Choisir entre Kyaukme et Hsipaw

Forum Birmanie

Mingalaba !!!
Et bonne année de beaux voyages à vous …

Nous pensons retourner en Birmanie prochainement et je voudrais savoir quel lieu entre Kyaukme et Hsipaw me conseilleriez-vous pour un trek sur 2 jours ?

Notre possible voyage : Arrivée à Mandalay / Hsipaw ou Kyaukme / Mandalay / Mrauk U / Ngapali / Yangon en 3 semaines

Autre question : Peut-on nous rendre à Monywa avant MraukU ou cela fait-il un trop long détour en sachant que nous voyagerons en bus ?
Sinon est-il plus facile de repasser par Bagan de Hsipaw ou Kyaukme pour ensuite aller à MraukU ?

Merci pour vos idées
A très bientot
Virginie

Bonjour
personnellement je préfère Kyaukme à Hsipaw, plus ambiance village et moins de monde sur les treks même si dans cette région ça reste raisonnable par rapport à Kalaw-Inle.
Pour rejoindre Mrauk U, le fait de passer parMonywa fait faire un détour. Sinon il y a des bus directs entre Mandalay et Mrauk U. Pareil je ne pense pas qu’il y ait de transport entre Hsipaw et Bagan, il faut repasser par Mandalay.

Bonjour,
Si vous allez faire le trek à Kyaukme, il ya un guide Francophone qui s’appelle Thura et vous pouvez contacter par e-mail thuranaing84@gmail.com. il a un petit site Web https://thuratrips.page.tl où vous pouvez trouver des informations et photos du trek avec lui. J’espère que ça va vous aider pour votre voyage.

Bonsoir Kristofe , Bonsoir Flying-Shuttle
Merci à vous pour vos précieux conseils …
Je vais regarder le trek à Kyaukme
Pour le trajet jusqu’à Mrauk U je pense que nous partirons depuis Mandalay … Cà va etre long …
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage