante du voyage.
Pour ce qui est des Danxia à Zhangye, vous n’avez pas le droit de vous balader où vous voulez. Vous suivez un trajet par une navette en autobus.
ctar3
Bonjour,
Nous envisageons d’aller faire si possible un trek dans la région de Zhangye. Avec notre fille qui vit en Chine (mais n’a pas de permis chinois) comme guide… Ces montagnes colorées et cette région me semblent totalement fascinantes, mais si effectivement comme dit “Louis en Chine” on est canalisés sur des circuits très cadrés, est ce que l’intérêt reste le même ?
Pouvez vous nous dire un peu plus des incontournables de cette région SVP ?
(Sinon, l’autre choix proposé par notre fille pour la rando est le Yunnan… et forcément, on ne peut pas voir les 2 ! )