Bonjour,
Quelle compagnie de location de voiture privilégier à l’aéroport de Cancun ?
J’avais vu car rentals, mais vu les avis négatifs , j 'hésite. Quelle serait la compagnie sérieuse avec de bons prix ?
Merci d’avance
Pour Mai 2016 aprés avoir loué plusieurs fois a Executive puis ACE sans aucun problemes
Cette fois en novembre 2015 ACE n’ayant pas affiche ses tarifs pour 2016 nous avons réservé et payé chez SixtMe pour une voiture de petite taille 4 semaine
Le prix nous convenait notre carte Visa premier couvrant les assurances non obligatoires
Nous recupérerons la voiture a l’aeroport de Cacun l’aprés midi du 1 mai 2016
Bonne journée
Bonjour PrincessVespa,
Dur de vous aider, car ici c’est la jungle et les offres le plus folles (rarement respectées) sont en grand nombre, Mais au moins voici des conseils qui sont le fruit de mes expériences, celles de mes proches et autres touristes rencontrés sur place.
a) Évitez les grands comparateurs. Je les apelle « comparateurs/voleurs » . Car ils vous donnent toujours des prix incomplets ou avec assurances intl. qui ne sont pas valables ici au Mexique. Il vous faudra payer plus une fois sur place (cela peut tripler le prix). Ce sont les pros des supers offres, très bien ficelées niveau marketing. Mais à l’arrivée, c’est souvent la mauvaise surprise avec leurs partenaires. En faisant une rapide recherche sur le net vous en serez rapidement convaincu .
b) Les assurances obligatoires Mexicaines peuvent presque doubler le prix de votre location. Privilégiez les agences qui vous donnent le prix vraiment détaillé. Je vous recommande de toujours prendre la couverture totale avec zéro déductible ou (EPC ici au Mexique), c’est le mieux pour votre tranquillité.
c) Inquiétez-vous si l’on vous propose une voiture à Cancun à moins de 40.00 USD/jour. les tarifs à 15/20 USD assurances toutes incluses son des leurres.
d) Une petite voiture de location sur Cancun avec toute assurances (je recommande de toutes les prendre) coûte minimum autour de 40.00 USD/jour. Vous pouvez prendre ceci comme base.
e) Essayez de prendre un agence qui a une assistance en Français (très utile en cas d’accident ou autres problèmes divers). Croyez-moi, vos notions d’ Anglais et Español du collège ne vous seront d’aucune utilité en cas de stress ou de litiges avec la police.
f) Les comparateurs ne sont pas sur place, il ne font que vous revendre à une tierce agence (plus ou moins reconnue), et en cas de pépin tout le monde s’en lave les mains. Essayez d’appeler l’ un des grands comparateurs au Mexique en cas de problème pour vous aider…ils n’ont aucune présence sur place.
g) Prenez toujours toutes les assurances locales, n’essayez pas de faire jouer votre CB, entre une caution très élevée (normal car le loueur veut-être sûr que vous avez l’argent pour la réparation), et aucune garantie de vous faire rembourser par votre CB : cela finira toujours mal pour vous en cas d’accident (c’est leur métier de ne pas vous payer). Attention si vous partez avec des assurances qui ne sont pas acceptées au Mexique spécialité des grands comparateurs, vous pouvez même terminer en prison en cas d’accident grave.
Ceci dit voici ma liste synthétique de recommandations, à observer afin que tout se passe pour le mieux. A vous la liberté de la voiture, et n’oubliez pas, un conducteur averti en vaut deux !
#1 Renseignez vous sur la “mordida” (Le p’tit billet) afin de ne pas y prendre part.
#2. Pour conduire au Mexique prenez une assurance complète avec votre agence de location. Car ici, les assurances de votre carte bleue ne valent rien : Vous devrez les payer et cela est toujours une mauvaise surprise pouvant doubler le prix de la location le jour de la prise du véhicule. Prenez des photos du véhicule et notifiez tout dommage sur celui-ci à l’agent de location avant de signer les papiers. N’oubliez pas de prendre une copie du diagramme du véhicule.
#3. Vérifiez que le pneu de rechange est bien gonflé et que le démonte-pneu et le cric sont dans le coffre.
#4. Vérifiez les pneus en usage du véhicule, notamment les pneus avant. Il n’est pas rare que des touristes conduisant trop vite endommagent les flancs. Regardez si un clou ne s’y est pas niché. Soyez prêt à refuser un véhicule qui ne serait pas aux normes, et choisissez de préférence une agence qui vous délivre le véhicule et revient le chercher plutôt qu’une qui nécessite d’aller le chercher sur place.
#5. Mettez votre ceinture.
#6. Obéissez au code de la route mexicain, les policiers ne sont pas plus « tolérants » avec les touristes qu’avec les locaux.
#7. Ne conduisez pas aussi vite que la plupart des voitures, qui roulent généralement au-dessus de la vitesse autorisée.
#8. Conduire au Mexique est facile, respectez les limites de vitesse (cette infraction représente 98% des amendes). De plus Votre voiture de location est très facilement reconnaissable par la police.
#9. Mettez tout votre argent (ou la majorité) dans une poche autour de la ceinture (type banane). Ne gardez rien ou presque dans votre porte-monnaie. Ce conseil s’applique aussi aux passagers.
#10. Sur le siège passager à l’avant, installez un passager avec une bonne vision pour vérifier les panneaux de limitation de vitesse (ils sont extrêmement nombreux). Et respectez les dites limitations. C’est le plus important.
#11. Roulez toujours à droite. Vous verrez des voitures vous dépasser n’importe comment, ce sont soit des Mexicains soit des touristes aventureux qui courent le risque de se faire arrêter par la police quelques centaines de mètres plus loin…
#12. Si vous suivez ces règles, il y a peu de chances que vous ayez des ennuis avec la police. Les touristes inconséquents qui tentent de conduire comme des Mexicains sont des cibles faciles, mais si vous êtes prudent le risque est très proche de zéro.
#13. Si par malchance ou par imprudence vous vous faites quand même arrêter, N’ESSAYEZ PAS DE SOUDOYER LES POLICIERS. C’est illégal, et en faisant ainsi vous perpétuez la corruption qui ne fait vraiment pas la gloire du Mexique. Restez poli et demandez l’amende, ou bien suivez l’officier jusqu’au commissariat pour la payer. Si vous n’êtes pas coupable, commentez l’Articulo 152 et on devrait vous laisser tranquille. Si vous êtes en tort, payez l’amende. Il ne sert à rien de dire que vous êtes en retard pour aller à l’aéroport. Surtout bien faire attention aux limites de vitesses aux abords de l’aéroport, la police sait que vous avez un avion à prendre et que vous n’aurez pas le temps de nier une amende.
#14. Ne donnez pas votre permis au policier avant d’avoir obtenu son nom et le numéro de son badge. Même sans parler espagnol, cela devrait être assez facile.
#15. Quand vous faites le plein, sortez du véhicule, vérifiez que le compteur de la pompe est à zéro et dites à l’agent de la station-service combien d’essence vous désirez. Assurez-vous bien que la quantité demandée est respectée !
#16. Privilégiez la location d’un tout terrain (même petit), car ici c’est le pays des dos d’ânes et des trous sur les routes et un débattement important n’est pas superflu. Les grands classiques chez les loueurs sont les Crossfox Volkswagen et les Jeep Patriot.
A très bientôt
Pierre
Réponse a Pierre
Non depuis 15 ans que nous allons au yucatan nous ne louons pas par l’intermédiare de bookers mais directement chez les loueurs
Nous ne prenons que les assurrsnces obligatoires et non celle qui sont couvertes par la Visa Premier
Nous n’avons jamais été arrété par des policiers vereux
Nous vérifions les compteurs quand nous fazisons le plein et la seule fois on nous ne l’avons pas fait on a tenté de nous arnaquer mais nous nous en sommes rendus compte avant de sortir de a station d’esence et l’erreur faites a vite était rattrapé
Malgré les topes nous louons toujours une petite voiture pas des grosses jamais de probléme
il est vrai que j’ai fais des études d’espagnol et que mon époux apratiqué l’anglais tout au long de sa carrière donc il est dur de nous avoir
Bonne journée
Je reviens du Mexique et j’ai loué chez FOX, via Rentalcars, durant 15 jours (240 euros tout compris, sauf essence bien entendu). Si vous allez directement chez FOX cela coûte encore moins cher. Bon voyage. Laurence
C’est toujours le même post que vous écrivez et de TOURACANCUN vous en pensez quoi?
Il me semble vous avoir lu les citer malgré leurs prix supérieurs à la moyenne (qui me rassuraient bêtement au début), le manque de clarté de leur contrat où ils ne veulent pas écrire ce qu’ils disent par mail.
Le fait qu’ils déconseillent de prendre l’assurance bris de glace et crevaison de pneux alors que vous parlez de topes partout!
Les personnes qu’ils laissent sans réponse malgrè plusoeurs mails de relance et appels téléphoniques parce que j’ai visiblement posée EN TOUTE AMABILITE des questions qui dérangent.
J’avoue aussi que vu que vous intervevez quasi immédiatement sur chaque post et que depuis que je parle de ce qui est un gros souci pour moi, je pensais que vous alliez gentiment me répondre mais visiblement pour l’instant ce n’est pas le cas.
Je serai pourtant à la foi curieuse et agréablement surprise que vous m’apportiez vos lumières.
Au plaisir de vous lire et de faire partager ainsi avec tous les forumistes.
Bonjour Véronique,
Je suis le manager de TouraCancun. Je vous prie d’excuser mon retard pour répondre à votre message sur ce Forum, car il est remonté à moi seulement aujourd’hui.
Eric Thomas a été malade pour plusieurs jours, d’où l’impossibilité de vous répondre. Il est de retour parmi nous depuis hier, et vous à envoyé un email.
J’ai aussi remarqué que plusieurs de vos emails sont passé dans notre boîte Spam. Vous venez nous visiter au mois de Juillet et nous avons largement le temps de tout voir ensemble.
Vos réservations sont toujours OK pour le moment. Comme nous assumons toutes erreurs et ratages de notre part, nous vous ferons un geste commercial de 100.00 USD.
Pouvez-vous me contacter à mon email :
admin@TouraCancun.com et je verrais personnellement avec vous vos doutes et nouvelles questions.
Dans l’attente de votre courriel, je vous prie de m’excuser, encore une fois au nom de toute l’entreprise TouraCancun.
TouraCancun Admin.
PS : les éloges de nos clients ne sont aucunement des fakes. Vous pouvez demander directement aux modérateurs de ce Forum, Ils ont tous les moyens techniques pour verification.