Choisir l'ile des Cyclades en fonction des liaisons maritime

Forum Grèce

Bonjour

Qu’elle qu’un pourrai m’aider à comprendre ces infos trouvée sur internet ?

"Combiné d’iles
Sans problèmes quel que soit le sens :
PAROS - SANTORINANTIPAROS - PAROS - SANTORINMILOS - SIFNOS - SERIFOSKIMOLOS - MILOS
KIMOLOS - SIFNOS - SERIFOS
Un peu plus compliqué quel que soit le sens, car les liaisons bateaux sont moins fréquentes :
PAROS (ou ANTIPAROS) - SIFNOSPAROS (ou ANTIPAROS )- MILOS (ou KIMOLOS)PAROS (ou ANTIPAROS) - FOLEGANDROSSANTORIN - FOLEGANDROS
SANTORIN - MILOS ou KIMOLOS
Complexe quel que soit le sens, en raison des liaisons bateaux qui sont peu fréquentes et du séjour minimum imposé par les établissements : il faut avoir le temps :
SANTORIN - FOLEGANDROS - MILOS ou KIMOLOSSANTORIN - FOLEGANDROS - SIFNOSPAROS (ou ANTIPAROS)-FOLEGANDROS-MILOS ou KIMOLOSPAROS (ou ANTIPAROS) - FOLEGANDROS - SIFNOS.
SIFNOS - MILOS - PAROS (ou ANTIPAROS) "

En faite je n’arrive pas à savoir si l’ile de Milos est reliée quotidiennement à Santorin ou non au moi d’août ?

Peut-être dois-je prévoir une autre ile que Milos entre Athènes (mon arrivée) et Santorin (mon départ)

La ligne la plus fréquante semble être Pirée- Paros, Naxos, Ios, Santorin. Peut-être devrais-je me contenter de Paros, Naxos ou Ios ? Je serais en famille avec enfants pour profiter de 4 jours de plages, laquelle me conseillerez vous ?

Merci

Bien malin est celui qui pourra vous dire maintenant pour l’été prochain la fréquence des liaisons entre Milos et Santorin. Ces informations n’apparaitront pas avant le mois d’avril. Mais elles ont peu de chances d’etre quotidiennes si on se fit aux annees precedentes.
Naxos est un bon choix pour des vacances en famille et profiter des plages.

Bonjour,

Depuis de années, en haute saison, il y a au minimum un ferry qui part du Pirée et descend par Kéa, Sérifos, Sifnos, Milos.
D’autres ferries partent du Pirée chaque jour pour désservir Syros, Mikonos, Paros, Naxos, Ios et Santorin.
Un ferry fait Santorin vers Milos. Mais quand les horaires seront parus vers mi avril 2015, vérifiez. Parfois, il ne passe et dessert Folégandros que 2 ou 3 jours sur la semaine.
Ceci sont des constantes observées depuis des années. Mais la crise entraîne des modifications, aussi comme le conseille à juste titre Lubiette, le mieux est de s’en assurer une fois les horaires fixés.
Cordialement,

Christi@n

bonjour Trilu ,
je ne trouve pas dans ton message combien de temps tu as prévu pour fait le tout ?
il y a des liaisons dans le lot qui n’existe pas par exemple antiparos n’est reliée qu’a Paros il y a un bac en générale on fait le tour d’antiparos a la demi journée ou la journée depuis Paros,
pourles autres iles en aout Santorin est relié habituellement tout les jours a Milos et antiparos , j’ai fait une carte des liaisons les plus courantes sur mon blog ca peut aider en attendant la sortie des horaires
Le blog de muriel
et je pense qu’avec des enfants il faut prévoir de ce poser un peu , ce n’est qu’un avis personnel,
bonne soirée
Muriel

Merci pour vos réponses !

En faite j’ai 12 jours entre mon arrivée a Athènes et mon départ de Santorin.

Je pensais faire 3 jours plein à Athènes, puis rejoindre une des iles, dans un premier temps je pensais a Milos, mais au vu des liaisons maritimes je vais peut être privilégier Naxos ou Paros qui sont mieux desservies. Cela me permettra de réserver les logements maintenant déjà, car au moi d’août je préfère éviter de me rendre sur ces iles sans réservations, surtout avec deux enfants.

Et enfin je rallierais Santorin pour deux ou trois jours.

pour être capable de connaître ses dates de congés un an à l’avance !
:)))

Sujets suggérés

Services voyage