Choisir lieu de séjour à l'ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjorur,

Je pars 16 jours en Crète fin juin.
Je commence par une semaine sur Plakias qui me permettra de dévouvir le sud de l’île entre Hora Sfakion et Matala.
Ensuite, 4 nuit à l’ouest et 4 dernières nuits à Stravos à côté de la Chanée.

J’ai besoin de conseil pour choisir le lieu de hébergement pour les 4 nuits à l’ouest. J’ai trouvé un hébergement sur Kissamos et un autre sur Falassarna.
Sur ces 4 jours, j’irai à Balos et une journée à Elafonissi. Peut-être une journée à Paleohora si celà vaut le déplacement (votre avis ?).
Sinon, je compte rester un peu tranquille pour profiter de mon lieu de séjour. J’ai l’impression que la plage de Falassarna est plus sympa que celle de Kissamos. A voir s’il y a du vent et des vagues, celà ne me conviendra pas trop.
Faut-il mieux résider sur Kissamos ou Falassarna pour se déplacer sur Balos ou Elafonissi ? En regardant la carte routière, Kissamos semble être point de départ qui permette d’accéder rapidement aux différentes routes. Si c’est le cas, je pourrais toujours prendre la voiture pour aller sur Falassarna.
Je recherche un lieu qui me permette de me poser et profiter pleinement d’un beau paysage montagneux et mer.

J’attends vos conseils.

Merci par avance

Bonjour,

Les plages Falasarna sont beaucoup plus belles que Kissamos.
Par contre c’est assez désert, quelques pensions et tavernes, 1 ou 2 épiceries.
Mais si vous recherchez le calme…

Pour les excurions, Falasarna est un peu à l’écart de la route côtière,
Kissamos est effectivement mieux placé,

cependant la mer n’y est pas forcément plus calme !

Paleochora vaut mieux qu’une visite d’une journée.
Mer et montagne, plages à l’est comme à l’ouest, ambiance sympa, piétonne le soir.

legaci

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message.
Je trouve en effet un peu dommage d’aller jusqu’à Paleochora que pour une journée. Ce sera pour une autre fois.
Ce sont les vacances, donc on prend sont temps…

Sur les 4 jours à l’ouest de l’île, je vais me contenter d’aller une journée sur Balos et une journée sur Elafonissi tout en profitant de traverser des petites villages et de s’y arrêter. Et le restant rester tranquille sur mon lieu de séjour. Il faut peut être mieux que je prenne ma réservation sur Falassarna si les plages sont plus belles. Je suis juste indécise par le fait que Falassarna est à l’écart de la route principale donc plus long pour se rendre sur Balos et Elafonissi. Il faut que je regarde la carte routière.

Bonsoir,

Effectivement Falassarna comme l’indique Legaci n’est autre qu’une bourgade avec de belles plages, quelques hotels et chambres d’hôtes, restaurants et petits magasins d’alimentation (pas entrée dedans donc je ne connais pas l’assortissement proposé) et puis il faut le signaler ici aussi, des serres qui nous donnent de belles tomates !

En ce qui concerne la situation, parfaitement placé entre Balos et Elafonissi - ce n’est pas loin de Kissamos et Balos en conséquence et vous pouvez accéder à Elafonissi par la belle route longeant la côte. Visite du monastère possible avant Elafonissi (ouvert tôt le matin jusqu’à 19 heures) entrée payante 2 Euros - beaux icônes et on peut voir la pièce où sous l’occupation turque les enfants pouvaient continuer de recevoir, en cachette, des notions sur la religion orthodoxe, quelques explications en français.

Et si vous logez effectivement à Falassarna, pourquoi ne pas rentrer d’Elafonissi par la route intérieure (Elos - Milli - Kaloudiana) cela fait un détour mais ne le regretterez certainement pas.
Bonnes vacances !

Merci pour votre commentaire

Je reviens vers vous, Horizon, à choisir vous prendriez le logement sur Kissamos ou Falassarna ?
Nous ne recherchons pas spécialement un lieu animé mais préférons un lieu avec un paysage sympa et pouvoir passer un jour sans prendre la voiture et profiter d’une belle plage. Nous serons sur ce secteur que 4 jours.

Bonjour tickupid,

Pour le logement, si vous avez une voiture et que vous appréciez le calme et le paysage, je préfère Falasarna.

Si vous aimez vous balader, il y un chemin au nord de Falasarna qui mène aux ruines puis part vers Balos.

legaci

Je peux avoir des détails la dessus ?

Bonjour Tickupid,

Je rejoins l’avis de Legaci, Falassarna est je pense parfait si vous aimez le calme.

Mais je n’ai fait que survoler cette partie, il y a d’autres personnes connaissant mieux que moi ce petit coin de paradis qui pourront vous donner de meilleurs avis sur un séjour plus long.
Bien à vous

Bonsoir à vous tous,

Je vous remercie pour vos commentaires qui me permettent de faire mon choix du lieu de résidence. Je vais réserver sur Falassarna.

Tickupid

Sujets suggérés

Services voyage