Choisir les sites les plus judicieux à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
je m’apprête à partir pour une quinzaine de jours à Cuba.
Je rêve de découvrir Baracoa. MAis je me demande si c’est vraiment réaliste d’y aller (j’atterris à La Havane) en si peu de temps et de voir la partie Ouest de l’ile.
Ou vait il mieux y renoncer et visiter plus tranquillement l’Ouest .
Parce que je lis partout que l’Est est plus authentique. Serait un grand loupé de ne pas y aller?

merci !

Julie

Baracoa est un très bel endroit, tout au bout de l’ile malheureusement… et en 15 jours on a pas vraiment le temps, tout a fait authentique, peu visité par les touristes, un monde différent…

il faut passer par Santiago pour y aller, une ville dont la sécurité est loin d’être parfaite et que l’ambassade de France signale, dans son avis officiel, avoir quelques cas de choléra

cliquez également sur l’onglet sécurité du site officiel français… peu de visiteurs mais un certain nombre d’incidents

faites une belle boucle sur l’ouest, vous ne serez pas décue

Barracoa c’est super mais en 15 jours c’est trop court surtout selon votre mode de transport
ou alors vous ne faites que la partie Est de l’ile ( avion direct vers santago )
j’ai trouvé ce coin de Baracoa vraiment très beau ( nature sauvage et luxuriante ) et authentique ( bcp moins de touristes ! ) et j’y retournerai mais en ne faisant que cette partie de l’ile
si c’est pour un 1er voyage , profitez un maximum de l’ouest ( qui a aussi ces coins super ) et revenez ensuite …
pour nous, aucun souci d’insécurité à Santiago, faut etre et rester vigilant comme partout
bon voyage

Bonsoir
je vous remercie de votre réponse rapide et précise
auriez-vous des “super coins” à me conseiller à l’Ouest pour me “consoler” de ne pas voir Baracoa?
(ou s’il existe un endroit presque aussi typique et sauvage que Baracoa)

Merci infiniment !! :slight_smile:

Julie

bonjour
un circuit classique mais qui a fait ses preuves est de faire le triangle La havane / Trinidad / Vinales
dans un sens ou ds l’autre selon votre jour et heure d’arrivée et départ en avion , le nb de jours à consacrer selon vos attentes, le moyen de transport utilisé, etc …
bien sûr, de là vous rayonnez pour découvrir les environs
à chaque fois , les paysages sont différents mais c’est assez couru , vous n’y trouverez pas forcement de “coté sauvage”
d’autres ( et depuis longtemps ) sont déjà passés par là …
Cuba offre des plages, de la musique, de l’architecture , de l’Histoire, des jolies vallées ou des champs désertiques mais les cubains vous offrent bien + encore !
très difficile de vous conseiller , je ne m’y lancerais pas , c’est selon vos préférences
si cette destination vous tente, il faut faire des recherches , se documenter et préparer a minima votre parcours et séjour
tous les forumistes sont là pour vous aider !

Bonjour
je vous remercie de votre réponse…mais je ne suis pas sûre de comprendre lorsque vous me dites “je ne me lancerais pas” parlez vous de Baracoa ou du fait d’aller à Cuba tout simplement??

Bonjour,
Il y a un moyen simple si vous avez “peur” de Santiago : prendre le bus Viazul à 15h à La Havane, arrivée à vers 7h puis départ pour Baracoa vers 7h30.
Mais … il est vrai que cela fait un long trajet quand même et revient cher.
Regardez cela sur le site Viazul.

En 15 jours, si vous voulez un coin tranquille et authenrique, allez voir Vinales. Puis quelques “traditionnels” comme Cienfuego et Trinidad, en restant le soir dans cette ville pour le voir sans les bus de touristes.

Sujets suggérés

Services voyage